Audiences access : Fin difficile pour "Boom", "Touche pas à mon poste" battu par "C à vous" et "Les Ch'tis"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Fin difficile pour "Boom", "Touche pas à mon poste" battu par "C à vous" et "Les Ch'tis"
"C à vous"
"C à vous" © DR
Les audiences de l'avant soirée du vendredi 4 septembre 2015.

Vendredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access prime time avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé près de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" réunissait pour sa part près de 2,6 millions de personnes (17,5% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Final au plus bas pour "Boom"

France 2 est deuxième avec son karaoké "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Après plusieurs records la semaine dernière, l'épisode de 19h20 a réuni 2,6 millions de personnes, soit 15,5% du public. A noter que l'épisode de 18h50 affiche de son côté 1,5 million de fidèles (10,9% de PDA).

TF1 est troisième avec le dernier numéro de "Boom", le jeu animé par Vincent Lagaf' entre 19h10 et 19h55. Avant le retour de "Money Drop" lundi, le divertissement a de nouveau enregistré une très faible audience, avec 2,4 millions de téléspectateurs, soit 15,3% du public de quatre ans et plus. Il s'agit de nouveau du plus faible score de TF1 en access cette année.

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé près de 1,2 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

"Touche pas à mon poste" battu par "C à vous" et "Les Ch'tis"

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 763.000 fidèles (6,1% de PDA). Dans la foulée, "Le Débrief" a lui réuni 500.000 personnes (2,9% de PDA) jusqu'à 19h55.

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé ce vendredi 741.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,9% du public.

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil, qui recevait Olivier Mazerolle, Elise Lucet, Eric Cantona et Rachida Brakni, a réuni 737.000 téléspectateurs, soit 4,6% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite" a atteint pour sa part 335.000 fidèles (1,6% de PDA).

D8 suit avec le cinquième numéro de la saison de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui était présenté hier, comme tous les vendredis, par Julien Courbet, a réuni près de 618.000 habitués, soit 3,3% de PDA sur les quatre ans et plus (et 6,3% sur les ménagères). C'est la plus faible audience de l'émission depuis son retour lundi dernier.

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France, a réuni 186.000 personnes (1,4% de PDA) entre 18h20 et 19h15, puis 206.000 téléspectateurs (1,1% de PDA) entre 19h15 et 20h00.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Oui c'est pour ça que j'ai dit presque, ça arrive très très rarement, par exemple en début de saison l'an dernier, où des fois où ils ont un prime le jeudi soir (donc le plateau est pris), mais ça reste rare, peut-être 3 ou 4 fois par saison.



rodriguos

les pieds dans le plat est enregistré tout les matins puis diffuser l'âpres midi !



7zark7

alors là suis tout a fait d'accord !!! il faut faire "sauter" plus souvent certains d'entre eux qu'on connait moins ... les vannes sur les uns et les autres ça devient salace ! isabelle ok on sait que c'est la disjoncté de l'equipe, jean michel c'est le beauf et saute sur tout ce qui bouge , moreau la boite a carambar , enora la blonde qui pense avoir des "corones" l'enervée de naissance ... bref on les a tous catalogués c'est bon !!! place aux suivants ..... ils ont aussi leur personnalité que le public veux aussi découvrir !



7zark7

du potentiel sans doute mais je trouve qu'il s'égare (voir plus haut mon com)
il laisse la place à la déconne gratuite sur tout et rien ce qui fait que c'est pas toujours drole ! et résultat les sujets ne deviennent que pretexte pour en dire surtout du mal ce qui n'est plus constructif et au bout du compte comme ils ont fait de la deconne (pas toujours drole) et qu'ils sont pris par le temps les chroniqueurs en sont plus qu'a dire (pour ceux qui n'ont pas reussi a en placer une) que juste quelques mots et c'est tout ... bref j'ai l'impression que ça devient foutoir !



7zark7

ai pensé la meme chose (mdr)



