Business
Après 24 ans au sein du groupe, Frédéric de Vincelles quitte M6
Publié le 30 avril 2025 à 14:50
Ancien directeur des programmes de M6 et de W9, l'actuel patron des Sports de la Six quitte le groupe audiovisuel après 24 années de service.
Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport à M6 Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport à M6

Départ surprise. Après 24 années d'exercice au sein du groupe M6, Frédéric de Vincelles quitte ses fonctions. Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce mercredi 30 avril 2025, le groupe audiovisuel annonce le départ du directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport pour "se consacrer à de nouveaux projets professionnels". 

"Le Groupe tient à remercier Frédéric pour sa contribution au développement de l’entreprise, notamment au sein des chaînes thématiques Fun TV, TF6 / Sérieclub puis W9. Plus récemment, il a dirigé la Direction Générale des Programmes de M6 et, depuis 2021, les contenus streaming et sports, avec la conclusion du contrat d’exclusivité pour la diffusion des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030", peut-on lire.

Philippe Bony, actuellement Directeur Général des chaînes thématiques, reprend ses fonctions aux sports

Pour pallier son absence, M6 annonce une "évolution de l'organisation des activités sports, contenus streaming et interactivité programmes". Philippe Bony, actuellement Directeur Général des chaînes thématiques et jeunesse, voit son périmètre d'activités s'élargir. Ce dernier sera également en charge des achats de droits et à la diffusion de toutes les compétitions sportives à venir. Il s'appuiera sur Fabrice Clément et Joël Iscla pour la production et la diffusion de ces événements. "La couverture éditoriale du sport sera supervisée par Hervé Béroud, Directeur de l'Information du Groupe, qui collaborera avec les journalistes des rédactions de RTL et M6 pour l’ensemble des programmes sportifs diffusés sur les antennes audio et vidéo du Groupe" annonce M6 tandis que Benjamin Boiron, directeur de la communication et du marketing du groupe, "sera en charge des dispositifs de promotion et d’événementialisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en coordination avec Philippe Bony". 

À lire aussi : Frédéric de Vincelles : "Avec M6+, l'objectif est de réaliser un milliard d'heures consommées annuellement"

Pour les contenus streaming et l’interactivité programmes, Laurent de Lorme, Directeur Général Adjoint des antennes et de la programmation de M6, W9 et 6ter encadrera désormais la stratégie contenus des programmes M6+. "Il s’appuiera sur Alix Sambroni et Benjamin de Lassagne pour poursuivre le développement de l’activité interactivité programmes" précise le groupe.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Business TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news