
Deux chaînes pour une émission. Elles pensaient faire leurs adieux à la télévision, mais c’était sans compter sur l’attachement du public. Le 23 février dernier, Sandrine Arcizet et Élodie Ageron saluaient les téléspectateurs depuis les Alpes, pour ce qui devait être le dernier numéro des "Animaux de la 8", à l’antenne depuis plus de vingt ans. La suppression de C8 de la TNT, décidée par l’Arcom à compter du 1er mars 2025, avait entraîné la fin de plusieurs programmes emblématiques du groupe Canal+, dont "Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie", lancé en 2018.
Finalement, recruté par TF1, le programme a trouvé une nouvelle maison sur TMC, où il a repris du service dès le 25 mai, chaque dimanche après-midi. D’abord en rediffusion, "Animaux à adopter" reviendra à la rentrée avec des épisodes inédits, actuellement en tournage. "Nous sommes ravies que TMC ait choisi de poursuivre l’aventure. Il y a encore tant à faire pour sensibiliser, informer et encourager l’adoption responsable", confiaient les deux animatrices au "Parisien". Une annonce accompagnée d’un joli succès d’audience, avec jusqu’à 436.000 curieux et 5,1% de part de marché pour le premier dimanche de rediffusions.
Mais coup de théâtre cette semaine : CStar vient d’annoncer à son tour la diffusion de l’émission… en prime time ! Dès le vendredi 4 juillet, la chaîne du groupe Canal+ proposera les deux premiers épisodes de la saison 6 dès 21h. Une stratégie qui peut surprendre, mais qui s’explique par un accord inédit entre TF1 et Canal+, selon les informations de Puremédias. Les deux groupes ont convenu d’une co-exploitation de la marque, évitant les doublons : pendant que TMC rediffuse la saison 7, CStar programme la saison 6. Et pour ne pas brouiller les pistes, la case du dimanche reste "exclusivement" réservée à TMC, qui enchaînera ce week-end cinq épisodes entre 13h10 et 17h20.