Affaire Asia Argento : Jimmy Bennett, son accusateur, sort du silence

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Asia Argento : Jimmy Bennett, son accusateur, sort du silence
Jimmy Bennett en 2011
Jimmy Bennett en 2011 © Abaca
Le jeune acteur affirme ne pas avoir voulu médiatiser cette affaire par peur de la réaction de l'opinion.

Première prise de parole. Le "New York Times" révélait dimanche dernier que l'acteur Jimmy Bennett aurait été agressé sexuellement par Asia Argento en 2013 dans une chambre d'hôtel alors qu'il n'était âgé que de 17 ans. L'actrice italienne avait convenu d'un arrangement financier avec lui au printemps dernier pour éviter que l'affaire ne se retrouve devant la justice. Elle avait ainsi consenti à lui verser au total 380.000 dollars sur un an et demi après un premier versement initial de 200.000 dollars.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Mardi, Asia Argento avait publié un communiqué pour démentir les accusations dont elle fait l'objet, assurant ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec Jimmy Bennett et lui avoir donné de l'argent "par compassion" en raison de ses difficultés financières. Elle craignait aussi que celui qui a interprété le rôle de son fils dans le film "Le livre de Jérémie", sorti en 2004, n'entache la réputation de son compagnon, le chef cuisinier américain Anthony Bourdain, qui a mis fin à ses jours au mois de juin. Asia Argento reprochait aussi à Jimmy Bennett d'avoir voulu profiter de sa position de figure de proue du mouvement de libération de la parole des femmes, à la suite de l'affaire Harvey Weinstein.

La victime présumée justifie son silence

Mercredi, Jimmy Bennett a réagi pour la première fois à l'affaire, dans un message publié sur son compte Instagram. Commençant par rendre hommage à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont eu le courage de prendre la parole pour dénoncer agressions sexuelles et viols, l'acteur, aujourd'hui âgé de 22 ans, explique avoir dans un premier temps voulu régler sa propre affaire en privé, ce qui justifie les échanges entre avocats des différentes parties pour parvenir à un accord financier. Il ne cite à aucun moment le nom d'Asia Argento, tout en faisant explicitement référence à l'actrice de 42 ans.

"Mon traumatisme a ressurgi quand elle s'est déclarée victime elle-même", affirme Jimmy Bennett. L'automne dernier dans le "New Yorker", Asia Argento avait affirmé avoir été violée par le producteur américain Harvey Weinstein. L'acteur confie ne pas avoir osé médiatiser son affaire, pensant que les agressions subies par les hommes étaient encore un sujet tabou. "Je ne pensais pas que les gens pourraient comprendre ce que j'ai vécu étant adolescent. J'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves au cours de ma vie et celle-ci (l'agression sexuelle présumée par Asia Argento, ndlr) en est une autre que je surmonterai en temps voulu. Je voudrais tirer un trait sur cet événement et je choisis aujourd'hui d'avancer, mais plus en silence désormais".

Des échanges de SMS qui sèment le trouble

De son côté, Asia Argento avait affirmé mardi qu'elle envisageait de donner des suites judiciaires à cette accusation. Dans le même temps, le site américain "TMZ" a publié de nouveaux documents compromettants : une photo sur laquelle Asia Argento et Jimmy Bennett font un selfie depuis un lit, torse nu, cliché qui aurait été pris le 9 mai 2013, jour présumé de l'agression sexuelle. Des SMS entre l'actrice et une amie, échangés dans la foulée de l'article du "New York Times" sont également visibles dans l'article.

Si tant est qu'elle est bien l'auteure de ces messages, Asia Argento y reconnaît une relation sexuelle avec son jeune partenaire, tout en affirmant ne pas savoir qu'il était mineur au moment des faits. Elle révèle également que Jimmy Bennett lui aurait envoyé de son propre chef et de manière continue ces dernières années des photos de lui nu. TMZ a tenté d'obtenir une réaction de l'avocate de l'actrice sur ces nouveaux éléments, sans succès.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Mais qu'il est moche (RIP Abaca...). Non seulement Argento est vénale, mais en plus elle a des goûts de chiotte...



Ysabel

;o))) je ne suis pas convaincue.........



Simsoland

A 17ans, acteur de surcroit donc il devait etre bien mature, je pense que beaucoup de jeunes auraient aimé avec une relation avec elle, jolie femme de surcroit, donc là ça tient pas trop cette histoire de soit disant harcelement
Sans compter qu'il doit avoir plus de force qu'elle...



NorbertGabriel

J'ai une réponse, vue hier dans une rediff de "Duel au soleil" GHB +viagra, et hop !



Ysabel

Moi j'aimerais savoir comment il est possible qu'une femme viole un homme ???



La Sardine

C'est amusant, péremptoire c'est justement le qualificatif qui me vient quand j'ai lu ce commentaire de NanaSoso.



Laliberté

Ils ont eu des rapports sexuelles donc un viol ! tu veux que je te fasse un dessin pour comprendre ou t'es encore plus idiot que la moyenne ?