7zark7

tpmp ... j'ai vu mais arrivé vendredi je suis "partu"
- ok ! nouveau décor
- ok nouveaux chroniqueurs ... mais je reste consterné par un des premier themes "mathieu delormeau dans tpmp est ce une bonne idée ou pas ?" (juste lui en plus c'est curieux alors qu'y en a d'autres qui arrivent aussi ).. on a a mon sens voulu se taper
sans compter qu'on en soupe durant toute la semaine ... de blagues sur lui ...!
cyril et toute l'equipe ... on est pas dupe ...!!! c'est bon !!! il me semble que le public dans l'ensemble l'aime bien et un gagnant d'un jeu dans tpmp a fait part du mauvais traitement de la part des chroniqueurs ! donc doit y avoir un bon nombre de spectateurs qui aiment cet animateur (n'en déplaise a certains) pour ma part je ne l'ai suivit que lorsqu'il a démarré chez JMM la télé réalité tres peu pour moi !!!
- Gilles verdez ... j'ai pas compris ... virage a 180 ° ... il est bizarre ... on a l'impression de ne plus comprendre ses réactions meme les chroniqueurs c'est pareil je pense ! ou c'est du sur joué pour transformé son personnage! il devient une caricature de lui meme ... ça fait peur !!!
- l'emission devient je pense une caricature d'elle meme ! on se fou gratuitement de tout ... les chroniques sont juste des pretextes a sortir des vannes qui ne sont pas toutes droles (donc perte de temps par rapport aux chroniqueurs qui auraient voulu s'exprimer) pas etonnant qu'il est toujours à la bourre sur s'horaire cyril !
on est plus dans la déconnade (pas toujours drole) plutot que dans la discussion sur les sujets qu'il propose ! la saison derniere les debats etaient plus
- et puis j'ai aussi le sentiment parfois que je suis sur europe 1 ! baba roulette ...et le jeu sur tpmp (ou on risque dans les 2 jeux de gagner une merde) ... le coup de la pomme franchement c'etait vraiment navrant et d'ajouter qu'ils vont réellement l'envoyer ... perso je ne trouve pas ça drole du tout !
- je ne suis pas certain non plus cyril que raconter ce qu'il se passe en permanence à la regie (sous pretexte que tu dis tout au public) ... le coup de la lampe, le truc de la musique .... et j'en passe ... (on s'en fou au final) ... ça devient chiant à la longue ! ok c'est rigolo pour lui .... qu'il rende l'antenne et qu'il rigole avec ces potes !!! il tire en permanence la couverture vers lui ...!
- j'espere que les audiences (baisse) c'est passager .... mais j'ai le sentiment d'etre de plus en plus exclu de l'emission !
bertrand chameroy et camille combal des valeurs sures fort heureusement sont là ...
- Enfin ... (merci d'avoir lu jusque là) ;-) les memes vannes sur certains chroniqueurs sur isabelle ou sur gilles ou le rapport au sexe de jean michel ... ne serait il pas mieux de donner plus la place à ceux qu'on connait le moins
Autant l'année derniere si j'avais pas vu l'emission j'avais hate de la revoir en rediff ... et là j'en ai raté 2 j'ai préféré ne pas voir la redif et voir ce qu'il y a ailleurs !

regarderai a nouveau la semaine prochaine mais si ça me gonfle je zaperai pour voir le nouveau grnd journal !



Alexandre

Grave c'était pas très intéressant



Valentin (2)

Ah bon ?



Sheka

Non non, dès 2012/2013 il avait commencé ! Et poursuivi la saison suivante, 2013/2014.. Il n'était pas encore à 16h..



nic

jpense pareil meme Dussart était absent et pourtant il était là



nic

si defois !



nic

cata pour tpmp mais l'émission hier était tres mauvaise je trouvais, pourtant courbet était bon l'an passé !
TF1 a du sortir le champagne hier à 19h50 quand boom sest terminé lol



mmalicorne

Comme tu viens de le faire :)



Jean-Luc Lobjois

C'est surtout à cause de ces horaires de radio à mon avis. Avant, il faisait des matinales, mais les pieds dans le plat depuis l'année dernière se termine à 18h30, si je ne me trompes pas.



Paterne M. DIDI

C fou le nombre de gens qui débatte sur les audience TV



Sheka

Ouaip. Il a progressivement décalé son émission vers le pic d'audience quotidien.. Mécaniquement..



fpth

Possible oui, viré pour mettre Aram et L'émission pour tous...



yoghourt

C'est bien vrai ça fait toujours du bien d'avoir des chroniqueurs différents une fois dans la semaine.



Andy Vuidart

Je suis sûr qu'il aurait aimé rester sur France 2, mais il a été viré à l'époque



Valentin (2)

Le TPMP du vendredi n'est jamais en direct*



Andy Vuidart

18h15-19h45 en octobre 2012, contre 18h55-20h55 aujourd'hui !



AL

il n'y en a pas eu tant que ça en faite,même au début de tpmp sur D8 l'émission inédit était le jeudi soir à 22h40 et rediffusé le vendredi,après c'est vrai le vendredi ça a toujours fait des scores en dessous des autres jours.



Nina Ritchie

pour "ç a vous " le vendredi l émission est enregistrée et il manque 2 chroniqueurs ... j ai trouvé ça byzarre comme si il ne pouvait pas prendre 2 autres chroniqueurs le vendredi ... pour tpmp le vendredi je ne comprend pas tellement cette forte baisse ... d ailleurs c est pour ça que ozap a fait cet article c est pour attirer tous les "haters" de tpmp ...pour nrj12 et l académie des 9 j ai regardé 1 peu je pense qu il leur faut du temps pour s installer... l émission a du potentiel



Sheka

Mais à l'époque, les horaires n'étaient pas du tout les même. L'émission se terminait bien avant 20h..



Furious Angel

Le TPMP du vendredi n'est presque jamais en direct



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias