Cinéma
Adam Sandler signe pour quatre films avec Netflix
Publié le 2 octobre 2014 à 16:52
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'acteur américain Adam Sandler a signé pour quatre films produits par Netflix et qui sortiront en exclusivité sur la plate-forme vidéo américaine.
Adam Sandler Adam Sandler© Abaca

Les fans d'Adam Sandler vont devoir s'abonner à Netflix. Comme le rapporte Variety, l'acteur américain vient en effet de signer un contrat d'exclusivité avec Netflix pour quatre films qui seront produit et uniquement disponible sur la plate-forme vidéo américaine.

Netflix, disponible depuis septembre en France et qui compte déjà près de 100.000 abonnés, poursuit ainsi sa montée en puissance dans la production de contenus cinématographiques. Hier, le site de streaming avait déjà annoncé la signature d'un partenariat avec la Weinstein Company pour la production de "Tigre et dragon 2", la suite du film réalisé par Ang Lee en 2000 et primé de l'Oscar du meilleur film étranger.

Attendu le 28 août 2015, le film sortira simultanément sur Netflix et dans plusieurs salles Imax à travers le monde. En France, où Netflix est déjà connu par 68% des Français, il sera visible uniquement sur la plate-forme et pas dans les salles de cinéma, du fait de la chronologie des médias qui impose un délai de plusieurs mois entre la sortie en salles et en VOD.

"Il plaît à tout âge"

Du côté d'Adam Sandler, ce partenariat avec Netflix est un bon moyen de relancer une carrière au cinéma en léger déclin depuis quelques temps. L'acteur et humoriste, dont 13 films ont passé la barre des 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, a notamment séduit dans "Le Mytho" (2011), "Click : Télécommandez votre vie" (2006) ou encore "Big Daddy" (1999), et sera aussi à l'affiche le 10 décembre prochain de "Men, Women & Children".

"Les spectateurs adorent les films d'Adam sur Netflix, à tel point qu'ils les regardent plusieurs fois. Il plaît à tout âge, chacun a un film préféré, se rappelle une réplique culte, pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde", a tenu à faire valoir le directeur des contenus de Netflix, Ted Sarandos, dans un communiqué.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Adam Sandler
Adam Sandler
Des acteurs amérindiens quittent le tournage du nouveau film d'Adam Sandler
24 avril 2015 à 13:41
Bande-annonce : "Pixels" ou la revanche des jeux vidéo des années 80
19 mars 2015 à 17:46
Les acteurs américains les moins rentables en 2014
24 décembre 2014 à 11:34
Tous les articles
Mots clés
Cinéma