Affaire Kevin Spacey : Netflix annule "House of Cards", la saison 6 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Kevin Spacey : Netflix annule "House of Cards", la saison 6 sera la dernière
La saison 6 de la série de Netflix, "House of Cards", sera la dernière
La saison 6 de la série de Netflix, "House of Cards", sera la dernière © Netflix
Netflix a annoncé hier que sa série phare s'arrêtera à l'issue de la saison 6 actuellement en cours de tournage.

Pas de saison 7 pour "House of Cards". Netflix et Media Rights Capital, qui co-produisent la série, ont confirmé hier à "Business Insider" que la saison 6 actuellement en cours de tournage sera la dernière. Cette décision intervient après les révélations d'Anthony Rapp, qui a déclaré ce week-end avoir été victime alors qu'il était mineur d'une tentative d'agression sexuelle par Kevin Spacey. Depuis, Kevin Spacey est dans le collimateur des réseaux sociaux, très critiqué pour avoir fait son coming out en même temps que ses excuses pour cette agression dont il assure n'avoir plus aucun souvenir.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Mais, toujours selon Netflix, il était déjà acté depuis cet été que "House of Cards" s'arrêterait à l'issue de la saison 6. Reste que Netflix et Media Rights Capital se sont déclarés "très troublés" par les accusations dont leur acteur vedette fait l'objet. Les co-producteurs ont rencontré dans la foulée les acteurs de la série lundi après-midi pour leur faire part de leur soutien. Kevin Spacey, qui partage la vedette avec sa partenaire à l'écran Robin Wright, n'était pas prévu sur le planning de tournage. Il était donc absent au moment de cette rencontre.

Kevin Spacey privé d'un prix d'honneur

Diffusée depuis 2013, "House of Cards" est une des séries phare de Netflix. Saluée par la critique et par le public, elle a été nommée à de nombreuses reprises dans de prestigieuses cérémonies comme les Golden Globes et les Emmy Awards, d'où elle est repartie avec plusieurs trophées. Sur Twitter, l'Academy of Television Arts and Sciences, organisatrice des Emmy Awards, a d'ailleurs annoncé hier qu'à la lumière "des récents événements", elle ne remettrait pas à Kevin Spacey l'International Emmy Founders Award 2017 lors d'une cérémonie prévue le 20 novembre prochain. Ce prix récompense "les individus qui traversent les frontières culturelles pour toucher l'humanité". La diffusion de la saison 6 de "House of Cards", qui comptera 13 épisodes, est attendue pour le courant de l'année 2018 sur Netflix.

Malgré l'annonce de la fin de "House of Cards", il se pourrait bien que certains personnages y survivent. En effet, selon plusieurs médias américains, Netflix planche déjà depuis quelques mois sur des projets de spin-offs. Ainsi, plusieurs pistes sont envisagées à l'heure actuelle : l'un s'intéresserait à Doug Stemper, le chef de cabinet de Frank Underwood prêt à tout pour son président, tandis qu'un autre pourrait se concentrer sur Wall Street et l'influence d'hommes de l'ombre comme Raymond Tusk, campé dans la série par Gerald McRaney.

House of Cards
House of Cards
"House of Cards" : Que pensent les critiques de l'ultime saison de la série de Netflix ?
"House of Cards" : Premier teaser de la saison 6, sans Kevin Spacey
"House of Cards" : Le tournage de la saison 6 reprend avec deux nouvelles recrues
Affaire Kevin Spacey : Le tournage de "House of Cards" va reprendre
Voir toute l'actualité sur House of Cards
Autour de House of Cards
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JeremLePremier

Oui, donc la saison 6 DEVAIT être la dernière.



Eyle Bay

Bah oui, être torché n’empêche pas de commettre une agression sexuelle. Les faits sont têtus. Ensuite, pour revenir au sujet, Netflix avait décidé d’annuler House of Cards bien avant l’affaire. Bref..



inyourface

Sense8 était le porte-drapeau de ce lobby, c'est pour ça qu'elle a été sauvée. C'est un lobby auquel il ne faut pas toucher, sinon on est blacklisté. C'est comme ça.

Quant à Veronica Mars elle n' a pas été sauvée, c'est un kickstarter qui a permis de faire un film.

Je précise que je suis volontairement cynique, j'ai rien contre Sense8.

Dans le cas de Kevin Spacey, ce qui est effarant est que l'on est dans une telle frénésie de dénonciation que le moindre truc est pris comme la vérité ultime. N'importe qui peut dénoncer n'importe qui (de préférence un homme blanc faut pas déconner non plus hein) et ça part en sucette. Netflix fait genre vierge effarouchée mais House of Card n'est plus leur tête de gondole et était prévue pour finir sur la S6.



Preacher

L’argument de Netflix qui subit la pression d’un soit-disant lobby ne fonctionne pas. Sii c’était vraiment le cas Get Down aurait elle aussi été sauvée. Ici il s’agit juste de la ténacité des fans qui a permis de faire "revivre" la série. Ténacité que les fans de Get Down n’ont pas eu. Cette même ténacité a déjà sauvé des séries comme Jericho ou Community et a donné naissance à des films pour Veronica Mars et Firefly.
Et peut-être aussi que Netflix n’a pas voulu froisser certaines communauté, et alors ? Au final tout le monde est satisfait, les fans ont une fin, les abonnés réalisent que toutes les séries ne sont pas condamnées en cas de non-succès et Netflix va quand même créer l’événement à la sortie même si les fans sont moins nombreux, alors ou est le mal ?



Nesse

Ou pas ,la production suspend la S6 jusqu'à nouvel ordre.



Nesse

La production suspend la S6 jusqu'à nouvel ordre.



Nesse

Série intéressante jusqu'à la saison 4 .



Nesse

Et de mon côté je vous conseille ,THREE GIRLS et APPLE TREE YARD.



Gees

Entre autre et pour beaucoup de ses victimes, il s'agit de faits qui ont eu lieu à huit clos, sans témoins. Avec un ténor du barreau comme il peut se l'offrir, il peut tenter de s'en sortir à bon compte. La vraie peine sera médiatique et professionnelle ou plus personne ne voudra de lui, c'est déjà ça de pris.



inyourface

Pour une raison très simple: d'autres séries sont annulées, ou écourtées, les fans rouspètent un peu et ça passe. Dans le cas de Sense8 ils ont réussi à tordre le bras à Netflix pour leur faire cracher un "film" qui va servir de conclusion. Pour quelle raison ? Cherchez du coté des réalisateurs et des thèmes abordés. Netflix n'a pas eu d'autre choix que de céder, c'était ça ou subir les attaques permanentes du lobby-qu'il-ne-faut-pas-nommer.



Preacher

Ce n’est pas une histoire de lobby, il faut contextualiser. L’annulation de Sense8 est intervenue dans la foulée de celle de Get Down.
À ce moment-là les fans des deux séries manifestaient leur déception, et en plus de ça les abonnés commençaient à râler de voir les séries annulées sans conclusion après Marco Polo quelques mois avant.
Tout ce petit monde a apparement convaincu Netflix de faire revenir la série, bien aidé par la créatrice qui n’a pas cessé de faire du pied à la plateforme pour faire revenir le programme.
Pourquoi toujours tout mettre sur le dos des lobbys..



A French

Elle n'aura pas empêché l'élection de Trump (certains disent même qu'elle l'aurait entraînée)..



A French

Il était temps que ça s'arrête de toute façon, d'autant que le nouveau locataire de la Maison blanche a battu Frank Underwood en terme de caricature et de cynisme. Et puis Netflix a Stranger Things, à présent.



inyourface

En France on considère qu'on est innocent tant qu'on n'est pas condamné.

Si maintenant il suffit que quelqu'un accuse une célébrité d'un truc fait il y a 30 pour que ça ait valeur de condamnation.... Je vous conseille le dernier épisode de The Orville...



inyourface

Y'as pas eu de Tollé général pour Sense8, juste que le lobby qui va bien est très vociférant sur la toile, on a l'impression qu'ils sont beaucoup.



inyourface

La police de la bonne pensée de l'internet a encore frappé :)

Bon après ça met fin a une série qui déclinait fortement vers le nawak donc au moins c'est ça de gagné.



Golfeur Pyromane

Ce sont justement les dérives de ce fameux hashtag.



Jonas!

Content de n'avoir jamais vu cette série !



Mr.M

En ce qui concerne Asia Argento, il n'y a quasiment aucune chance pour qu'il soit condamné. Le fait qu'elle ait entretenu une relation consensuelle avec lui par la suite la discréditera devant un jury.



Cixis

Ou comment détruire 40ans de carrière d'un très très grand acteur par un pseudo acteur sans avenir pour des actes sans preuves datant de plus de 30 ans !!!



Nesse

On est bien en France
Polanski célébré hier
Bruisseau Célébré à la cinémathèque en janvier.
Morandini Cnews tout les jours.
En France il n y a pas d harcèlement sexuel ,mais de la drague lourde



JeremLePremier

La sixième saison devait de toute façon être la dernière donc bon...



Gees

En même temps la série a fait son temps. Et comme toute série qui tire sur le long, la crédibilité de l'intrigue en devient de plus en plus mise à mal. J'ai trouvé le final de cette saison au bord du précipice de la connerie, signé pour 3 saisons supplémentaire l'aurait fait basculer. Artistiquement, c'est sage de ne pas faire la saison de trop.

Quant aux fait de "harcèlements", je rejoins Jules754, à trop crier au loup la symphonie devient inaudible. Et il ne faut pas oublier que le lynchage médiatique n'équivaut pas à un résultat similaire dans un tribunal car à ce jour, excepté un enregistrement réalisé à son encontre et des arrangements ici et là, je ne sais pas quels sont les faits matériels contre Weinstein. J'espère qu'ils sont suffisants pour le faire tomber financièrement.



SP Spontex

Suite aux accusations d'hier, j'avais personnellement décidé de ne plus regarder cette série. Je pense d'ailleurs que la saison 6 ne devrait jamais être mise en ligne sur Netflix.



Jazzy

House of Cards may have announced season six will be end of the series but it won’t be the end of the story!

It was just revealed that Netflix has plans to create spinoffs from the popular television show.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias