
"Les enfants de la télé" change de visage. À partir de la rentrée prochaine, l'émission dominicale de France 2 sera présentée par Faustine Bollaert, selon une information du "Parisien" que Puremédias est en mesure de confirmer. L'animatrice de "Ça commence aujourd'hui" ajoute donc une ligne à son CV en prenant la place de Laurence Boccolini, évincée du programme qu'elle présentait depuis deux saisons, a-t-on appris ce dimanche 29 juin.
Selon le quotidien, Faustine Bollaert a été choisie par la direction car cette dernière "apprécie sa proximité avec les téléspectateurs et les anonymes qui se confient à elle sur son plateau." Son mot d'ordre : "moderniser" l'émission culte produite par Endemol, lancée par Arthur sur TF1 en 1997. Laurence Boccolini elle, avait pris les commandes du programme en octobre 2023 pour succéder à Laurent Ruquier, qui avait relancé le format sur France 2 en 2017.
Ce dimanche soir, l'animatrice de 62 ans a confirmé son départ sur son compte Instagram : "En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance", a-t-elle écrit dans un long texte publié en story. Elle termine son message sur une note énigmatique, qui laisse planer le doute sur l'avenir de sa carrière : "Est-ce que l'aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n'en ai aucune idée pour le moment. La suite au prochain épisode". Pour le moment, aucun changement n'a été annoncé pour ses autres programmes. Laurence Boccolini anime en effet également sur France 2 "Mot de passe : le duel", diffusé chaque soir après le journal de 20 heures, et commente également l'Eurovision depuis 2021 aux côtés de Stéphane Bern.
Ce changement d'animatrice s'inscrit dans un vaste remaniement en cours à France Télévisions, qui s'apprête à révéler sa grille de rentrée. Après le départ d'Olivier Minne pour présenter des divertissements sur M6, la direction a annoncé l'éviction d'Anne-Sophie Lapix du 20 Heures de France 2, remplacée par Léa Salamé. Autre rebondissement, il a été annoncé ce dimanche que le jeu emblématique "Questions pour un champion", présenté par Samuel Étienne, ne sera plus diffusé que le week-end.