La Sardine

Vous étés très moralisateur. Ainsi on ne couche uniquement avec des personnes du même âge et du même niveau de beauté, sinon c'est suspect...

Et puis un homme c'est fort, sans être sexiste hein, comment imaginer qu'un homme soit incapable de repousser une femme ? Que dire des hommes battus, 1 mort tous les 13 jours en F : des vraies mauviettes ?

Je suis sidéré par vos certitudes sur une affaire dont on ne sait rien. Le moins que l'on puisse dire si l'actrice n'a rien à se reprocher et si en effet des milliers de $ ont étés versés c'est que ses avocats sont très mauvais. Il faut qu'elle en change.



L'Œil

Éjaculateur précoce, c'est plus proche des 30 secondes que des 10 minutes hein.
10 minutes, c'est au-dessus de la moyenne :)



L'Œil

Quand on s'appelle Argento, on ne peut pas être totalement mauvais !



Dito1

faut revoir votre définition d'"ejaculateur précoce"



lachevre2

De toute évidence on a affaire à un pervers narcissique de la pire espèce. Quant à Asia Argento elle a encore prouvé (en plus de sa "liaison" de longue durée avec Weinstein) qu'elle était une parfaite imb***** pour payer son tourmenteur sans exiger de clause de confidentialité.
PS Montrer une photo de l'acteur de 2011 alors que les faits présumés ont eu lieu en 2013 c'est pas très cool.



bigtv

L'ancienne version ds l'ancien monde c'etait :
"Plaisir d'amour ne dure qu'un moment ,
Chagrin d'amour dure toute la vie "...



Philox74

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que cela permet enfin de nuancer les propos et les attitudes. Le public (poussé par les média) s'attend toujours à voir que du bien OU que du mal, la beauté face à l'aspect ingrat, le riche face au pauvre, mais il ne s'attend pas à ce que les propos, les actes ou l'intégrité des personnages soient plus contrastés.

Dommage qu'en mentant, A. Argento jette le discrédit sur un mouvement qui essaie de défendre la paroles des femmes abusées (sans pour autant oublier l'autre scandale avec Kevin Spacey). J'ai vu une récente étude mondiale sur la violence envers les femmes, il y a même un pays ou plus de 90% de la population trouve normal qu'une femme soit battue par son mari.



Box office story

C'est pas si mal 10 minutes. prenez votre chronomètre vous serez surpris



NorbertGabriel

Toi tu vas avoir des ennuis avec la brigade féline... Je reviendrai voir ce qui se passe ce soir .. Bon courage !



eric_hassan

Oui, il me semble, un avocat de chez Jacquie et Michel.



Philox74

Ca a beau être le dailymail, c'est plutôt intéressant. Merci pour le lien.



carole

10 minutes tu es éjaculateur précoce peut être ? lol



Box office story

Le gars à l'air d'avoir (très bien) survécu à l'outrage. je pense quand même qu'il est nettement préférable et beaucoup plus agréable de se faire sauter par la bombe Asia que de se faire sauter sur une mine afghane...



NorbertGabriel

En effet le brushing est impeccable.. Vous avez dit bizarre?



Box office story

C'est vrai que le pauvre gars a eu l'air de passer un sale moment, il a même eu le temps de se repeigner après une intense lutte. La pauvre Asia s'est bien fait en... dans tous les sens du terme !
Bon allez, je me dévoue pour me faire violer par Asia, ca va pas être facile, mais à la guerre comme à la guerre, quand faut y aller faut y aller ! Avec un gros effort qui sait si une érection (purement mécanique bien sûr) surviendrait !



NorbertGabriel

Même pas le quart d'heure américain ? :)



walter

Tant mieux pour tous ceux et celles qui trouvent ton laïus pertinent et rempli de bon sens, moi, je suis beaucoup plus sceptique en le lisant, même malgré toutes les précautions rhétoriques dont tu t'es acquittées du style "Ce n'est pas pour prendre le parti de...", "je ne cautionne pas du tout ces attitudes mais...", "cela dit elle a été débile"...

Rien que ça (que j'ai un peu abrégé) :
"Pareil pour une fille: Mickael Fassbinder ou Idriss Elba (2 BOMBES, coeur coeur miam) couche (sans violence ni promesses de rôles évidemment) " avec une jeunette de presque 18 ans..."
Je ne préfère pas tenter de trop le développer... je retiens seulement que si le mec n'est pas un canon, il n'a pour toi pas d'autres moyens de coucher avec une fille qu'en la violentant ou en lui promettant un rôle s'il veut prendre son pied.

La preuve :
"Harvey Weinstein, un sale vieux type immonde physiquement (non que ce soit un défaut -il n'y est pour rien s'il est moche- mais comment croire que de belles jeunes femmes AIENT ENVIE de coucher avec lui??) "

Je la trouve à gerber cette réflexion (et certainement pas parce que Weinstein m'est sympathique ou que je le considère comme une victime) mais tente la même phrase en le remplaçant par le nom d'une femme célèbre, même plus jeune mais que tu trouves très moche, tu verras que tu auras beaucoup moins de sympathisants.



Box office story

Ca me suffit amplement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias