Audiences access : "Le 19/20" devant "N'oubliez pas les paroles", "Chasseurs d'appart'" toujours en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Le 19/20" devant "N'oubliez pas les paroles", "Chasseurs d'appart'" toujours en grande forme
Le vendredi c'est Julien Courbet qui présente "Touche pas à mon poste"
Le vendredi c'est Julien Courbet qui présente "Touche pas à mon poste" © Cyrille GEORGE JERUSALMI / D8
Les audiences de l'avant soirée du vendredi 4 mars 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,79 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 20,4% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 3,12 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,09 millions de personnes (18,1% de PDA).

France 2 suit, en grande forme, avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,83 millions de chanteurs, soit 14,7% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,88 million de personnes et 11,5% du public.

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 2,13 millions de curieux, soit 12,6% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission, avec Camille Lou et Nora Hamzawi, a été suivie par 1,12 million de fanzouzes, soit 5,1% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, avec Foudil Kaibou pour invité, a attiré 327.000 personnes (2,4% de PDA).

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil. L'émission avec Arnaud Ducret, Cristina Cordula et Jérémy Michalak a rassemblé 893.000 convives (4,9% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 546.000 personnes (2,5% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 241.000 téléspectateurs (1% de PDA).

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa", produite par Banijay. L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 588.000 fans de télé-réalité, soit 2,7% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT ainsi qu'une interview en best of de Maïtena Biraben, a rassemblé 358.000 personnes, soit 2,3% des individus de quatre ans et plus.
De 19h10 à 20h05, la P2, également en best of, de l'émission a fédéré pour sa part 357.000 fidèles, soit seulement 1,8% de PDA.
Dans la foulée, le best of du "Petit Journal" de Yann Barthès, produit par Bangumi, a réuni 649.000 fidèles (2,7% de PDA).

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 630.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jaarod26

A mon avis il est plutôt du genre no life qui squatte Twitter etc à chercher des audiences



arnaud68800

Ah bon, ça a du sens de comparer un programme avec un autre qui n'est pas diffusé face à lui ? Vachement pertinente, ta comparaison...



CharenCharenCharentais

« Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences
[…]
France 3 est troisième »

D'accord, mais qui était deuxième ?



AB77

Pas du tout, il suffit de voir comment il a accès à toutes les audiences dans le détail, à des infos avant tout le monde concernant la programmation de TF1 ... non non c'est clair le gars bosse chez TF1



KN

Il ne s'agissait pas du tout de dire que c'était le standard d'audience de l'époque. Je voulais juste montrer que dans un marché à 6 chaînes gratuites, dans une situation d'audience concurrentielle, il est arrivé à la chaîne d'avoir des niveaux comparables à ceux d'aujourd'hui.

Et le comparatif précis que j'ai réalisé a été fait sur une situation d'audience normale en 2004.



Boby815

Désolé de te dire que tu es d'une grande mauvaise fois sur ce coup, car comparer l'access de TF1 pendant la période de deux mois du Loft avec aujourd'hui est d'une malhonnêteté totale. Pourquoi ne pas comparer avec 2000 ? Ta comparaison n'a vraiment aucune crédibilité et surtout, aucun intérêt.



ZappeurBoy

Je crois qu'aucun participant à un jeu ne s'est vu dire "arrêtez de rêver".



Aurelieen

Manifestées depuis la parution de l'article, évidemment… Je n'ai donc jamais écrit que tout le monde avait reçu son lot maintenant. Je réitère ce que j'ai dit plus haut : c'est exactement la même chose pour des jeux dont on attend bien plus de rigueur.



ZappeurBoy

Après avoir pris connaissance de l'article ! Et tu as lu l'article de travers, car il précise que tous les gagnants n'ont pas encore reçu leur lot. Certains attendent depuis un an.



Aurelieen

Ce n'est pas lui qui fait les paquets cadeaux et d'autres personnes se sont déjà manifestées au sein d'H2O pour prendre en charge les gagnants – tout le monde (même l'Obs) l'a reconnu.



ZappeurBoy

Certains gagnants ayant participé à l'article parce qu'ils n'ont pas reçu leur cadeau se sont manifestés ! Étrangement le grand Lalande n'a pas jugé utile de leur répondre. Il a préféré ne reprendre que les plaisantins qui n'avaient rien gagné pour décrédibiliser la journaliste ;)



Jaarod26

Je pense plutôt qu'il trolle ou qu'il s'invente une vie



Aurelieen

De même que la journaliste a largement extrapolé sur certains noms dans l'article comme l'a montré Julien Lalande.

Il a aussi mis en évidence le fait qu'elle avait galéré à trouver cinq personnes sans cadeaux alors qu'il y en a plus de deux cents qui ont été récompensées dans TPMP cette saison.

Notez que « Le Juste Prix » était bien plus en retard dans sa gestion des cadeaux (un comble, c'est un jeu) et que ça n'a jamais poussé personne à insulter Lagaf'. La haine…



koala29

Sauf que la personne plaisantait et n'a jamais gagné, ni répondu aux journalistes. Paf pour la crédibilité de Morandini, le sbire d'Hanouna



KN

Absolument pas, ça n'a aucun sens.



arnaud68800

Oui mais pour comparer avec Money Drop, il est plus juste de prendre le 2ème numéro (19h23-19h50), qui est en frontal. A part ses toutes dernières minutes, le premier numéro n'est pas face à Money Drop (18h50-19h17)... C'est ce que je disais donc, tu prends les chiffres qui t'arrangent, quitte à maquiller la vérité...



KN

J'ai toujours fait la moyenne car c'est le mode de comparaison le plus juste assurément avec l'ensemble de la concurrence.



arnaud68800

ça nous confirme encore plus que KN a des intérêts pour la "première chaîne d'Europe" MDR ^^



arnaud68800

Money Drop est peut-être légèrement devant NOPLP sur les ménagères, mais c'est aussi un peu grâce à la position dominante de TF1 hein... Vu la faiblesse de l'écart, il n'y a absolument pas de quoi s'autocongratuler... Quoi qu'il en soit, ce sont les faits : Boccolini fait de mauvaises audiences pour TF1 sur cette cible si stratégique, tandis que Nagui cartonne pour France 2. Alors que les ménagères et le service public, ce n'est habituellement pas une histoire d'amour, pas comme avec TF1...
Peu importe ce que t'en penses ; vu l'arrogance et la mauvaise foi dont tu uses pour commenter les audiences de NOPLP, on se doute que le succès de Nagui dans cette case te fais clairement ch*er.
D'ailleurs, ce qui me fait marrer, c'est que lorsque tu fais référence aux audiences de NOPLP, tu prends toujours celles du 1er numéro (environ 2 millions/11% sur les 4+), alors que c'est surtout le second (environ 3 millions/14,5% sur les 4+) qui est en frontal avec Money Drop... Tout l'art d'interpréter les chiffres à ta manière, comme ça t'arrange...



Drsavane

Si, si, c'est passé sur France 3 l'après midi. Très beau spot d'ailleurs.



benoit-labat2

A propos des cadeaux non envoyés rebondissement : certains telespecateurs qui n avaient pas reçu leurs cadeaux n ont en fait jamais rien gagne !! Source morandini : paf dans les dents du nouvel obs !!



Anonyme

au temps*



starlight1

TF1 se contentera-t-elle de ça au détriment des performances sur les cibles dans ce créneau si porteur en recettes pub ? On sera fixé très bientôt.



KN

C'est une case toujours en chantier par définition.

Faut il rappeller que Money Drop fait tous les jours en moyenne plus que la moyenne en prime-time de n'importe quelle autre chaîne ?



starlight1

Tu as pris en 2001, une période bien précise qui ne correspondait pas à la "norme" de l'époque. Je redis que la performance de TF1 en access pendant "Loft Story" à cette époque était littéralement catastrophique. Je m'en souviens très bien.
Aujourd'hui, TF1 semble se contenter de faire 20 % sur les 4+ mais la chaîne n'en reste pas pour autant les bras croisés car elle sait que la situation n'est pas satisfaisante notamment sur les cibles. C'est une case en chantier depuis plusieurs mois maintenant.



comments powered by Disqus
l'info en continu
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les ménagères, Arte en forme
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les...
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
Vidéos Puremedias