
Mercato. Anne-Sophie Lapix quitte France Télévisions pour le groupe M6. La journaliste présentera le "18/20" de RTL à la place d'Yves Calvi dès le lundi 25 août 2025, comme Puremédias l'a annoncé ce lundi 16 juin 2025. Elle incarnera également un entretien dominical avec une personnalité qui fait l'actualité sur la chaîne M6.
"Ce rendez-vous régulier proposera un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal", écrit le groupe M6 dans un communiqué.
Anne-Sophie Lapix jouera par ailleurs un rôle de premier plan dans la couverture des prochaines échéances électorales, les municipales en 2026 et la présidentielle et les législatives en 2027. Elle "prendra les commandes de primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d'actualité", ajoute le groupe. "Ces formats spéciaux seront notamment déployés dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d'accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société". Écartée du "20 Heures" de France 2 qu'elle présente depuis 2017, Anne-Sophie Lapix renoue ainsi avec M6, chaîne sur laquelle elle a présenté "Zone interdite" il y a... 20 ans.
À LIRE AUSSI : Écartée du "20 Heures" de France 2, Anne-Sophie Lapix rejoint RTL
Sur RTL, la journaliste succédera donc à Yves Calvi du lundi au jeudi à la tête d'un "18/20" qui fera toujours la part belle à "On refait le monde" à 19h15. Ce n'est pas la première fois qu'Anne-Sophie Lapix remplace son homologue. Elle avait pris le relais de celui qui a animé "C dans l'air" pendant 15 ans sur France 5 (2001-2016) à la présentation du magazine de deuxième partie de soirée "Mots croisés", le temps de la saison 2014/2015 sur France 2.
Anne-Sophie Lapix avait, pour rappel, été choisie pour prendre la suite de David Pujadas, titulaire du "20 Heures" de France 2 pendant 16 ans, dans l'exercice à la rentrée 2017. La journaliste avait animé l'émission d'accueil "C à vous" sur France 5 les quatre années précédentes.
Avant de se consacrer au "20 Heures" – exercice qu'elle avait apprivoisé sur TF1 en qualité de joker de Claire Chazal dans les années 2000 – Anne-Sophie Lapix, réputée pour la pugnacité de ses interviews politiques, a évolué dans les quatre plus grands groupes de la télévision (TF1, France Télévisions, Canal+ et M6).