Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"

Partager l'article
Vous lisez:
Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"
Antoine de Maximy
Antoine de Maximy © Antoine de Maximy / Bonne Pioche Télévision
L'animateur de "J'irai dormir chez vous" sur France 5 était hier l'invité des "Dessous de l'écran" sur RTL.

Destination évasion pour "Les dessous de l'écran". Hier à partir de 19h10, l'émission médias de RTL, en partenariat avec puremedias.com, recevait Antoine de Maximy, animateur de l'émission de voyage "J'irai dormir chez vous", diffusée sur France 5 depuis 2005.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Au cours de cet entretien mené par Philippe Robuchon et Benjamin Meffre, le globe-trotter à la célèbre chemise rouge a notamment évoqué son projet de film autour de son programme phare. Baptisé "J'irai mourir dans les Carpates", ce projet de long métrage s'inspire directement de sa vie d'animateur de "J'irai dormir chez vous". Le synopsis du film imagine ainsi la disparition d'Antoine de Maximy au cours d'une de ses aventures. Peinant pour l'instant à financer son projet auprès des acteurs traditionnels, Antoine de Maximy a lancé un financement participatif grâce auquel il espère récolter 200.000 euros, soit le minimum pour réaliser le film.

Au micro de RTL, l'animateur a précisé que pour l'instant, France Télévisions refusait de financer le film. "Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. En tout cas, elle est très loin d'être positive. Je sais que ce sont des gens qui réfléchissent et qui peuvent revenir en arrière. Mais pour l'instant, ils ne sont pas chauds !", a expliqué l'animateur, précisant être cependant déjà soutenu par le producteur de "J'irai dormir chez vous", Bonne Pioche, ainsi que la société de production de Julie Gayet, Rouge international. "Je suis tellement têtu que je ne vais pas lâcher", a prévenu Antoine de Maximy.

"'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds !"

Dans cette interview, l'animateur a par ailleurs laissé entendre qu'il abandonnerait la présentation de "J'irai dormir chez vous" s'il ne parvenait pas à recueillir les fonds suffisants. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je continuerais de faire des épisodes de 'J'irai dormir chez vous'", a- t-il ainsi prévenu.

Antoine de Maximy a ensuite évoqué les coulisses de ses tournages aux quatre coins du monde. "'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds ! Je ne regarde pas le viseur, je n'en ai même pas. Ca bouge. Mais qu'est-ce qui passe ? C'est l'énergie, c'est l'authenticité !", a-t-il résumé.

Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 30 juin 2019.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Viacheslav

Ça changera plein de la merde américaine que vous regardez à télé en ce moment. Antoine c'est un gars très créatif et je sais qu'il va réussir



Joe Good

Bah avant il allait en Chine, en Iran, en Bolivie, en Alaska etc. c'était vraiment l'aventure. Maintenant il va à Chypre... S'il continue comme ça il va aller aux Baléares ou au Luxembourg.



Joe Good

C'est du chantage et maladroit en plus. De toute façon, film ou pas film, il ne fera plus d'autres "J'irai dormir chez vous". On voit bien qu'il en a marre de faire toujours la même chose. De plus il vieillit et il barouder à travers le monde doit commencer à le fatiguer.



blur.

super concept et j'adore ce mec, apres son dernier film bienvenu à hollywood a fait quoi, 200.000 entrées au ciné? ceci explique surement les hesitations non? suis pas persuadé que son concept soit fait pour le grand ecran en plus



Ysabel

Je n'irais surement pas voir son film (ni aucun autre d'ailleurs) mais son émission est très sympa ! Surement parmi les meilleures de la télé. En tout cas une des rares que je regarde encore. On voyage, ca parait authentique, le gars est sympa. C’est bien.
IL y a tellement de merdes qui sont subventionnées, que je ne vois pas pourquoi on lui refuserait sa chance.



Eyle Bay

Quel est l’intérêt d’un film? Sa valeur ajoutée?



bigtv

. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais
vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je
continuerais de faire des épisodes de 'J'irai dormir chez vous'",
C'est ca , va faire tes cacas nerveux ailleurs , non mais , faire du chantage au service public qui est son employeur depuis tant d'années , quelle honte ....



ElRom16

Et on oublie surtout pas le lien, parce qu'il reste encore 22 000 € à trouver ! : https://www.kisskissbankban...

Je l'ai rencontré y'a peu de temps, lors de l'une de ses rencontres, personnage fort intéressant à connaitre. Pour avoir parlé médias avec lui, j'ai bien compris qu'il avait rayés plusieurs projets d'émissions, qu'il n'arrivait pas à vendre aux chaines, comme JDCV en son temps.
Tout comme pour Astier, c'est dommage que pour ce genre d'audacieux projets, aucune structure de production de films ne souhaite prendre le risque de le produire. Par contre, Kev Adams et leurs bouses animés là y'a du monde ...



Geo

J'espère vraiment que le film pourra être réalisé. En tout cas, Antoine de Maximy a tout mon soutien, j'adore sa série documentaire. Ce serait tellement bien de pouvoir faire ce film, mais ce n'est pas encore gagné, on est actuellement à 89% du budget nécessaire, ça augmente de 1% par jour seulement et il ne reste que 6 jours, il faut vraiment accélérer. J'ai rencontré Antoine et assisté à une de ses conférences, c'est vraiment quelqu'un de sympathique et plein d'énergie. Il mérite du soutien. Bon courage, Antoine ! https://uploads.disquscdn.c...



Geo

Fan de l'émission depuis ses débuts, j'ai été un peu déçu d'une des dernières diffusées, à Chypre. Je ne sais pas si c'était le pays qui s'y prêtait moins, de Maximy fatigué (ou trinquant trop) ou moi qui vieillit, mais il manquait quelque chose :)



Blablabla3

Et il a bien raison. Une des rares émissions que je qualifierais volontiers d'utilité publique



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias