Affaire Gilles Verdez : D8 exige à son tour des excuses de JoeyStarr

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Gilles Verdez : D8 exige à son tour des excuses de JoeyStarr
D8 exige des excuses de JoeyStarr
D8 exige des excuses de JoeyStarr © Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8
Franck Appietto n'exclut pas de priver JoeyStarr de "Nouvelle Star" en l'absence d'excuses de sa part.

Une gifle qui laisse des traces. Hier soir, JoeyStarr, agacé par la visite impromptue de Gilles Verdez dans les loges de "Nouvelle Star", a giflé le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et l'a vraisemblablement poussé au sol. Un accrochage vécu en direct par les téléspectateurs du talk show de Cyril Hanouna. Choqué et en colère, ce dernier a alors menacé de ne pas rendre l'antenne si on ne lui assurait pas que JoeyStarr s'excuserait au début du télé-crochet, diffusé quelques minutes plus tard.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

L'assurance lui a été donnée, Cyril Hanouna a passé le relai, mais au début de "Nouvelle Star", pas un mot de JoeyStarr. Forcé à prendre la parole par Laurie Cholewa quelques minutes plus tard, le rappeur et comédien a refusé de s'excuser. "On n'est pas des pantins ! Tu rentres quelque part, tu t'annonces ! Lui s'amuse, je suis content pour lui. Il a tapé sur ma clavicule où je me suis fait mal hier donc voilà. Ca s'appelle du respect...", a-t-il simplement lâché. Une polémique qui a fait gonfler les audiences du télé-crochet tandis que sur Twitter, Cyril Hanouna a pris acte de sa réponse et annoncé qu'il ne présenterait pas "TPMP" ce soir.

"J'espère que Cyril sera à l'antenne ce soir"

Joint ce matin par Europe 1, Franck Appietto, nouveau directeur général de D8, a emboîté le pas à son animateur star. "C'est sûr qu'on désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr. On est dans le cadre d'un divertissement, et on ne peut pas admettre qu'une personnalité de l'antenne lève la main sur une autre, dans un contexte où on est là pour donner de la joie, du divertissement. On cultive un esprit feel good sur D8 et on ne s'y retrouve pas", a-t-il d'abord annoncé.

"On réfléchit aux conséquences si Joey ne fait pas d'excuses à Gilles. On peut comprendre que Joey considère qu'il y ait une maladresse au départ de Gilles, mais le geste est complètement disproportionné donc je pense que ce serait bien qu'on apaise la chose et qu'il formule de façon plus directe des excuses", a poursuivi Franck Appietto, affirmant qu'il ne savait pas encore si le rappeur serait présent la semaine prochaine dans le jury de "Nouvelle Star". "On travaille avec Fremantle, on va voir comment il réagit", a-t-il affirmé. "Je n'ai pas eu le temps de parler à Cyril ce matin, j'espère qu'il sera à l'antenne ce soir", a-t-il conclu quant aux menaces de l'animateur hier soir de ne pas animer "TPMP".

"On travaille à résoudre cette situation"

"Comme vous l'a dit Franck Appietto, tout ça est très récent (...), ça a été une question de réaction immédiate de personnes et on travaille à résoudre cette situation et j'ai toute confiance qu'on va y arriver", a pour sa part expliqué Monica Galler, patronne de FremantleMedia France, reconnaissant que la production avait été mise au courant du happening prévu par l'équipe de "TPMP". "Ce qui devait s'y passer a été augmenté sur le moment, donc personne n'a pu être préparé ni informé de ce qui pouvait se passer", a-t-elle toutefois précisé. Quant à la présence de JoeyStarr la semaine prochaine aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé, Monica Galler a assuré qu'il était "trop tôt pour le dire".

La gifle dans TPMP.
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias