Audiences : Mauvais bilan pour "Cinq à Sept avec Arthur"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Mauvais bilan pour "Cinq à Sept avec Arthur"
"Cinq à Sept avec Arthur"
"Cinq à Sept avec Arthur" © NICOLAS GOUHIER / TF1
TF1 a diffusé hier le dernier numéro de l'émission d'Arthur lancée le 6 juin dernier dans sa version quotidienne.

TF1 a tenté mais a raté. Hier soir, la Une a diffusé le dernier numéro de "Cinq à Sept avec Arthur". De 17h à 18h, la première partie baptisée "Les rois de l'actu" a réuni 763.000 fidèles, soit 10,1% des individus de quatre ans et plus. De 18h à 19h, "Cinq à Sept avec Arthur" a pour sa part fédéré 1,11 million de personnes, soit 10,4% du public.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Découpée en deux parties depuis le 13 juin dernier, l'émission produite par Satisfaction a rassemblé en moyenne depuis cette date 740.000 fidèles* pour sa première moitié (9,1% de PDA) et 1,14 million de fans (9,8% de PDA) pour sa deuxième. Diffusé pendant sa première semaine en un seul bloc du 6 au 10 juin dernier, "Cinq à Sept avec Arthur" avait à l'époque attiré 1,10 million de curieux, soit 11,8% de l'ensemble du public.

Un bloc access affaibli

Après avoir enregistré de bonnes audiences lorsqu'elle était diffusée en hebdo sous le nom de "L'Hebdo Show", l'émission d'Arthur a donc été un échec dans sa version quotidienne. Pendant quatre semaines, "Cinq à Sept avec Arthur" a affiché des performances très en-deçà de la moyenne de la case, poussant d'ailleurs TF1 à écourter le test. Entre le 4 janvier et le 3 juin 2016 sur la tranche 17h-19h, TF1 réunissait ainsi en moyenne 1.975.000 téléspectateurs, soit 18% des individus de quatre ans et plus.

En détail, à 17h, "L'addition s'il vous plaît" et "4 mariages pour 1 lune de miel" fédéraient depuis le début de l'année 1.526.000 fidèles (17,0% de PDA). A 18h, les "Bienvenue..." attiraient pour leur part 2.507.000 téléspectateurs, soit 18,9% du public. Sur la cible stratégique des ménagères de moins de cinquante ans, TF1 réalisait depuis le début de l'année et avant l'arrivée d'Arthur une part de marché de 20,7% entre 17h et 19h. Des scores là aussi bien au-dessus de ceux réalisés ensuite par "Cinq à Sept avec Arthur".

Pis pour TF1, l'échec d'Arthur a affaibli tout son bloc d'access, entraînant ainsi dans sa chute "Money Drop". Depuis le 6 juin dernier, , le jeu animé par Laurence Boccolini enregistre de faibles audiences avec seulement 2,7 millions de fidèles au rendez-vous quotidiennement, soit 16,7% des individus de quatre ans et plus. TF1 a ainsi été battue plusieurs fois durant cette période par France 2 et France 3 en access. Sur la cible des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la Une est définitivement distancée par M6 à 19h. Une situation difficilement tenable à long terme pour la chaîne leader.

TF1 condamnée à la prise de risque

Le pari Arthur est donc raté pour la nouvelle direction de TF1 emmenée désormais par Ara Aprikian même si "Cinq à Sept avec Arthur" devrait revenir dans sa version hebdomadaire.

La direction de la Une a au moins eu le mérite de tenter quelque chose à un horaire très concurrentiel. Elle ne va d'ailleurs pas s'arrêter là puisqu'elle lancera dès le 11 juillet prochain une nouvelle émission animée par Nikos Aliagas et baptisée "19h Live". Devant à terme nécessairement renouveler son bloc access, TF1 est de toute façon condamnée à la prise de risque dans les prochains mois. Avec en tête l'espoir que cela finira bien un jour ou l'autre par payer.

* Audience veille

Arthur
Arthur
Arthur (TV Notes 2019) : "On a vraiment renouvelé 'VTEP'"
Arthur a vendu Oüi FM
Arthur acquiert le format anglais "Who Bares Wins" diffusé sur ITV
"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission
Voir toute l'actualité sur Arthur
Autour de Arthur
  • Johnny Hallyday
  • Dany Boon
  • Elie Semoun
  • Dieudonné
  • Tex
  • Michèle Bernier
  • Jonathan Lambert
  • Alexandre Devoise
  • Vincent Cerutti
  • Manu Levy
  • Stéphane Courbit
  • Axelle Laffont
  • Larusso
  • Star Academy
  • NRJ Music Awards
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Une daube reste une daube quelle que soit l'heure .........bye , next ...............



Martin Thiébot

Ça n'avait aucun rapport avec TPMP.



Martin Thiébot

Oui, TPMP est devenue une émission de télé-réalité...



Martin Thiébot

Pour ça, il faut qu'ils changent l'horaire.



Michel Licorde

D'accord. :')



Jaarod26

Non, comment savez-vous que je suis dur ? C'était une boutade de mauvais goût...



Alexdu89

Force est de constater que tous les âges regardent ;)



Paul Willery

5à7 c'était plutôt 7à5 ou 75 ! Moi qui suis un vrai parisien (du 75 justement) je retrouve dans cette émission tout ce que je déteste le plus dans l'esprit pur parigo !
Mais ils s'y croient ! Ils se croient drôles en plus ! Ils s'écoutent parler !
Et ils se jugent les meilleurs en plus: Ils mériteraient plus d'audience alors que le parvenu Hanouna lui ne le mérite pas: Que le monde est mal fait et injuste !
Ils me font pitié. Mieux vaut arrêter. Dégagez moi ça, c'est mauvais.



Plouf

Nan mais quand tu vois comment il s'est muselé depuis un an sur Bolloré, il est totalement capable de le faire, d'ailleurs Canteloup (même si perso, je déteste la séquence) pourrait s'intégrer au dispositif, ça serait pas plus mauvais qu'Éric & Quentin. Enfin là, je vois pas où ils veulent en venir.



ElRom16

Les scores de Courbet étaient pas ridicules, loin de là, ils étaient même au dessus des scores actuels. TMC était satisfaite des audiences, le problème c'est que l'émission coutait cher à produire, et avec 500 000 tlsp c'est trop faible.
Par contre je suis d'accord que TF1 aurait pu faire murir l'émission sur TMC, d'ailleurs c'est certainement une piste qui est réfléchie. Mais là encore, l'émission coute cher à produire, et je suis pas persuadé qu'ils arrivent à trouver l'équilibre financier. Cela serait un bon paris avec de remettre l'émission sut TF1. Et juste avant Barthès cela serait parfait.

Barthès en quotidienne sur TF1 j'y crois pas. Parce qu'il aura jamais la liberté qu'il avait à Canal+ ou qu'il aura sur TMC. Le problème vient uniquement de la pression que les marques pourraient infliger à TF1, parce que la direction serait tout à fait capable de mettre une émission d'impertinence à une heure de grande écoute.

Pour Nikos, c'est le bide assuré ! C'est tellement prévisible :/



Bruno B

très bonne émission et elle sera de retour encore plus forte



Plouf

TF1 aurait pu faire incuber ce genre de format sur TMC, ils ont tenu un an avec les scores ridicules de Courbet (enfin je suis vilaine car c'était pas si ridicule que ça par rapport à l'émission pour cette case, c'était 500K de mémoire).

J'espère que l'émission de Barthes sera bien construite pour ensuite migrer sur TF1 et avoir enfin le talk d'accès qu'ils recherchent.

Je crois encore moins en Nikos faisant du Pernault avec un titre en anglais pour faire des lancements de magnétos, paye ton live, aucun intérêt sur le papier, surtout sur cette case et avec cet animateur.



Benninho

Une bonne grosse bouse presque pire que TPMP par certains aspects.



Franck Fresnel

sans être fanzouze, j'ai regardé la 1ere et j'ai trouvé l'émission NULLE A CHIER. et pourtant, j'aime bien ARTHUR (même si je préfère TPMP). mais je pense que ce qui marchait il y a 20 ans ne fonctionne plus maintenant et Arthur ne s'est pas adapté.
Faut pas rêver mais ça m'étonnerait que cette émission de merde revienne sur TF1, du moins en access



Franck Fresnel

une merde de moins !!!



Pearl Harbor Oahu

Tpmp est dédié à un certain public ........ et la télé ce n'est que de la télé......



ElRom16

Le problème que la cible de "Cinq à Sept" ne regarde que très peu la TV pendant le mois de avril/mai/juin. D'où les moins bonnes audiences de TPMP.

Sinon oui faut plusieurs mois pour un changement de cibles aussi énorme que celui ci. Mais TF1 peut pas se le permettre financièrement.



Alexdu89

Grosse erreur de ne pas avoir choisi Sublet qui elle sait réagir et jouer avec ses invités.. Arthur lui c'est le contraire dans VTEP il plombe l'ambiance même..
Il ne se remet pas en question mais lui il a la carte..
L'émission ne tenait que par Christine Bravo et Pastureau qui étaient très bons.



Alexdu89

30% des CSP+
14% des ménagères.. alors les ados de -10 ans ça ne passe pas..
TPMP est un succès, Hanouna fait du direct il sait réagir.. Arthur lui est "bon" que quand il a un concept derrière lui.. ou quand se sont ses invités qui font le show, mais là Arthur était au première loge donc forcément ça ne passe pas..



Antoine

Autant je pense qu'il faut laisser le temps aux émission de s'installer, autant là on a l'impression que l'émission est condamnée en quotidienne. Une émission peut partir de très bas et même faire chuter une case, mais elle doit savoir montrer une progression, même légère. Ici en 1 mois, aucun mouvement, les gens n'ont pas du tout été curieux. Donc je pense que TF1 a bien fait de lancer 5 à 7 en juin car un échec comme ça en septembre aurait été bien plus difficile à gérer.



Antoine

La preuve que l'horaire n'était pas le problème, l'émission a été découpée en deux parties et entre 18h et 19h les audiences étaient tout aussi faibles.



Furious Angel

Tout à fait, au contraire c'était les trucs à creuser ! C'est l'intérêt de créer une bande, chacun à un peu son personnage, mais si on les coupe dès qu'on peut découvrir ce personne, ça perd son intérêt.



valentony

Mais ouais combien de fois il a dit "bon vous verrez ça entre vous", c'était lourd, tous les jours 4 ou 5 fois, il était sinistre !



Plouf

Je suis pas convaincue de ça, avec tous les lancements à venir sur France 2, ça aurait été moins évenementiel et ils ont un peu rebondi sur l'Euro mais pas assez d'ailleurs. De toute façon, t'installes pas un talk en si peu de temps, d'ailleurs, tu le montes pas en si peu de temps aussi.



waladoox

Le problème c’est que TF du coup l’émission est presque trop pro et trop formaté. Ils n'osent pas sortir des clou pour ne pas bousculer les choses prévus, les contrats de chacun même peut être. Du coup Arthur se laisse porter parle prompteur, le conducteur et les repetitions si ca se trouve et les chroniqueurs n'osent pas etre trop long ou faire des folies.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza aujourd'hui
TV
"Mieux chez soi" : M6 lance sa nouvelle émission d'access avec Stéphane Plaza...
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très putassier"
Radio
Charline Vanhoenacker "ravie" de l'arrêt des "Terriens" d'Ardisson : "C'était très...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Radio
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour "montrer l'exemple"
TV
Canicule : François de Rugy fait tomber sa cravate chez Jean-Jacques Bourdin pour...
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Vidéos Puremedias