Accueil glacial pour Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste"

Partager l'article
Vous lisez:
Accueil glacial pour Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste"
Accueil glacial pour Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" © DR
L'ex-animateur de NRJ 12 a été dézingué par Erika Moulet, Gilles Verdez et Christophe Carrière.

"Touche pas à mon poste" a réussi sa rentrée. Hier soir, 1,2 million de téléspectateurs ont suivi le retour de l'émission de Cyril Hanouna sur D8, soit 5,8% du public de quatre ans et plus. L'animateur a profité de cette première pour présenter son nouveau plateau, son nouveau logo ainsi que ses nouveaux chroniqueurs : Angela Lorente, Erika Moulet, Eric Dussart, Emilie Lopez et Matthieu Delormeau. Ce dernier a même fait l'objet d'un débat sur son arrivée où les chroniqueurs ont dû expliquer si, pour eux, il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise idée.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

"C'est quelqu'un qui humainement n'a pas été top"

Et l'ex-animateur de NRJ 12 n'a pas été déçu du voyage... Si la majorité de ses nouveaux collègues jugeait que son arrivée était une bonne idée, Erika Moulet, Christophe Carrière et Gilles Verdez ont eux été très virulents envers leur camarade. "On a passé une mauvaise année ensemble sur NRJ 12. Ca n'a pas été quelqu'un de sympa avec moi. (...) C'est quelqu'un qui humainement n'a pas été top. Sur son plateau, l'accueil n'a pas été terrible, ce n'était pas quelqu'un qui disait bonjour facilement...", a asséné dès le début Erika Moulet.

"A la télé, ça se ressent aussi. Je parle vraiment de l'homme qu'il est : il n'a pas été cool avec moi, même les téléspectateurs me le disaient", a-t-elle poursuivi, ajoutant qu'elle espérait que cette nouvelle rentrée leur permette d'oublier ces liens. "C'est une sorte de sous-Nabilla. Il va être extrêmement langue de bois. C'est un mauvais débatteur, bon animateur", a continué Gilles Verdez.

"Me retrouver avec lui, ça me gave"

Christophe Carrière s'est lui aussi montré très virulent. "Je trouve ça assez dommage et je suis sûr effectivement qu'il ne crachera pas dans la soupe. Il va continuer à nous dire que 'Tellement vrai', c'est vrai par exemple. Ca fait plus de sept ans qu'il me vend des programmes de merde qui me pourrissent la vie. Donc me retrouver avec lui, franchement, excusez-moi, mais ça me gonfle", a-t-il poursuivi avant que Matthieu Delormeau ne rentre sur le plateau. "Honnêtement, je suis bien vénère", a-t-il lâché en s'asseyant.

L'ex-animateur de "Tellement vrai" en a profité pour répondre à ses critiques, reprochant à Christophe Carrière de ne jamais avoir suivi un tournage de son ancienne émission. "Je le jure sur ma tête, sur mes neveux, je n'ai jamais payé une seule personne, je n'ai jamais truqué quelque chose", a assuré Matthieu Delormeau. "Quant à Erika, j'hallucine de ma vie. Je l'ai croisée deux fois. Je n'ai jamais animé une émission avec toi, je ne sais même pas comment les gens ont pu dire que je t'ai mal accueillie. Je ne t'ai jamais vue une fois à NRJ 12. Que tu aies une antipathie, c'est possible mais que tu penses ce que tu viens de dire, c'est hallucinant", a-t-il continué.

L'ambiance s'est encore un peu plus tendue quand Gilles Verdez a repris la parole pour dénoncer les nombreuses justifications de Matthieu Delormeau à la moindre attaque. "Vous n'acceptez pas le débat ! Vous n'acceptez pas le débat !", a hurlé le chroniqueur. De quoi réserver quelques accrochages lors des prochains débats à venir dans "Touche pas à mon poste"... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Ah tu parlais d'Enora Le Soir, pas de TPMP ? Pour Enora Le Soir je n'en sais absolument rien !



Alexdu89

Je persiste et signe, "Enora Le Soir" était en direct le lundi mardi mercredi, mais pas le jeudi. Maintenant, ne me crois pas si tu veux.
Mais si tu suivais mon raisonnement tu ne pourrais pas dire "elle avait radio", si elle ne venait pas c'était à cause de Cyril.
Je joue les philosophes parce que tu crois tout ce que tu entends, c'est triste.
Ok pour les vendredi de cette année, de toutes façons 600 000 vendredi, je serais chroniqueur je n'irai même pas m'emmerder jusqu'à 00h, si en plus je dois me taper les gloussements de Nadège.



Furious Angel

Donc tu pense toujours qu'un être humain peut être à deux endroits à la fois. Tu peux jouer les philosophes à deux balles, les principes de la base de la physique restent existants....

Pour les absences de vendredi, je l'ai déjà dit, ils ont gardé des plannings similaires et vu qu'ils ont encore plus de chroniqueurs, ils doivent réduire le nombre de présences de tout le monde. Je pense que le jour où chacun est là va rester assez fixe, en tous cas pour les "historiques".



