Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"

Partager l'article
Vous lisez:
Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Antoine de Maximy
Antoine de Maximy © Antoine de Maximy / Bonne Pioche Télévision
L'animateur de "J'irai dormir chez vous" sur France 5 était hier l'invité des "Dessous de l'écran" sur RTL.

Destination évasion pour "Les dessous de l'écran". Hier à partir de 19h10, l'émission médias de RTL, en partenariat avec puremedias.com, recevait Antoine de Maximy, animateur de l'émission de voyage "J'irai dormir chez vous", diffusée sur France 5 depuis 2005.

À lire aussi
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme d'élégance et ne pas tomber dans les travers faciles"
Interview
Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme...
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le cofondateur d'Axeptio
Interview
"Coucou, c'est nous... Les cookies !" : Rencontre avec Romain Bessuges-Meusy, le...

Au cours de cet entretien mené par Philippe Robuchon et Benjamin Meffre, le globe-trotter à la célèbre chemise rouge a notamment évoqué son projet de film autour de son programme phare. Baptisé "J'irai mourir dans les Carpates", ce projet de long métrage s'inspire directement de sa vie d'animateur de "J'irai dormir chez vous". Le synopsis du film imagine ainsi la disparition d'Antoine de Maximy au cours d'une de ses aventures. Peinant pour l'instant à financer son projet auprès des acteurs traditionnels, Antoine de Maximy a lancé un financement participatif grâce auquel il espère récolter 200.000 euros, soit le minimum pour réaliser le film.

Au micro de RTL, l'animateur a précisé que pour l'instant, France Télévisions refusait de financer le film. "Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. En tout cas, elle est très loin d'être positive. Je sais que ce sont des gens qui réfléchissent et qui peuvent revenir en arrière. Mais pour l'instant, ils ne sont pas chauds !", a expliqué l'animateur, précisant être cependant déjà soutenu par le producteur de "J'irai dormir chez vous", Bonne Pioche, ainsi que la société de production de Julie Gayet, Rouge international. "Je suis tellement têtu que je ne vais pas lâcher", a prévenu Antoine de Maximy.

"'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds !"

Dans cette interview, l'animateur a par ailleurs laissé entendre qu'il abandonnerait la présentation de "J'irai dormir chez vous" s'il ne parvenait pas à recueillir les fonds suffisants. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je continuerais de faire des épisodes de 'J'irai dormir chez vous'", a- t-il ainsi prévenu.

Antoine de Maximy a ensuite évoqué les coulisses de ses tournages aux quatre coins du monde. "'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds ! Je ne regarde pas le viseur, je n'en ai même pas. Ca bouge. Mais qu'est-ce qui passe ? C'est l'énergie, c'est l'authenticité !", a-t-il résumé.

Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 30 juin 2019.

l'info en continu
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
TV
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...