
Ils sont nombreux à rêver d'y entrer. Netflix communique chaque semaine sur les séries qui fonctionnent le mieux sur sa plateforme de streaming. Le graal ? Intégrer le classement des séries les plus populaires de tous les temps. Pour cette liste, le géant de la SVOD prend en compte seulement l'audience des 91 premiers jours de mise en ligne. S'il fait la distinction entre les contenus anglophones et les autres, Puremédias vous propose de découvrir le top 15 des séries qui ont le mieux performé, toutes catégories confondues alors qu'"Adolescence" pourrait bien venir bouleverser la hiérarchie. Alors que la mini-série britannique portée par Owen Cooper, qui incarne un petit garçon de 13 ans suspecté du meurtre de l'une de ses camarades, n'est disponible que depuis 28 jours, elle se hisse déjà au cinquième rang de ce classement avec 124,2 millions de visionnages. Elle vient de dépasser "Monstre – L'histoire de Jeffrey Dahmer", qui recule à la sixième position. Ce drame relate l'histoire vraie du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, joué par Evan Peters.
"Adolescence" pourra-t-il un jour dépasser "Squid Game", qui domine ce top 15 ? Le jeu de survie sud-coréen, créé par Hwang Dong-hyeok, est indétrôné depuis 2021, l'année de sa sortie. Véritable phénomène de société, la saison 1 est le divertissement le plus regardé de Netflix même s'il n'est pas anglophone. Il compte 265,2 millions de visionnages, un record absolu. En deuxième position, on retrouve la saison 1 de "Mercredi". Cette fiction, qui met en scène les aventures de Mercredi Addams, a séduit 252,1 millions de fans lors de son démarrage. La médaille de bronze revient à la saison 2 de "Squid Game", qui n'aura finalement pas réussi à faire mieux que le premier opus (192,6 millions de visionnages).
La saison 4 de "Stranger Things" termine au pied du podium avec 140,7 millions de visionnages alors que son final est attendu pour cette année. Les saisons 1 et 3 de "La Chronique de Bridgerton", "Le Jeu de la Dame", qui a révélé Anya Taylor-Joy, et la partie 4 de "La Casa de Papel" figurent parmi les dix premiers. À noter la présence d'une série française dans ce classement. "Lupin", inspiré des romans policiers de Maurice Leblanc et mettant en scène Omar Sy dans la peau du célèbre gentleman-cambrioleur Arsène Lupin, pointe à la onzième position. Retrouvez le classement complet ci-dessous.
À lire aussi : Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante menace déjà "Black Mirror" et "Adolescence" au sommet du top mondial
Le classement des 15 séries les plus populaires dans le monde sur Netflix (toutes catégories confondues)
- "Squid Game", saison 1 (265,2 millions de visionnages)
- "Mercredi", saison 1 (252,1 millions de visionnages)
- "Squid Game", saison 2 (192,6 millions de visionnages)
- "Stranger Things", saison 4 (140,7 millions de visionnages)
- "Adolescence", mini-série (124,2 millions de visionnages)
- "Monstre – L'histoire de Jeffrey Dahmer", mini-série (115,6 millions de visionnages)
- "La Chronique de Bridgerton", saison 1 (113,3 millions de visionnages)
- "Le Jeu de la Dame", mini-série (112,8 millions millions de visionnages)
- "La Chronique de Bridgerton", saison 3 (106 millions de visionnages / 846,5 millions de vues)
- "La Casa de Papel", partie 4 (106,0 millions de visionnages / 710,2 millions de vues)
- "Lupin", partie 1 (99,5 millions de visionnages)
- "La Casa de Papel", partie 5 (99,2 millions de visionnages)
- "The Night Agent", saison 1 (98,2 millions de visionnages / 803,2 millions de vues)
- "Double Piège", mini-série (98,2 millions de visionnages / 629,8 millions de vues)
- "Stranger Things", saison 3 (94,8 millions de visionnages)