C'est ce qui s'appelle un craquage. Hier sur RMC, excédé par la diffusion d'une page de publicité trop longue à son goût, Jean-Jacques Bourdin a tapé du poing sur la table, allant jusqu'à menacer de ne pas "revenir après les vacances" pour reprendre sa matinale sur la station au format info, talk et sport. Un coup de gueule qui a interpellé alors que le journaliste de 67 ans est un pilier du groupe NextRadioTV.
"Jean-Jacques était énervé, il y avait de trop de pub. Voilà, c'est tout !"
Invitée ce midi dans "La Nouvelle Édition" de Daphné Bürki sur C8, Anne Nivat, épouse du journaliste de RMC, s'est exprimée sur le sujet. "Jean-Jacques n'était pas content hier" fait d'abord remarquer l'animatrice du groupe Canal+, constatant une "réelle inquiétude sur la toile". "Ah ça, c'est clair, dès que Jean-Jacques dit quelque chose qui sort un peu du cadre, tout est commenté immédiatement" lui répond alors Anne Nivat.
"Jean-Jacques était énervé parce qu'il y avait trop de pub. Voilà, c'est tout !" poursuit la journaliste, auteure de l'ouvrage "Dans quelle France on vit". "C'est pas nouveau les pages de pub" lui fait-on alors remarquer. "Il ne s'est rien passé de spécial, il avait envie de dire des choses" explique-t-elle avant de "rassurer tout le monde" en assurant que "Jean-Jacques sera là à la rentrée après s'être bien reposé".