Arte
Arte recrute Iggy Pop pour son cycle estival "Summer of Scandals"
Publié le 20 juin 2016 à 19:00
Pour sa traditionnelle programmation événementielle de l'été baptisée cette année "Summer of Scandals", la chaîne franco-allemande a misé sur le célèbre rockeur américain.
"Summer of Scandal"

L'été sera scandaleux sur Arte. La chaîne franco-allemande dévoile aujourd'hui sa programmation estivale baptisée cette année "Summer of Scandals" après "Summer of Peace" en 2015, "Summer of Nineties" en 2014 ou encore "Summer of Love" il y a quelques années.

Pour fêter les 10 ans de ses "Summer of...", Arte proposera une programmation événementielle s'étalant cette année du 16 juillet au 21 août, tous les samedis et dimanches. Parmi les programmes "scandaleux" diffusés par la chaîne, on retrouvera notamment des films sulfureux comme "La grande bouffe" de Marco Ferreri avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret et Michel Piccoli mais aussi "Borat" de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen. Arte diffusera aussi "L'empire des sens" de Nagisa Oshima, "Eyes Wide Shut" ou encore "Lolita" de Stanley Kubrick.

Un iguane à l'incarnation

"Summer of Scandals" fera aussi la part belle à la musique avec la diffusion de plusieurs concerts live comme ceux des Libertines, d'Iggy Pop ou de Peaches. Le cycle estival misera aussi sur le documentaire avec des films sur les Guns n' Roses, les Rolling Stones ou les scandales de la mode.

Pour faire la promotion de cette programmation, Arte s'est tourné vers un habitué du "scandal" en la personne d'Iggy Pop. "L'Iguane" succède ainsi à d'autres artistes ayant par le passé incarné le cycle "Summer of..." d'Arte, à l'image de Laurent Garnier ("Summer of Nineties"), Marianne James ("Summer of Girls"), ou Ayo ("Summer of Soul").

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Arte
Ce soir sur Arte
20h55
Polar Park
Série humoristique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Polar Park
23h35
Loulou
Téléfilm humoristique - 1h25min.
Loulou
Programmes TV ce soir sur Arte
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actualités
Dernières news
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news