Après la saga "Harry Potter", la trilogie "Jurassic Park" débarque sur Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
Après la saga "Harry Potter", la trilogie "Jurassic Park" débarque sur Netflix
"Jurassic Park"
"Jurassic Park" © DR
Les trois premiers films de la franchise créée par Steven Spielberg seront mis en ligne ce vendredi.

Netflix s'offre une nouvelle franchise culte. La plateforme de streaming annonce l'arrivée de la trilogie "Jurassic Park" au sein de son catalogue français dès ce vendredi 1er mars. Sorti en 2015, "Jurassic World", premier film de la seconde trilogie, débarquera, lui quinze jours plus tard sur la plateforme. Un beau produit à mettre en tête de gondole pour Netflix qui compte, selon ses propres chiffres, plus de 5 millions d'abonnés en France. À noter que l'année dernière, la trilogie originelle avait déjà été proposée durant quelques mois dans le catalogue américain de Netflix.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

La mise en ligne de la saga "Jurassic Park" intervient alors que l'appétit des Français pour elle semble encore intact. Cet automne, les quatre films de la franchise ont été rediffusés sur TMC, la chaîne premium du groupe TF1. Le 26 novembre dernier, la rediffusion de "Jurassic World" - dont c'était seulement la deuxième diffusion en clair - avait rassemblé pas moins de 1,79 million de personnes (8,2% du public), selon Médiamétrie. Une performance qui a permis à TMC de signer son meilleur score de l'année pour un film. Diffusés dans les semaines suivantes sur la Dix, les trois films de la première trilogie avaient également tous rassemblé plus de 1 million de téléspectateurs.

Engouement pour "Harry Potter" sur Netflix en novembre

Reste à voir si la mise en ligne de la saga "Jurassic Park" suscitera autant d'engouement que celui provoqué par la saga "Harry Potter" cet automne. Selon les chiffres du baromètre SVOD de NPA, le premier des huit films de la franchise, "Harry Potter à l'école des sorciers", avait généré plus de 1,5 million de streams en novembre. Un niveau de consommation qui n'avait jamais été observé pour un film de cinéma.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

En ce qui me concerne, je ne vois pas cette série comme étant culte.



MementoTV

House of cards est devenue culte, non ?



Hieronymus Donnovan

Les films Jurassic Park sont disponibles depuis deux ou trois semaines sur Amazon Prime. Pas d'article à l'époque ?

Si on regarde bien, la proposition cinéma de Netflix, Amazon et les autres plateformes de VOD sont a peu près les mêmes. J'avais fait la remarque à un conseiller Netflix, selon lui, c'était impossible que deux plateformes possèdent les droits pour les mêmes films. On dirait que si finalement.



Barry

D'autant que Harry Potter a un côté "série TV", où le public suit l'évolution des personnages.
Jurasssic Park, c'est un film culte et deux suites dispensables.



TomWitwicky

plutot les 7 derniers



TomWitwicky

et le siècle dernier, c'était bien



TomWitwicky

ca n'a pas duré dès la saison 2



Oasis

Faire un évènement sur la possibilité de voir des films, qui passent encore très régulièrement à la télévision... pire que tu pouvais déjà loués en VHS quand il existait encore des vidéos clubs, c'est juste magnifique !



PSCL

Entre devoir se taper 4 épisodes de Friends dont 3 deja diffusés la veille et les jours précédents sur TMC et se regarder l'intégrale dans l’ordre et sans pubs sur Netflix, il n’y a pas photo !

A part pour le sport et les infos, je ne regarde plus la Tv en direct, my canal netflix et Amazon ont pris le relais.



Hexokynase

déjà sur Prime videos



Starlight

Bah si on décide de se faire 12 épisodes en un week-end, c'est qu'on est aussi en gros manque et/ou en plein désir. Et si en plus, il faut attendre ensuite un an pour la saison suivante, ça peut créer à nouveau un très gros manque. Mais je comprends aussi ce que tu veux dire.



lalo-19

Mais en fait, ce n'est pas Netflix que j'incrimine. C'est la manière de consommer et cette manière de mettre en ligne tout, tout de suite. Je ne vois pas trop comment, que ce soit sur Netflix, Amazon, Apple... une série pourra atteindre le statut de celles précédemment citées en étant consommé par paquets de 12 en un week-end avec donc un an entre chaque visionnage. Le désir et le manque créent l'envie, l'appétit. Là, il n'y a ni manque, ni désir puisque tout est à portée immédiatement. Pour des séries comme "Friends", "Grey's anatomy"... on a vu grandir, vieillir les personnages à longueur de semaine sur 7-8 mois chaque année. On s'attache, on les déteste, ils évoluent, nous aussi.... ça ne fonctionne pas, de facto, avec ce mode de diffusion. Enfin, ça n'est que mon avis et ça n'a même rien à voir avec la TV qui a évidemment les défauts de ses qualités. Cela fonctionne pour les séries, comme pour les divertissements. Si TF1, M6... mettaient demain en ligne l'intégrale de "Top Chef", "Koh-Lanta", ce serait la même chose.



Starlight

Oui mais encore une fois, Netflix en est encore à ses premières années avec des investissements dans les contenus qui continuent à monter en puissance. Comment alors affirmer aussi péremptoirement à ce stade qu'aucune série de Netflix ne pourra devenir culte dans le futur ? Et si ce n'est pas Netflix, ce sera peut-être une autre plateforme car on parle beaucoup de Netflix mais d'autres acteurs sont à l'affût.

Concernant la télévision, je suis d'accord. Elle est toujours un média de masse. Mais la tendance est là. La situation se tend et les groupes de TV n'ont d'autres choix que de se transformer en profondeur. Leurs dirigeants l'assument d'ailleurs sans problème.



lalo-19

Attention au discours lénifiant sur la "télévision qui résiste"

Ce n'est pas tant le fait que la télévision résiste mais que la télévision est à mon avis, encore pour quelques temps la plus à même à s'adresser un bassin très large et à produire des contenus visant toutes les catégories de population.
Quant au culte sur Netflix, là encore, il est amusant de voir que le phénomène série de ces 2 dernières années est "La casa de papel" qui est une série issue d'une chaîne espagnole.



tikeum75

Netflix va disparaitre, je me demande qui vous allez pouvoir autant encenser prochainement.



tikeum75

Entièrement de ton avis. Rien de chez rien ne deviendra culte chez Netflix avant sa disparition, même après d'ailleurs :) Netflix n'a rien de la masse.



LeMoi

Et le 4 ?



guilem2

Netflix est capable de produire de bonnes choses, c'est indéniable. Mais par contre vend de la fiction audiovisuelle comme si c'était de la lessive tout en adoptant une communication visant à s'approprier les création des autres. Le tout en faisant de l'optimisation fiscale et sans contribuer de manière sérieuse à notre système de financement de la fiction audiovisuelle.

Bref, une belle brochette de tartufes mais hey, il y aura toujours des internautes pour lire ce genre d'articles publicitaires minables et sauter de joie.



guilem2

Cette news n'a aucune valeur informative, elle est exclusivement publicitaire. Vous êtes lamentables.



lalo-19

C'est possible ^^
Je ne critique pas tant Netflix que ses adeptes les plus férus qui sont prêts à adorer tout ce que la firme mettra en ligne et notamment ce qui les révulseraient sur la vieille TV. D'autant que Netflix se met actuellement au flux avec des émissions de cuisine, de parcours qu'on trouve à foison sur les grandes chaînes et grands networks.



Starlight

Sans vouloir te contrarier, je pense qu'il est un peu tôt pour déclarer qu'aucune série de Netflix ne deviendra culte. Ce serait même très risqué si tu devais parier une grosse somme ^^
Attention au discours lénifiant sur la "télévision qui résiste". C'est encore le cas mais la situation devient de plus en plus fragile. On a même pu constater dernièrement que l'Autorité de la concurrence, pourtant si prompte à vouloir instaurer des règles, a tiré la sonnette d'alarme et veut dérèglementer à tout va. Les chaînes réagissent d'ailleurs en investissant dans le numérique sous différentes formes. Pour ma part, je me félicite (mon Dieu, quelle surprise ^^) du carton "Skam France" sur France.tv Slash. Jamais depuis longtemps, une série de France TV n'avait autant créé l'événement chez les jeunes. Ce site en parlera certainement à l'issue de la saison en cours de diffusion.



Spontex Renaissance

Tu vis au siècle dernier.



Spontex Renaissance

Bienvenue en 2019.
J'imagine que chaque génération a découvert des classiques sur des supports extérieurs au cinéma : K7 vidéo, DVD, blueray. Bah aujourd'hui, c'est l'heure de la VOD.



A French

Quand même triste d'avoir besoin de Netflix pour découvrir des classiques (même si tu peux te contenter du 1).



A French

Il y a bien Stranger Things qui est devenue la série Netflix en vogue. Avant elle House of Cards qui s'est néanmoins mal terminée avec le départ forcé de Kevin Spacey.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance l'épisode de dimanche dernier
Séries
"Game of Thrones" : Amazon présente ses excuses après avoir mis en ligne en avance...
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Programme TV
"Section de recherches" / "Alice Nevers" : Le cross-over le 16 mai sur TF1
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement sur Arte à 22h25
Cinéma
Festival de Cannes : Pas sorti en salles, le dernier Godard débarque directement...
Vidéos Puremedias