Ce sont les yeux humides que Damien Thévenot a mis fin à un chapitre de presque trois décennies. Fidèle soldat de "Télématin", où il est progressivement monté en grade jusqu'à présenter le programme dans sa version semaine, l'animateur de 53 ans a salué une dernière fois les fans de l'émission le 10 juillet. "Je vous emporte tous dans mon cœur. Sachez que vous faites toujours tous partie désormais de la famille, de ma famille. 'Télématin' un jour, c’est 'Télématin' toujours !", a-t-il assuré, accompagné de toute son équipe. Celle-ci entourera désormais la seule Maya Lauqué aux manettes de 6h30 à 9h avant une deuxième partie d'émission plus orientée magazine et incarnée par Agathe Lecaron.
Écarté d'un rendez-vous auquel il était profondément attaché, Damien Thévenot continuera d'être présent sur France Télévisions les prochains mois. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, en a fait la confirmation lors de la conférence de presse annonçant les nouveautés du groupe pour la saison prochaine. "On a beaucoup de projets avec lui, ce sera l'une des surprises de l'été", a teasé le bras droit de Delphine Ernotte, qui assure donc que l'un des visages de France TV sera bien présent sur les grilles à la rentrée, "dans des formats dans lesquels vous ne l'avez jamais vu". Le concerné a d'ailleurs lui-même donné rendez-vous aux téléspectateurs pour des "nouveaux projets enthousiasmants".
Selon les informations du spécialiste médias Clément Garin, il est pressenti pour reprendre "Mot de passe" aux dépens de Camille Cerf, mais rien n'est encore officiel en ce sens. Ce féru de culture connaît bien ce divertissement souvent associé à "Pyramide" pour y avoir régulièrement aidé les candidats à décrocher la cagnotte. Les jeux qui mettent en avant la langue française collent à la peau de cet animateur couteau suisse qui a notamment participé à "En toutes lettres", "Seriez-vous un bon expert ?", "Un mot peut en cacher un autre" et depuis peu "Memory, qui paire gagne". CGTV rapporte que le rendez-vous autrefois présenté par Patrick Sabatier et Laurence Boccolini retrouverait son format historique de 30 minutes et serait diffusé à 17h30 sur France 3, en concurrence avec "La roue de la fortune" sur M6. Il reprendrait alors la case de "Duels en familles", qui pourrait donc ne pas survivre au départ de Cyril Féraud.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2