Anne Sinclair, l'heure de la vengeance ?

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Sinclair, l'heure de la vengeance ?
Anne Sinclair.
Anne Sinclair. © Abaca
Plusieurs hebdomadaires l'affirment : Anne Sinclair compte se venger contre "ceux qui ont sali" son mari, Dominique Strauss-Kahn. Un livre vient appuyer cette thèse.
Déjà, avant l'affaire DSK, Anne Sinclair intriguait les journalistes. Mais c'était son éventuel futur de première dame de France qui remplissait les colonnes des hebdomadaires. "Une femme d'influence" titrait alors L'Express le 13 avril dernier. Aujourd'hui, après le scandale du Sofitel à New York, la presse décrypte une autre facette de cette ex-star cathodique. Après la femme "digne", aux côtés de son mari dans l'épreuve de l'adultère et du scandale politico-médiatique, voici la femme "prête à se venger " contre celles et ceux qui ont sali l'homme de sa vie, Dominique Strauss-Kahn .

SMS

VSD l'affirme à la Une de son dernier numéro : "L'heure de la vengeance a sonné". Anne Sinclair, "femme humiliée", serait prête à en découdre avec celles et ceux qui n'ont pas soutenu DSK accusé de viol Outre-Atlantique par une femme de chambre. "N'oublions pas tous ceux qui nous ont craché à la gueule" aurait envoyé par SMS Anne Sinclair à une intime. Intime mais bavarde, ce message privé se retrouve dans les colonnes de VSD et du Nouvel Observateur.

Toujours selon cette proche du couple, l'ex-journaliste de TF1 aurait "commencé sa purge", notamment avec les éléphants du PS, "hypocrites et lâches". Dans son viseur, Martine Aubry ou encore Ségolène Royal. L'une n'aurait "pas su trouver les mots", l'autre se serait vite détournée de l'ex-patron du FMI en allant serrer des mains dans le fief de DSK, à Sarcelles. Des informations qui corroborent celles publiées par Le Canard Enchaîné quelques jours plus tôt. "Elle voudrait qu'il se venge comme le comte de Monte Cristo" écrivait l'hebdomadaire satirique.

"Elle lit tout, entend tout, précise L'Obs. Elle n'oubliera ni les déballages de ceux qui prétendent savoir, ni les conclusions d'éditorialistes trop hâtifs. Elle est ainsi, Anne Sinclair. Michelle Cotta est sortie du cercle de ses fréquentations le jour où, directrice générale de France 2, elle avait envoyé une caméra filmer le retour précipité et nocturne de DSK, alors ministre de l'Economie pris dans la tourmente de l'affaire de la Mnef". Anne Sinclair, la vengeance d'une brune.

Un livre

Pour accréditer la thèse de cette vengeance à sa Une, VSD publie les bonnes feuilles d'un ouvrage, Madame DSK, un destin brisé, écrit par Renaud Revel (L'Express) et Catherine Rambert (Télé Star). Un livre pour lequel elle avait, avant le scandale, accepté de rencontrer les deux journalistes. Mais la biographie a dû être réactualisée en urgence, à la lumière des récents événements venus bouleverser la vie d'un couple pas tout à fait comme les autres.

Il y est question de vengeance, là aussi. Pour Renaud Revel il existe même "une liste noire" dressée par l'ex-star de 7 sur 7, une liste comprenant tous les noms de ceux qui ont trahi son couple. Un terme qui visiblement ne convient pas à la principale intéressée. Elle lui a fait savoir, par SMS encore. Renaud Revel s'en expliqué sur son blog le 10 juillet dernier : J'ai découvert (...) un long SMS d'Anne Sinclair me reprochant vivement d'avoir prononcé le mot de "liste noire", la concernant. Invité de RTL, j'avais en effet évoqué la colère et la tristesse de celle qui a pris le temps de recenser depuis quelques semaines les critiques et les prises de distances venant de celles et ceux (...) pour qui cette affaire est l'occasion de très nombreux commentaires (...) Si le mot "Liste noire" a pu heurter, trouvons une autre terminologie qui résume ce qu'elle ne pourra pas démentir : l'étonnement, la tristesse, la colère et la rage même, qui animent celui ou celle dont on a décidé d'atomiser, d'enterrer vivant, l'être aimé.

Malgré ces excuses à peine voilées, Revel réitère cette semaine dans VSD : "L'heure de la vengeance a sonné". Outre les politiques, "elle dresse une liste noire des journalistes, éditorialistes et amis qui ont osé un on t'avait bien dit" croit savoir le journaliste. Gala y croit aussi, à la vengeance d'Anne Sinclair, parfait clou final du feuilleton DSK à New York. L'hebdomadaire y consacre deux pages, parle d'une vengeance " cinglante ". Une enquête qui s'appuie, là aussi, sur l'ouvrage de Revel et Rambert.
Anne Sinclair
Anne Sinclair
Anne Sinclair : "Les réseaux sociaux sont un retour de la pensée stalinienne"
Anne Sinclair ("Fauteuils d'orchestre") : "Il y en a marre de l'audience"
"Au tableau !" : Anne Sinclair explique pourquoi elle ne va pas dans "On n'est pas couché"
Anne Sinclair : "Je ne veux pas être la commentatrice de service de l'actualité politique !"
Voir toute l'actualité sur Anne Sinclair
Sur le même thème
l'info en continu
"Canal sports club" : Marie Portolano fait ses adieux en larmes
TV
"Canal sports club" : Marie Portolano fait ses adieux en larmes
Audiences samedi : Record de saison pour "Les docs du week-end", "Cuisine ouverte" en baisse, Nikos au niveau de Nagui
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "Les docs du week-end", "Cuisine ouverte"...
Audiences : "The Voice" leader en hausse, "Commissaire Magellan" toujours très haut, score bas pour la Coupe de France
TV
Audiences : "The Voice" leader en hausse, "Commissaire Magellan" toujours très...
Exclu de "The Voice", The Vivi sort du silence et s'en prend aux médias dans un clip
TV
Exclu de "The Voice", The Vivi sort du silence et s'en prend aux médias dans un clip
Agression d'un photo-reporter à Reims : Un deuxième suspect en garde à vue
Justice
Agression d'un photo-reporter à Reims : Un deuxième suspect en garde à vue
Eric Dupond-Moretti :  "'Les Marseillais', j'adore ! Je connais tout par coeur. Ça me fascine"
TV
Eric Dupond-Moretti : "'Les Marseillais', j'adore ! Je connais tout par coeur. Ça...
Vidéos Puremedias