Clash
Quand une astrologue prévoyait pour DSK "un très grand changement de vie" en 2011
Publié le 19 mai 2011 à 16:55
Elle s'était exprimée dans "C dans l'air"' sur France 5 le 31 décembre 2010.
DR DR

[media id=4280440 format=diapo][/media]
Fin 2010, pour savoir si Dominique Strauss-Kahn allait se présenter à l'élection présidentielle, on en appelait aux astres. C'est dire le désarroi des journalistes face à cette incertitude ! Le 31 décembre dernier, C dans l'air sur France 5 qui consacrait un numéro à l'astrologie interrogeait l'astrologue Anne Vilano quant à l'avenir de l'ex-patron du FMI.

Qu'on croit ou non à l'interprétation des astres, rétrospectivement, son analyse prend évidemment un sens étonnant aujourd'hui. « Le taureau (signe de DSK, ndlr) est réputé pour être un signe qui prend son temps, il a beaucoup d'énergie, une énergie très concentrée et qui va prendre son temps pour s'exprimer » expliquait-elle. Depuis quelques semaines, la presse ne cesse de décrypter « le clan » de DSK, ses communicants d'Euro RSCG qui étaient censés l'emmener sans fausse note vers la primaire socialiste. « Il a beaucoup de planètes en taureau, ce qui lui donne un côté extrêmement pragmatique. C'est quelqu'un qui est logique, qui est entier, qui a un solide esprit de clan, qui sait s'entourer » expliquait à l'époque l'astrologue de Chérie FM.



Et lorsqu'il s'agit de parler de son proche avenir, Anne Vilano ne laisse place à aucun doute : « Sur un plan cyclique, en ce moment, il est à la croisée des chemins. Il a une nouvelle lune, c'est un cycle qui commence dans quelques mois et qui durera 30 ans ». Elizabeth Teissier, autre célèbre astrologue, imagineait aussi « un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012 ». Mais ses prédictions étaient bien plus hasardeuses quant à son destin présidentiel : « 2011 sera pour lui une année géniale : à 62 ans, c'est l'année de sa vie !  » écrivait-elle dans Paris Match.

Quant au calendrier de son hypothéthique candidatiure, Anne Vilano expliquait : « En ce moment, c'est les eaux qui se jettent dans la mer, il est dans une croisée qui va l'amener à un très grand changement de vie. Et seul lui sait comment ça va se négocier. Fin avril, début mai, ça bouge beaucoup, il y a des choses qui lui manquent dans sa prise de décision ». Fin juin, juste avant le dépôt des candidatures, avait été la date choisie par DSK pour l'officialiser. « Là, je pense qu'il a les moyens de passer à un autre niveau assurait-elle en décembre dernier. C'est comme s'il avait à sa disposition une merveilleuse voiture de course ». Une Porsche pour foncer droit dans le mur ?
[media id=383496 format=450x0][/media]

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn
DSK accuse "Cash investigation" de "mensonge", Elise Lucet lui répond
5 octobre 2021 à 12:09
Affaire du Sofitel : DSK annonce un documentaire en 2021 pour donner sa "version des faits"
4 décembre 2020 à 13:47
Netflix : Un documentaire en préparation sur DSK
2 février 2020 à 12:04
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine ce soir
24 avril 2018 à 18:09
Tous les articles
Mots clés
Clash Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news