Interview
Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"
Publié le 1 juillet 2019 à 16:11
L'animateur de "J'irai dormir chez vous" sur France 5 était hier l'invité des "Dessous de l'écran" sur RTL.
Antoine de Maximy Antoine de Maximy

Destination évasion pour "Les dessous de l'écran". Hier à partir de 19h10, l'émission médias de RTL, en partenariat avec puremedias.com, recevait Antoine de Maximy, animateur de l'émission de voyage "J'irai dormir chez vous", diffusée sur France 5 depuis 2005.

Au cours de cet entretien mené par Philippe Robuchon et Benjamin Meffre, le globe-trotter à la célèbre chemise rouge a notamment évoqué son projet de film autour de son programme phare. Baptisé "J'irai mourir dans les Carpates", ce projet de long métrage s'inspire directement de sa vie d'animateur de "J'irai dormir chez vous". Le synopsis du film imagine ainsi la disparition d'Antoine de Maximy au cours d'une de ses aventures. Peinant pour l'instant à financer son projet auprès des acteurs traditionnels, Antoine de Maximy a lancé un financement participatif grâce auquel il espère récolter 200.000 euros, soit le minimum pour réaliser le film.

Au micro de RTL, l'animateur a précisé que pour l'instant, France Télévisions refusait de financer le film. "Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. En tout cas, elle est très loin d'être positive. Je sais que ce sont des gens qui réfléchissent et qui peuvent revenir en arrière. Mais pour l'instant, ils ne sont pas chauds !", a expliqué l'animateur, précisant être cependant déjà soutenu par le producteur de "J'irai dormir chez vous", Bonne Pioche, ainsi que la société de production de Julie Gayet, Rouge international. "Je suis tellement têtu que je ne vais pas lâcher", a prévenu Antoine de Maximy.

"'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds !"

Dans cette interview, l'animateur a par ailleurs laissé entendre qu'il abandonnerait la présentation de "J'irai dormir chez vous" s'il ne parvenait pas à recueillir les fonds suffisants. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je continuerais de faire des épisodes de 'J'irai dormir chez vous'", a- t-il ainsi prévenu.

Antoine de Maximy a ensuite évoqué les coulisses de ses tournages aux quatre coins du monde. "'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds ! Je ne regarde pas le viseur, je n'en ai même pas. Ca bouge. Mais qu'est-ce qui passe ? C'est l'énergie, c'est l'authenticité !", a-t-il résumé.

Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 30 juin 2019.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Interview Radio TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Entre deux feux
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 17 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 7 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
Des racines et des ailes - En Espagne : de Barcelone aux confins de l'Andalousie
Magazine de société - 2h
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
L'étranger
Drame - 2h
L'étranger
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta" player2
TV
"Elle ne voulait pas que j'aille à l'orientation": Daniel revient sur le geste de Clarisse lors de l'ultime conseil de "Koh-Lanta"
17:37
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6 player2
TV
Mariage réussi ou divorce ? Découvrez le (vrai) bilan amoureux de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6
10:00
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
Dernières news