Asia Argento virée du "X-Factor" italien

Partager l'article
Vous lisez:
Asia Argento virée du "X-Factor" italien
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Asia Argento au festival de Cannes
Asia Argento au festival de Cannes © Abaca
D'après le "Hollywood Reporter", Asia Argento, engluée dans un scandale sexuel, a été remerciée par la production du télé-crochet italien.

Asia Argento virée du "X-Factor" italien. Selon le "Hollywood Reporter", confirmant ainsi une information de, plusieurs médias italien, l'actrice transalpine ne participera pas à l'intégralité du télé-crochet produit par FremantleMedia Italia, et dont l'arrivée sur l'antenne de Sky Italia est prévue le 6 septembre prochain. A en croire le site américain, les téléspectateurs pourront cependant voir Asia Argento dans les premiers numéros de "X-Factor" déjà mis en boîte, qui correspondent aux premières auditions des candidats.

À lire aussi
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...

Les épisodes en live du programme débuteront pour leur part le 25 octobre prochain avec un nouveau juré dont le nom devrait être révélé le 5 septembre prochain à l'occasion de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle saison de "X-Factor" en Italie. Asia Argento n'a pas encore réagi à cette nouvelle.

Scandale sexuel

Cette éviction d'Asia Argento fait suite aux révélations du "New York Times" le dimanche 19 août. Le quotidien américain révélait que l'acteur Jimmy Bennett affirme avoir été agressé sexuellement par Asia Argento en 2013 dans une chambre d'hôtel alors qu'il n'était âgé que de 17 ans. Pour éviter des poursuites, l'actrice italienne aurait convenu d'un arrangement financier avec lui au printemps dernier, consentant à lui verser au total 380.000 dollars sur un an et demi après un premier versement initial de 200.000 dollars.

Mardi dernier, Asia Argento avait publié un communiqué pour démentir les accusations dont elle fait l'objet, assurant ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec Jimmy Bennett et lui avoir donné de l'argent "par compassion" en raison de ses difficultés financières. Elle craignait aussi que celui qui a interprété le rôle de son fils dans le film "Le livre de Jérémie", sorti en 2004, n'entache la réputation de son compagnon, le chef cuisinier américain Anthony Bourdain, qui a mis fin à ses jours au mois de juin. Asia Argento reprochait aussi à Jimmy Bennett d'avoir voulu profiter de sa position de figure de proue du mouvement de libération de la parole des femmes, à la suite de l'affaire Harvey Weinstein.

Mercredi dernier, Jimmy Bennett avait réagi pour la première fois à l'affaire, dans un message publié sur son compte Instagram. Commençant par rendre hommage à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont eu le courage de prendre la parole pour dénoncer agressions sexuelles et viols, l'acteur, aujourd'hui âgé de 22 ans, avait expliqué avoir dans un premier temps voulu régler sa propre affaire en privé. Il n'avait cité à aucun moment le nom d'Asia Argento, tout en faisant explicitement référence à l'actrice de 42 ans. "Mon traumatisme a ressurgi quand elle s'est déclarée victime elle-même", affirmait Jimmy Bennett. L'automne dernier dans le "New Yorker", Asia Argento avait affirmé avoir été violée par le producteur américain Harvey Weinstein.

Des échanges de SMS qui sèment le trouble

De son côté, Asia Argento avait affirmé mardi qu'elle envisageait de donner des suites judiciaires à cette accusation. Dans le même temps, le site américain "TMZ" a publié de nouveaux documents compromettants : une photo sur laquelle Asia Argento et Jimmy Bennett font un selfie depuis un lit, torse nu, cliché qui aurait été pris le 9 mai 2013, jour présumé de l'agression sexuelle. Des SMS entre l'actrice et une amie, échangés dans la foulée de l'article du "New York Times" sont également visibles dans l'article.

Si tant est qu'elle est bien l'auteure de ces messages, Asia Argento y reconnaîtrait une relation sexuelle avec son jeune partenaire, tout en affirmant ne pas avoir su qu'il était mineur au moment des faits. Elle révélerait également que Jimmy Bennett lui aurait envoyé de son propre chef et de manière continue ces dernières années des photos de lui, nu. TMZ a tenté d'obtenir une réaction de l'avocate de l'actrice sur ces nouveaux éléments, sans succès.

Asia Argento
Asia Argento
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
Asia Argento accuse à son tour Jimmy Bennett d'agression sexuelle
Affaire Asia Argento : Jimmy Bennett, son accusateur, sort du silence
Voir toute l'actualité sur Asia Argento
Autour de Asia Argento
  • Peter O'Toole
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...