Hier soir, American Idol mettait un terme à sa neuvième saison. Mais surtout, l'émission numéro un aux Etats-Unis tournait une page, puisque cette saison marque la dernière participation de Simon Cowell, le membre le plus charismatique et le plus respecté du jury. Après neuf ans de bons et loyaux services, le producteur et homme d'affaires britannique abandonne le navire pour lancer, à l'automne 2011, un concurrent d'American Idol aux Etats-Unis. Il a en effet vendu à Fox son concept The X Factor, créé en Angleterre, et qui réalise là-bas des scores d'audiences phénoménaux.
Du coup, plus encore que la question de savoir qui de Lee Dewyze ou Crystal Bowersox allait être désigné American Idol 2010, l'émission d'hier était l'occasion de rendre hommage au juré, avec notamment le retour de son amie et ex-jurée Paula Abdul, qui a créé la surprise l'an dernier en annonçant son départ. Et tous les anciens gagnants de l'émission ont également répondu présent pour lui rendre hommage.
A l'exception de David Cook, gagnant de la septième saison retenu à un concert caritatif, tous les American Idol étaient au rendez-vous, à commencer par Kelly Clarkson, gagnante de la toute première saison en 2002, en passant par Ruben Studdard, Fantasia, Carrie Underwood, Taylor Hicks, Jordin Sparks et Kris Allen. Les six gagnants ont interprété le titre "Together We Are One" de Delta Goodrem, pendant que d'autres candidats marquants des neuf saisons assuraient les choeurs.
Ozap vous propose de découvrir "Together We Are One" :
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...