
C'est un nouveau défi que s'apprête à relever Joan Faggianelli. Figure de Gulli depuis 2007, où il a présenté "In Ze Boîte", "Gu'Live" ou plus récemment "Mission Gulliverse", le présentateur rejoint pour la première fois M6, dont Gulli fait partie du groupe. Et c'est dans un univers qu'il connaît bien – celui du divertissement familial – que l'animateur de 50 ans fera ses premiers pas sur la Six.
Selon "Télé-Loisirs", Joan Faggianelli a été recruté pour incarner "Extra brique", l'émission de deuxième partie de soirée associée à la saison 5 de "Lego Masters", toujours produite par Endemol France. Après le prime, toujours incarné par Éric Antoine, l'animateur prendra les commandes de cette émission qui dévoile les coulisses du concours de construction en briques et recueillera les impressions à chaud des candidats.
Ce choix n'est pas anodin. Le jeu, très prisé par les jeunes téléspectateurs, avait séduit 33% des 4-14 ans sur ses deux premières soirées lors de la saison 4 selon M6.
Pour autant, pas question pour Joan Faggianelli de tirer un trait sur Gulli. À la rentrée 2025, il continuera de faire partie des visages de la chaîne jeunesse et assurera notamment la présentation de Gu'Live, l'émission d'accueil quotidienne. Une rentrée qui s'annonce d'autant plus prometteuse que, depuis le 6 juin dernier, Gulli a gagné en visibilité sur la TNT, passant du canal 18 au canal 12, grâce à la nouvelle numérotation mise en place par l'Arcom.