Un petit tour et puis s'en va. Anne Sinclair quitte déjà BFMTV, après son unique intervention en tant qu'éditorialiste à la soirée électorale de la chaîne le 22 avril dernier. Elle devait participer à la soirée du 6 mai mais "d'un commun accord", les deux parties ont choisi de cesser leur collaboration, annonce La Lettre de l'Expansion.
Une information confirmée à puremedias.com par la chaîne ce matin. En cause, les révélations de The Guardian où son mari Dominique-Strauss Kahn accuse l'entourage de Nicolas Sarkozy d'avoir fait échouer sa candidature à la présidentielle. "Par soucis de sérénité et d'objectivité, nous avons préféré en rester là" nous explique une porte-parole de BFM TV. La présence d'Anne Sinclair sur son antenne était un bon coup pour la chaîne. Mais elle avait été contestée par certains dont... Nicolas Sarkozy, qui ne s'était pas caché de s'en offusquer au lendemain de la soirée électorale.
Légitimité
Anne Sinclair, par ailleurs directrice éditoriale de l'Huffington Post, avait repris le chemin des plateaux télé pour la promotion de son livre. Cette fois, elle revenait sur le petit écran dans son rôle premier, celui de journaliste. "Le buzz, je sais ce que c'est !" avait confié Anne Sinclair au JDD, en prévision des réactions que ce retour sur la scène médiatique devait susciter. Mais elle affirmait avoir "une légitimité" sur de tels sujets.