Radio
Attentat de Manchester : Charline Vanhoenacker veut rire malgré la tragédie
Publié le 24 mai 2017 à 10:57
L'humoriste belge a évoqué le drame ce matin sur France Inter.
Manchester : Charline Vanhoenacker veut rire malgré la tragédie © Dailymotion

Elle n'était pas au rendez-vous hier matin sur France Inter. Actualité dramatique oblige, Charline Vanhoenacker n'a pas livré son billet humoristique hier matin, la station publique se concentrant sur l'attentat de Manchester. Perpétrée à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande outre-Manche, l'attaque terroriste a fait 22 morts et plus d'une soixantaine de blessés, le pire attentat ayant touché le Royaume-Uni depuis 2005.

Malgré cette actualité tragique, l'humoriste belge avait envie de rire ce matin, et se devait même d'en rire. "Depuis 'Charlie', vous et moi, on s'est promis que dans les pires circonstances, la satire avait sa place. Tant qu'on trouve les mots pour l'exprimer, on reste plus fort que ce qui nous arrive. Alors allons-y parce que maintenant les terroristes s'en prennent aux gosses", a-t-elle commencé. "Donc non seulement ils ne veulent pas qu'on boive d'alcool mais maintenant, même quand on boit un diabolo menthe ou un lait grenadine, on est une cible. Mais le type qui s'est fait sauter en plein concert lundi soir, il va bien être surpris quand il va se rendre compte que ses 72 vierges sont toutes des fans d'Ariana Grande...", a-t-elle poursuivi.

"Même à terre, on continue à vouloir se marrer"

"Avant-hier à Manchester, tout ce que ce crevard a réussi à faire, c'est de réunir les fans d'Ariana Grande avec ceux des Eagles of Death Metal, des gens qui au départ n'avaient que très peu de points communs", s'est amusée l'humoriste, assurant que les attentats n'avaient aucun effet sur les moeurs des populations touchées. "Alors là, autant vous dire tout de suite que depuis le Bataclan, on s'est tous pris ici une douzaine de cuites, on a blasphémé quotidiennement dans la joie et la bonne humeur, on a continué à coucher juste pour le plaisir, pas que pour procréer des petits mécréants", a-t-elle assuré. "En bons dépravés, même à terre, on continue à vouloir se marrer", a-t-elle dit, prête à aller voir Henri Dès en concert s'il le fallait. puremedias.com vous propose de découvrir la chronique de Charline.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés
Radio Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news