Audiences access : Le "19/20" de France 3 leader au plus haut, "Money Drop" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Le "19/20" de France 3 leader au plus haut, "Money Drop" au plus bas
"Money Drop"
"Money Drop" © David Merle / TF1
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 2 juin 2016.

Jeudi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access prime time, à un haut niveau, avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,65 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de passionnés d'actualité, enregistrant son record de PDA en semaine cette saison. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,09 millions de citoyens (18,7% de PDA).

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

"Money Drop" au plus bas depuis son retour

TF1 suit avec "Money Drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,17 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18% du public de quatre ans et plus. L'émission signe sa pire PDA depuis son retour en janvier.

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Prod. L'épisode de 19h20 a rassemblé 2,41 millions de chanteurs (12,6% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,4 million d'habitués (8,9% de PDA).

M6 suit avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,78 million de curieux, soit 11,2% du public de quatre ans et plus.

D8 est derrière avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 1,32 million de fanzouzes, soit 6% du public.
A 17h45, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 288.000 personnes (2,4% de PDA), avec Kamini pour invité.

"Le Grand Journal" sous les 3%

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Magali Reghezza, Nagui, Luc Plamondon et Richard Cocciante, a rassemblé 855.000 convives, soit 4,8% de PDA. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Aïssa Maïga et Kamini, a attiré 478.000 personnes (2,1% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 245.000 téléspectateurs (1% de PDA).

W9 est derrière avec "Moundir et les apprentis aventuriers". L'épisode inédit de la soirée - programmé de 19h45 à 20h35 - a fédéré 601.000 personnes, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert et l'interview d'Emma Haziza et Laurent Cabrol par Maïtena Biraben, a rassemblé 413.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus.
De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Laurent Berger, Ludovik et Alexandre Astier, a fédéré pour sa part 562.000 fidèles, soit 2,9% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,13 million de personnes (4,6% de PDA), avec Nicolas Ghesquière pour invité.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 448.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
se7en

TPMP est au plus bas avec 1.32 millions... Pourtant, il pleut. Hanouna gave à être trop présent. Et son prime est bien bas...



Plouf

Ils les mettent le week-end mais pas la semaine, alors qu'Entrée libre est à la même heure, va comprendre... Regardez toute la télé, ils les ont peut-être



Juanita

En plus, c'était une spéciale "célébrités" durant toute cette semaine. Il faut trouver des autres supercheries pour grappiller quelques parts de marché mtn.



lopop

J'ai vu un 'en direct ' en zappant...



ElRom16

C'est un jeu qui est trop répétitif, avec une mécanique trop lente, donc forcément les téléspectateurs se lassent vite. Mais n’oublions pas que le jeu à été diffusé presque toute la saison.



gouf72

Quand tu fais 18% sur TF1 oui c'est très bas surtout à cette heure qui est la plus importante pour la chaine. Les parts de marché sur les cibles commerciales sont toutes aussi mauvaises en plus. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont rien pour remplacer ce jeu ringard.



Marion Lecap

TPMS qui devait montait en puissance à l'approche de l'Euro reste un bide complet, je suis curieuse de voir la forme de la courbe d'audience de l'émission, je suis certaine qu'elle augmente en flèche sur la fin avec ceux qui viennent pour ne pas rater le coming next de TPMP, et c'est ça qui tire la moyenne vers le haut.



zboub

fade en effet, il faut dire que l'emission a pris la facheuse habitude de s'auto-alimenter. De 19h à 20h il ne parle que d'eux..... Je peux comprendre que l'actualite de soit pas toujours tres riche, mais je me fous completement de savoir "qui a deja fait de la chirurgie???"



Alexxxx

En espérant que Lundi Arthur cartonne pour remonter les scores de Money Drop



Roger-Charles Manga

TPMP finit plustôt lorsqu'il s'agit d'un enregistré (quand c'est Cyril); l'émission d'hier était enregistrée comme Jeudi dernier pour laisser le temps pour le prime de ce mettre en place
il n'y a que lorsque qu'ils font plus de 5h de TPMP que tout suit (la quotidienne+le gros prime du jeudi)



mmalicorne

Ben regarde bien l'article surtout ce petit passage :" 3,17 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18% du public de quatre ans et plus. L'émission signe sa pire PDA depuis son retour en janvier."

donc oui c'est bas :)



Roger-Charles Manga

juste quand vous dites que 3 millions et quelques pour Boccolini c'est bas vous déconner les gars ? pour TPMP il n'y a que le direct qui marche plus ou moins quand c'est un préenregistré ou une émission du vendredi on a clairement une baisse de régime!! plus que quelques émissions !



lopop

on a l'audience des jt ? Depuis très longtemps je n'en n'avais plus regarder un seul (fr5+canal à cette heure)



Wesh Negro

C'est surtout la présentatrice qui lasse.



lopop

Il ont parlé que 13m des crues 10m de la recherche médicale et le reste de notre dame de Paris, ça doit être l'explication



bernard59

Il y a le JT de FR3 qui a attiré plus de monde que d'habitude.
L'audience de ces émissions avec invités varie en fonction de la (des) personne(s) invitée(s).



Cathy Minet-Diverchy

TPMP a terminé plus tôt laissant une part de son pic d'audience au truc mou et lent derrière ! Mais même c'était fade aujourd'hui (enfin hier) et ça manquait un peu d'énergie.



Michel Licorde

Logique, forte actualité.



adrien

faut espérer pour eux qu'Arthur fera de bons scores juste avant sinon ça va encore baisser



mmalicorne

Money Drop commence a lasser...



klobo

Encore le yoyo pour C à vous, franchement je n'y comprends rien à ces audiences !!



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
Vidéos Puremedias