Altice accuse Free de "pirater" le signal de ses chaînes

Partager l'article
Vous lisez:
Altice accuse Free de "pirater" le signal de ses chaînes
Altice
Altice © DR
Tôt ce matin, Altice a coupé le signal de ses chaînes à Free. Sans l'accord du groupe de Patrick Drahi, celui-ci n'a pas tardé à le rétablir.

Le conflit Altice/Free tourne à la guerre de communication. Depuis le 20 mars dernier (le précédent accord de distribution étant arrivé à échéance à cette date), Free diffusait, sans accord, les trois chaînes gratuites du groupe Altice. La société de Xavier Niel refuse en effet de payer Altice, qui lui réclame entre "5 et 6 millions d'euros" selon "Les Echos", pour la diffusion de ses chaînes. Hier, alors que le CSA avait tenté de juguler l'affaire en proposant une médiation, Free a relancé le conflit de plus belle en coupant aux utilisateurs de sa Freebox le flux d'images de BFM Business et l'accès au replay des chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Découverte.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

En réponse, tôt ce vendredi matin, Altice a coupé le flux de ses trois chaînes gratuites : BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Dans le même temps, le groupe de Patrick Drahi s'est fendu d'un communiqué pour annoncer qu'il ne met plus le signal de ses chaînes "à disposition" de Free et pour dénoncer une situation "préjudiciable" dont il impute "exclusivement" la faute à la société de Xavier Niel. Laquelle n'a pas manqué de réagir en rétablissant le signal. L'opérateur a alors publié un communiqué pour expliquer être dans son bon droit, citant l'article 1.1 de la convention de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte qui "les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre". "Contrairement à la communication mise en oeuvre depuis plusieurs semaines par le groupe Altice/SFR, les Freebox permettront toujours d'accéder aux chaînes de la TNT gratuite" a conclu l'opérateur de Xavier Niel.

Altice dénonce une "situation illégale"

Altice n'a pas tardé à répondre. Dans un nouveau communiqué, envoyé peu après 13h30, le groupe de Patrick Drahi fait savoir qu'il estime que, depuis 8h47, heure de rétablissement du signal par Free, celui-ci "pirate (sa) livraison". "Les abonnés Free y ont encore accès, sans savoir jusqu'à quand. Cette situation est inacceptable, inédite et préjudiciable pour les téléspectateurs, les ayants-droit, les producteurs" s'est ému le groupe Altice, dénonçant une "situation illégale". "Les chaînes prennent toutes les mesures juridiques, réglementaires et judiciaires pour y faire face" a assuré Altice.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ritch14

SFR ce sont des voyous , je suis bien placé pour le savoir . te laisse pas faire FREE .



LeMoi

C'est probablement ce qu'ils font en vertu de ce fameux article 1.1



La Sardine

J'ai un ami qui s'est fait escroquer lors d'un voyage en Chine : 1800€ les 159Mo : obligé de payer SFR... Et tout est légal. Alors Altice qui vient pleurnicher, moi ça me fait bien marrer : c'est des clowns.



Walladoox

Ile me semblait que les box ne payaient que pour le replay. De ce fais la chaine n'a pas a être coupé mais juste ce service.



Anne Bour

mais malheureusement TDF ne fournit pas partout , loin de là les signaux sont trop faibles il y a beaucoup de zones mortes qui ne peuvent autrement ne recevoir que par satellite comme la grande partie de l'ile d'Oléron et les cotes landaises



Anne Bour

ben y'a juste à récupérer le signal hertzien et le diffuser c'est tout



loulou44

Oui, et les chaines sont dispo sur leurs sites web respectifs, ou sur Molotov, etc.
Sinon, Free ne doit pas pirater grand chose, juste récupérer le signal TNT et l'envoyer dans ses box.



Simsoland2

jcomprends plus rien, un coup cest free qui coupe, puis sfr, puis free, puis ca remet, bref incompréhensible leur jeu de gamin pour des chaines que personne ne regardent



Toutatis

Voilà bien le piège de compter uniquement sur la fameuse box et sa ligne téléphonique.

Pour recevoir la télévision sans avoir à subir les règlements de compte entre ces requins de l'audiovisuel et de la finance, il suffit de connecter une antenne à son téléviseur pour recevoir la TNT. C'est gratuit, et anonyme ! Et si la TNT ne passe pas, il reste le satellite, avec TNT sat.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias