Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Les coachs de "The Voice" dans "Quotidien" © TMC
Dans "Quotidien", les coachs de "The Voice" se sont exprimés sur Mennel, cette candidate qui a prématurément quitté l'émission après d'anciens tweets polémiques.

Dossier sensible. Mercredi soir dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès recevait les coachs de "The Voice". L'occasion pour l'animateur d'interroger pour la première fois Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo sur Mennel Ibtissem, cette candidate de la saison 7 de "The Voice", qui avait choisi en février dernier de quitter la compétition face à la polémique suscitée par l'exhumation de certains de ses anciens tweets, à caractère complotiste. D'un commun accord, ITV Studios France, le producteur et TF1, le diffuseur, avaient décidé de couper au montage les prestations de Mennel, qui s'était qualifiée pour les primes en direct.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Il n'y a pas de bonne décision dans ce contexte-là"

Yann Barthès a annoncé au jury que Mennel Ibtissem se produira le 10 mai prochain sur la scène de "Quotidien". "Vous êtes curieux d'entendre sa chanson ? Avec le recul, c'était la bonne décision ?", s'est demandé l'animateur. Après un petit flottement en plateau, Mika, qui était son coach, a été le premier à réagir, estimant qu'il n'y avait pas "de bonne décision dans ce contexte-là". Pour Zazie, la jeune candidate a eu raison d'agir ainsi car selon elle, "elle aurait à chaque performance eu encore des volées de bois vert".

Comme à son habitude, Florent Pagny est allé à contre-courant de ses collègues, en rappelant que Mennel, avant de prendre la décision de se retirer, avait déjà enregistré deux performances, lors des deux étapes qui ont suivi l'audition à l'aveugle, à savoir l'audition finale et le duel. "Ce n'est pas elle qui a pris la décision de ne pas passer les performances, c'est la chaîne", a souligné le juré pour qui "il fallait passer les performances". Et d'ajouter, assez remonté : "Pourquoi d'un seul coup, d'autres personnes de l'extérieur viennent t'imposer quelque chose ? Ça va, il n'y a rien non plus de si dramatique !". "Vous étiez contre les coupes au montage", a tenté de résumer Yann Barthès. Mais Florent Pagny lui a répliqué que ce n'était pas "son histoire", une façon de se dédouaner après avoir exprimé le fond de sa pensée.

"Mais est-ce-qu'elle a enlevé son foulard ?"

Tandis que Yann Barthès rappelait une nouvelle fois que l'ancienne candidate serait présente dans l'émission jeudi prochain, Florent Pagny a tenté une blague pour le moins douteuse en lançant : "Mais est-ce-qu'elle a enlevé son foulard ?". Zazie lui a adressé un sourire gêné en retour. Cette liberté de ton s'explique peut-être par le fait que le chanteur a annoncé que la saison en cours de "The Voice" sera la dernière pour lui. Mika a pour sa part rapporté une conversation qu'il a eue avec la jeune femme qui, loin de se laisser abattre, lui a promis de revenir sur le devant de la scène avec sa propre musique. C'est ce qu'elle fera donc la semaine prochaine dans "Quotidien".

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

"il n'y a rien de si dramatique" encore un qui vomi sur les centaines de victimes de l'attentat de Nice...



Ysabel

Je ne suis pas une copine à Pagny, mais pour le coup, m'est avis que ce qu'il voulait dire avec son franc parler (et il s'en fou, il arrete) , c'est que de toute facon elle avait déjà préparé un album, et que l'émission lui a servi de catalyseur. Peut être même placée là exprès par sa maison de disque ou ses manageurs pour faire le buz !.....
La preuve, c'est la première de la promotion qui sort une chanson, et qui va surement faire pas mal de plateaux télé....
Télé réalité on vous dit !!!!



pissefroid

non..elle a un public qui l attend ! qui ont en commun certaines choses peu respectueuses des lois et des valeurs de la République



Furious Angel

Sauf que c'est pas que l'éviction de The Voice. Elle va avoir beaucoup de mal à faire carrière dans le monde de la musique...



Furious Angel

Elle a dit une connerie, une énorme connerie, et même une connerie que je trouve grave... mais pas de là à flinguer sa carrière. L'affaire a pris des proportions ridicules.

Zemmour est encore invité sur des plateaux télé malgré de multiples condamnations...



L'Œil

Excellent !



L'Œil

Il y avait eu une polémique sur ça, sérieux ? Et d'une, c'est la réalité. Et de deux, personne ne s'en souvient.



L'Œil

Personne n'est censé être d'accord avec tout ce qu'il dit.



L'Œil

L'islamisme fait peur à beaucoup de gens. On sait tous que c'est un fléau (même quand il prend une apparence inoffensive...), mais combien osent dire le fond de leur pensée ?



Nihilistic girl

Je confirme, ce n'est pas dramatique...
Et heureusement, non?
Où en serions-nous si le fait d'être évincé de The Voice était dramatique?!
Ce qui est dramatique, et surtout très révélateur des activités des français, et tout ce qui en découle, c'est qu'il suffit à TF1 de diffuser cette émission de merde pour être n°1 aux audiences...ça c'est dramatique...
L'ancien boss de TF1 lui-même disait il y a quelques années, que la publicité servait à occuper le temps de cerveau disponible...
Voilà ce que sont les téléspectateurs de TF1 pour les patrons de cette chaine : des abrutis ignares juste bons à baver le regard vitreux devant des pubs de bagnole et de détergents...
Et quelle est la sanction face à un tel aveu?
D'être toujours la première chaine de France, voire d'Europe...
Alors bravo mes cons-citoyens téléspectateurs de cette chaine qui vous respecte tellement!
TF1 vous mérite bien!!! et vice versa...



poupinae

Je n'ai pas dit cela pour ça mais pour certains, cela n'est pas dramatique et l'on considère cela au passé.
Moi, de même, ce n'est pas parce qu'ils ont été effacés, qu'on ne peut oublier...



Arnaud

Il suffit donc pour d'effacer des tweets pour se dédouaner?

Peu importe qu'elle ait effacé ses commentaires, toujours est il que l'on connaît le fond de sa pensée et c'est un problème.



Arnaud

Personnellement, il y a bien longtemps que je ne porte plus aucune attention et plus aucun crédit à tout ce que peut dire Florent Pagny.



LeMoi

C'était des tweets ou des posts sur Facebook ?



Nonos

Disons alors que certains maîtrisent assez mal les subtilités de la syntaxe et ont un vocabulaire un tantinet réduit, voire limité... Il y a eu une polémique à son sujet pour ça ??? C'est pourtant toujours d'actualité ;)
Pour autant, nul n'est besoin de se déplacer dans les cités pour en faire l'affligeant constat... allez donc prendre le RER sur la ligne Cergy ou Poissy (même combat !), vous comprendrez de quoi je parle et vous pourrez du même coup sentir une odeur très caractéristique de ce qu'ils considèrent comme leur liberté à eux : faire ch.ier les autres à fumer leurs joints en parlant haut et fort pour couvrir le vacarme de leur radio machin portable qui diffuse du rap de mauvaise qualité (pléonasme, je vous l'accorde !) en constatant que personne n'a le courage de les en empêcher de peur de se prendre très fortuitement un mauvais coup de couteau.



ElRom16

C'est bien de montrer qu'ils invitent aussi beaucoup la concurrence, c'est appréciable comme mise au point.
Le problème c'est que Quotidien n'a aucune objectivité dès qu'un sujet parle du groupe TF1. C'est lèche boules à coup sûr.



Marcel Bouchu

Barthès a pourtant passé deux bonnes minutes au début à compter ses invitations d'animateurs du service public. Bon, il a différencié Pujadas des autres parce qu'il est sur LCI et pas TF1, ce qui est un peu tordu.



Marcel Bouchu

Allons Norbert, il y a longtemps que vous êtes fiché comme bobo gauchiste, et en plus si ça se trouve vous payez vos impôts en France :)



ire à cibles

Résident en Patagonie / Floride / Portugal (j'en ai peut être manqué), j'imagine que Pagny n'a rien à cirer du prosélytisme islamique en France...



ElRom16

C'est toute la limite de Quotidien sur une chaîne du groupe TF1. J'ai aussi décroché à ce moment là.



NorbertGabriel

Je suis très scandalisé, cette atteinte à la pilosité barbue me touche personnellement.. Je vais bouder, épicétou!



wilko

Je ne suis pas d'accord avec Florent Pagny, je suis souvent d'accord avec lui mais là non, c'est une insulte envers les victimes de Nice, Mennel est ce genre de personne qui est un danger pour la société, je sais qu'il y a des fakes news, des approximations journalistique mais dire que c'est un complot et que c'est l'Etat qui a comploté, là non, la chose qu'on peut reprocher à l'Etat c'est qu'elle ne prends pas plus d'action, qu'elle n'ose pas à foutre dehors de notre pays et d'Europe tous les fichiers S de nationalité étrangère et de double nationalités, ce sont des traîtres envers la nation point barre.



A French

Où sont passés les défenseurs de ce cher Florent Pagny?..



pissefroid

il devrait vivre un peu plus en France ....



Marcel Bouchu

Notons que Florent Pagny est barbu et qu'il ferait bien de se désolidariser rapidement des extrémistes poilus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias