Audiences : "19h Live" s'achève sur un bilan décevant sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "19h Live" s'achève sur un bilan décevant sur TF1
"19h Live"
"19h Live" © LAURENT ZABULON / TF1
L'émission de reportages animée par Nikos Aliagas a connu de faibles audiences mais a su garder un socle de fidèles.

"19h Live" rend l'antenne sur TF1. Hier soir, à 18h50, la Une proposait le neuvième et dernier numéro de la vague de test de son magazine de reportages, animé en direct par Nikos Aliagas et produit par Elephant & Cie ("Sept à Huit"). Mais ce nouveau programme où l'animateur était entouré de journalistes de tous horizons - Frédéric de Lanouvelle, Stéphanie Loire, Benoît Gallerey... - n'a pas séduit le public, TF1 cédant chaque soir sa place aux rendez-vous d'informations de France 3.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Ainsi, en moyenne, les neuf numéros de "19h Live" proposés ces deux dernières semaines - l'émission du 15 juillet ayant été déprogrammée suite à l'attentat de Nice - n'ont réuni que 1,75 million de fidèles chaque soir. La part de marché atteint 13,3% sur les individus de quatre ans et plus. Des résultats bien inférieurs à ceux de "Money Drop" qui occupait la case précédemment (2,68 millions et 18,4% lors des deux dernières semaines pré-"19h Live"). Mais il est à noter que "19h Live" a su maintenir son socle de fidèle jour après jour, un signal encourageant.

"Bienvenue à l'hôtel" dès lundi

Si la déception de "19h Live" est à noter, après celle de "Cinq à Sept avec Arthur", TF1 n'entend pas se reposer sur ses lauriers et continue de chercher le bon programme pour renouveler son avant-soirée. Elle a ainsi tourné deux pilotes d'"On Fire", jeu créé et produit par Newen : l'un avec Christophe Dechavanne, l'autre avec Carole Rousseau. En attendant, et jusqu'au 12 août au minimum, c'est "Bienvenue à l'hôtel" qui occupera la case du 19h, une première depuis le lancement de la marque "Bienvenue..." en 2012 !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thomas de Borgoña

J'ai regardé cette émission, et scheiß que c'était nul ! C'est mou, c'est lent, c'est triste, et l'absence de public n'arrange rien. Même la ligne éditoriale me dérange : j'ai vu un reportage sur les gares "qui ne servent à rien". Je me suis senti directement visé par ce reportage, habitant à proximité d'une des gares visées par l'équipe de Nikos. Donc non seulement c'est mauvais, mais en plus, ça sent bon la bourgeoisie parisienne. Un échec mérité. C'est ce "19h live" qui aurait mérité la campagne de dénigrement dont a fait l'objet "5 à 7 avec Arthur".



adrien

faire 13% à 19h pour TF1 c'est encourageant? C'est un bide! Même des programmes qui ont fait plus ont été déprogrammés



adrien

ça n'a pas changer aux chiffres d'audiences



bigtv

Bye , next ..........................



Michael

Nikos a eu plus de chance qu Arthur. Il n aura pas ete lynche le matin par Morandini et le soir par TPMP



Les flaques du Connemara

Et oui c'est malheureux mais les gens ont vraiment des goûts lamentables. Pourtant 5 à 7 ou 19h Live étaient pas si raffiné que ça, mais c'était quand même un peu mieux. Surement on t-il eu du mal à capter des télespectateurs du service public ou de Canal. J'en connais plein des comme ça qui sont vraiment des péteux en disant "moi je regarderai jamais TF1 quoi qu'ils mettent, par principe..." Ridicule mais bon... De l'autre côté je ne comprends non plus les gens qui regardent attentivement "Bienvenue au camping" attentivement chaque soir... Comment peuvent-ils être sains d'esprit ? Les gens sont devenus fous...



Nina Ritchie

l article est completement a coté de la plaque ! faire ce genre de score , dans ce créneau si important pour les recettes publicitaires , c ' est catastrophique pour 1 chaine comme tf1 ! Cela se passerait sur d8 ce site aurait été bien moins clément ...enfin je dis ça , je dis rien !



Les flaques du Connemara

Assez d'accord. Ils peuvent recycler 19h Live en remplacement de 50 mn inside l'été ou pendant les vacances, et un retour à la case Hebdo Show en seconde partie de soirée serait plus adapté. mais je désespère que TF1 mette quelque chose de bien à 19h, personnellement je préférais Nikos à Money Drop ou Bienvenue à ...



Plouf

C'est surtout un programme qui existe déjà entre 50" inside et 7 à 8 qui commence à 5 en fait.

Regarde M6 faisait quasi pareil avec 100% mag, avec moins de moyens, n'empêche, ils ont arrêté, tenté des trucs dont Chasseurs d'appart ou Objectif Top Chef qui marchent bien, en plus, Chasseurs d'appart, c'est du stock, contrairement à un jeu, ça m'arrive de regarder la rediff intégrale du samedi, ça passe très bien.

Je pense que la fiction pourrait être le salut à la place des jeux, car niveau jeux, on a fait le tour des formats et vu la cible, tu peux te limite sur le niveau de difficulté des questions.



Ramzy

Faire 13% a 19H sur TF1 cest du jamais vu meme Lagaf et Dechavanne ont fait largement plus.Le week-end ya deja 50 minutes inside et Sept a huit



Plouf

TF1 devrait essayer la fiction, un format type telenovela, avec une histoire bouclée sur 6 semaines, c'est bien le seul truc qui peut concurrencer les jeux pour moi, comme PBLV ou les short de M6, là, tu fais un 52" avec un début, une fin, plein de rebondissements, ça peut s'exporter, ça remplit les quotas et ça peut attirer un nouveau public relativement facilement et surtout accrocher celui qui regarde et s'ils manquent d'inspiration, y a largement assez de pitchs à piquer côté latino.



Michel Licorde

Oui c'est justement ça, les téléspectateurs ont des habitudes, 19h sur TF1 = Jeu.

C'est plus un programme d'après-midi le week-end.



Plouf

Ça aurait été utile sur du breaking news, une soirée électorale, mais sur un reportage tourné 2 semaines avant, c'est clair que ça sert à rien ^^

L'ambiance bureau marche mieux dans les pigeons car moins mise en scène.



Plouf

Je partage ton analyse, quoique je suis pas convaincue que ce soit le genre de reportages que tu veux voir le soir en rentrant, le peu que j'en ai vu, j'ai tenu 5 min, surtout qu'en quotidienne, les sujets risquaient de tourner en rond.



Furious Angel

L'émission était sympa, avec des reportages "vie quotidienne" proches de ceux qu'on peut voir le midi sur Canal (c'est pas un hasard, Julie Tomeï est une ancienne de La Nouvelle Edition), mais les reportages "people" étaient proches de ceux de 50 Minutes Inside et ceux "aventure" proches de Sept à Huit Life à mon avis (même si je n'ai jamais vu Sept à Huit Life ^^).

Bref je pense que ça n'a rien de nouveau pour TF1, c'est un peu l'esprit de 50 Minutes Inside et de Sept à Huit, alors qu'ils ont déjà doublé 50 Minutes Inside en faisant deux émissions, et pareil pour Sept à Huit avec la création de Sept à Huit Life.

C'est un créneau qu'ils surexploitent déjà et même si les reportages étaient de qualité, je pense que c'est pas forcément la bonne programmation, on a l'habitude de voir ça le week-end sur TF1, et qu'il manque un côté novateur.



T0uchThePeRFecti0n

J'aimais bien les reportages, mais c'est vrai que ni le direct, ni les gens qui faisaient semblant de travailler derrière Nikos n'étaient utile.



valentony

J'ai apprécié regarder 19hLive, l'émission était plutôt bien produite même si je trouvais absurde de foutre les journalistes derrières des ordis en nous disant qu'ils travaillaient alors que leurs reportages venaient d'être diffusé, c'était absurde... et la voix de Nikos, tous les jours, elle endort un peu !



RomaTV

Rien de révolutionnaire, ça ressemblait trop aux autres reportages diffusés sur la chaîne, et vu tous les reportages le weekend ...

Sinon, 19h Live fait encore moins que Boom, non ? (alors que Boom avait duré deux fois plus longtemps)



Laliberté

Ah mais j'ai jamais dis ça .. ils font déjà meilleur que D8, pourquoi je ferais cette comparaison ... Mais ok y a eu quelques faiblesse mais les scores TF1 sont assez encouragent surtout que tlm part en vacances !



Laliberté

Franchement 19hlive c'est un super concept mais pour le week-end seulement. Après on ne dit pas que TF1 essaye de bons programme ! 5à7 est un excellent programme mais vous connaissez les fanzouzes qui vont critiquer car leur dieu hanouna n'aimes pas ça .. c'est pathétique de dénigrer comme ça TF1 alors que la chaîne est la 1er chaine d'Europe ! C'est pas D8 qui ferait ce score x)



Aurelieen

Et quels reportages… Visiter des zoos, interviewer des coiffeurs et faire du placement de produit pour les artistes de TF1.



Gregory Stanislas

j'ai pas trouvé :'(



Wesh Negro

Ah oui, les figurants derrière leurs écrans, ils servaient à quoi ?
Emission sans intérêt.



marie S

y'a plus raffiné comme plat que les endives aux jambons :-D



Gregory Stanislas

Pour plaire au plus grand nombre, il faut tirer vers le bas. Il est quasi impossible de faire de la qualité sur le long terme à TF1. Tout n'est pas à jeter sur TF1 mais forcément les frites plaisent plus qu'un gratin d'endives au jambon.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tinder lance sa première série originale
Séries
Tinder lance sa première série originale
"Sauvés par le gong" va faire son retour sur Peacock, la plateforme de NBC
Séries
"Sauvés par le gong" va faire son retour sur Peacock, la plateforme de NBC
"Examen de conscience" : Cécile Bois ("Candice Renoir") à la tête d'un téléfilm sur France 2 le 11 octobre
Programme TV
"Examen de conscience" : Cécile Bois ("Candice Renoir") à la tête d'un téléfilm...
En plein duplex sur L'Equipe, le caméraman de Carine Galli percuté par un ballon de football
TV
En plein duplex sur L'Equipe, le caméraman de Carine Galli percuté par un ballon...
Audiences access 20h : Record pour "Les Marseillais", le "19.45", "Le 20h, le mag" et "Clique" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Les Marseillais", le "19.45", "Le 20h, le mag"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" en grande forme, les Masters de "N'oubliez pas les paroles" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" en grande forme, les Masters de...
Vidéos Puremedias