Alexdu89

Non elle était pas là : mercredi! La précision et toi ça fait deux ;)
Ce n'est pas des conneries, tous le disaient, même les fidèles, et c'est une question de coût que de ne pas diffuser en direct ;)
Et Pourquoi Jean Michel Maire y était parfois ?
Jamais, il n'y avait de photos studio sur Instagram, JAMAIS.
Mais tu as raison, c'est pour ça qu'elle est venue vendredi maintenant qu'elle a plus la radio! (et non.. elle était pas là, pas Cyril donc Valérie vient pas non plus.)
D'ailleurs, Jean Luc était là vendredi ? il a plus son One Man Show en ce moment pourquoi il est pas venu ?
Donc effectivement, continues à gober tout ce qu'on te dit.. blablabla.. tu comprendras peut être un jour ! Reste dans ton ignorance vas ;) "L'Opinion est la pire des choses" (dixit Voltaire) (L'Opinion dans le sens, où la personne croit des choses sans jamais vouloir remettre en question ce qu'il a entendu et ce qu'on a pu lui dire) (#Philo)



Furious Angel

L'émission du jeudi est toujours en direct. Et si tu vois une image un peu plus claire, c'est un effet des caméras, tu peux le constater s'il y a un match de foot dans ta ville en direct, on dirait qu'il fait plus clair dehors que par la fenêtre.

Mais je vois pas pourquoi je m'acharne à parler à un mec totalement obsédé par une idée: qu'Enora Malagré ne veuille pas venir le vendredi, sans comprendre une chose simple: elle était ailleurs au moment de l'enregistrement, c'était physiquement impossible qu'elle soit là. Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux, on ne peut pas encore être à deux endroits à la fois...

Et pour cette année, ils ont gardé des plannings similaires et vu le nombre croissant de chroniqueurs elle ne sera là que trois fois par semaine. Ca veut dire qu'elle n'était pas là non plus mardi.



Alexdu89

C'est faux, complètement faux! Déjà tu regardais sur Insta pas de photos en studio ;) et sinon c'était la lumière du jour, elle ne donnait jamais l'heure.. donc non elle était jamais en direct le jeudi! Faudrait arrêter de la défendre bêtement.
Si elle ne vient pas le vendredi c'est parce qu'elle ne veut pas!
Mais dis voir, je ne te permets, c'est toi le "troll" qui gobe n'importe quoi et qui n'a aucune forme d'ouverture d'esprit hormis la communication officielle, bref quelqu'un de pas intéressant.



Furious Angel

L'émission du jeudi a toujours été en direct.

Et tu peux jouer sur une heure de différence mais quand on fait une émission de 21h à 23h, en effet on ne peut pas participer à un enregistrement de 21h30 à 00h00...

N'essaie pas d'avoir raison en jouant sur un détail alors que tu as tort, tu ne fait que te décrédibiliser et passer pour un troll...



Alexdu89

Déjà c'est faux, 21h-23h du lundi au jeudi! Et l'émission du jeudi était très très rarement en direct!! Car enregistré en journée!
Je suis peut être parano mais toi tu gobes tout ce qu'on te dit. Et tu m'as cité tous les prétextes de Cyril, évidemment il n'allait pas dire : oh ben oui ils ont pas envie de venir qd c'est Courbet" ça s'appelle de la communication! Alors avant de me dire que je suis parano réfléchis un peu!!
Et parle pas de ce que tu ne sais pas ;) (pour Enora et son émission radio!)



Furious Angel

Pour la troisième fois, les deux dernières saisons, Enora Malagré était à la radio de 21h00 à minuit.

Donc c'était physiquement impossible qu'elle participe à l'émission du vendredi, tournée le jeudi soir, parce que c'était en même temps.

Concernant Jean-Luc Lemoine, il était au théâtre pour son one man show à ce moment là.

Camille Combal était absent parce qu'il fait une matinale sur Virgin Radio, et que finir de bosser à minuit la veille, c'est pas génial.

Ta parano te fait élaborer des théories fumeuses alors qu'on parle juste de logique...



Alexdu89

Non mais ils enregistrent le jeudi après l'émission, sauf exceptions, et notamment si Courbet part en tournée ou quoi..
Il est très tard, parce que comme toute émission enregistrée ils sont obligés de faire un montage, pas la pression de la pub du direct.
Mais, ce qu'il faut savoir c'est que de nombreux chroniqueurs (Valérie, Jean Luc, Enora) ne viennent pas quand ce n'est pas Hanouna, pas une question de planning, mais une question d'accord tacite avec Cyril, c'est moins regardé, le patron n'est pas là.. donc ils ne restent pas pour le tournage du vendredi.
De plus, l'émission du vendredi sert un peu de rodage/tests pour intégrer de temps en temps un chroniqueur dans l'équipe du lundi au jeudi, comme Nadège (hélas) Viot.. Mais sinon l'émission du vendredi est boycottée par les habitués, pour ne pas lasser et puis parce que ce n'est pas la même ambiance avec Courbet.



Pierre Roberto

Momo le déteste .Il n'a rien dit de son arrivée dans tpmp sauf pour se féliciter de son lynchage



Pierre Roberto

Monsieur carriere cela vous gave d'être avec lui, alors que la lorente non ou nabilla cela ne vous gênait pas.Des critiques de la part d'un type prêt à lécher les pieds de quelqu'un à la télé c'est rigolo.vous pouvez demissionné aussi mais vous ne le ferez pas



Furious Angel

Non il me semble que c'est après (ça a pu changer parfois le mercredi ou le jeudi près-midi en raison des primes en live le jeudi soir).

Et l'an dernier ils ont souvent dit qu'il était très tard au moment de l'enregistrement, autour de minuit. Julien Courbet l'a dit plusieurs fois pendant qu'il présentait. Mais encore une fois ça a pu être différent certaines semaines

En tous cas, cette semaine ils enregistrent jeudi soir à 21h30 (on peut le trouver sur le site où on s'inscrit pour assister à l'émission)



bigtv

Et en plus l'autre , le delormeau est sado maso ..................



elrikko

J'ai jamais autant apprécié les pop-corn qu'hier soir. Je me suis RE-GA-LÉ. Seul soucis ? Mon manque de coca. Ça manquait du coup de cerveau disponible.



The Tenth Doctor

Le roquefort qui dit au camembert "tu pues".



Alexdu89

Non non.. l'émission du jeudi de Enora était enregistrée en début d'après-midi, donc elle aurait pu aller à TPMP à 21h30, MAIS comme c'est moins regardé et que y a pas Cyril ba elle ne venait pas. Et elle ne viendra pas cette année non plus. ;)



JMW

suis de ton avis, marre de ce type



benoit-labat2

Je suis d accord. Faut virer erika



benoit-labat2

Elle sera la première a être vire : 2 semaines et on la verra plus du tout



benoit-labat2

Elle va être la première a être vire !!!!!! Je lui donne 2 semaines pas plus



Aurelien Python

Pour en revenir à Delormeau j'ai bien aimé son ironie lors d'une vidéo qui montrait qu'il ne connaissait pas trop les animateurs de sa précédente chaîne. Il a rajouté "mais ça c'était l'époque avant qu'il y ait de grands journalistes comme Jean-Marc Morandini", si ça c'était pas de l'ironie. Mais il a bien raison de tacler pour le coup car Momo lui en a, à ce que j'ai compris, mis plein la tronche,



Aurelien Python

Au moins ils n'auront pas fait de langue de bois, mais j'ai également comme (presque) tout le monde trouvé plutôt malsain de débattre sur un futur collègue, Comment espèrent-ils avoir une bonne ambiance de travail après ? Erika Moulet c'était trop personnel et pas constructif ses critiques, Carrière a beau être super sympa sur Twitter (et un de mes chouchoux car cinéphile) là il m'a déçu par sa virulence qui n'avait pas lieu d'être, et quant à Verdez, vu le passé qu'il avait avec Delormeau je ne suis qu'à moitié surpris, mais pour changer il était à côté de la plaque comme d'hab'... En fait, la plus sincère car pas trop faux-cul et très diplomate c'était Enora qui fait un bon début de saison.



mmalicorne

Malagré n est pas souvent sincère, c est plus une personne qui pense a son image que dire la vérité.



TopHill

Un tel accueil était proprement scandaleux. Et pourtant, je suis un big fan de l'émission.
Pourquoi les autres nouveaux ne se sont pas fait défoncés également si c'est une nouvelle tradition dans l'émission ??
Même Malagré était gênée...
Vu les réactions sur les réseaux, cette séquence a provoqué un tollé. J'espère qu'il y aura des excuses dès ce soir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"En Famille" : M6 lance la saison 8 dès ce soir
TV
"En Famille" : M6 lance la saison 8 dès ce soir
Bruce Toussaint : "Créer l'esprit de bande, c'est ce qui me plaît le plus"
Interview
Bruce Toussaint : "Créer l'esprit de bande, c'est ce qui me plaît le plus"
"Grand Angle" (BFMTV) : Benoît Gallerey (RTL) et Chloé Cambreling (RMC) intègrent l'émission de Bruce Toussaint
TV
"Grand Angle" (BFMTV) : Benoît Gallerey (RTL) et Chloé Cambreling (RMC) intègrent...
"Les plus belles vacances" : Valérie Damidot de retour en pré-access dès aujourd'hui sur TF1
Programme TV
"Les plus belles vacances" : Valérie Damidot de retour en pré-access dès...
Maud gagnante de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" : "Se casser une côte, ça ne peut rendre la victoire que plus belle"
Interview
Maud gagnante de "Koh-Lanta : La guerre des chefs" : "Se casser une côte, ça ne...
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza aujourd'hui
TV
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza...
Vidéos Puremedias