Audiences access : Le "19/20" en tête devant TF1, Nagui souffre, "Les Ch'tis" en forme sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Le "19/20" en tête devant TF1, Nagui souffre, "Les Ch'tis" en forme sur W9
"Les Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde"
"Les Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde" © Patrick Robert / W9
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du vendredi 26 août 2016.

Vendredi, comme depuis le début de cette semaine post-JO, France 3 était en tête des audiences en access avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,51 millions de passionnés d'actualité, soit 18% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,37 millions de citoyens (19,4% de PDA).

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,33 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public. Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,82 million de personnes, soit 18,8% du public.

Nagui souffre sur France 2

France 2 est troisième et, comme depuis le début de la semaine, la chaîne publique souffre encore de la forme de ses rivaux et de la faiblesse de l'émission qui précède (3,5% de PDA pour le "Drôle de bêtisier"). L'épisode de 19h20 de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé Nagui et produit par Air Productions a rassemblé 1,92 million de chanteurs (14% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,1 million d'habitués (9,4% de PDA). Des scores en-deçà des moyennes habituelles.

M6 est derrière avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,57 million de curieux, soit 13,3% du public. Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 1,08 million d'amateurs de bon pain, soit 11,8% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Renaud Dély a fédéré 400.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public).

Sur France 5, le numéro de "C dans l'air" présenté par Caroline Roux a réuni 1,16 million de personnes, soit 11,9% du public. Dans la foulée, "Silence, ça pousse", qui reprend tout l'été la case de "C à vous", pointe à 391.000 fidèles (3% de PDA).

D8 et NRJ12 faibles

"Les Marseillais et les Ch'tis VS le reste du monde" confirme sa bonne forme. La télé-réalité de W9 a attiré 679.000 personnes (4,3%) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur D8, "Still Standing, qui passera à la trappe ?", le nouveau jeu de Julien Courbet est toujours à la peine puisqu'il a attiré 263.000 téléspectateurs pour 1,9% de PDA pour le numéro de 19h20, et 175.000 téléspectateurs (1% de PDA) à 20h.

Sur Canal+, "Made in Groland" attire seulement 109.000 curieux (0,7% du public).

Les grosses difficultés se confirment pour NRJ 12... Entre 18h55 et 19h45, "Mad Mag, la suite" n'a réuni que 75.000 personnes (0,6% du public), contre 144.000 (1,6%) pour la première partie de 17h30 à 18h20. Entre les deux, "La revanche des ex" a été suivie par 215.000 personnes, soit 2,1% du public. Un niveau beaucoup trop faible pour la chaîne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

14 % c'est le score moyen habituel du deuxième numéro. C'est le premier numéro qui souffre un peu en faisant le tampon.



Nina Ritchie

ce site n ' est pas a une approximation près !



arnaud68800

14% de PDM pour le second numéro n'est pas si désastreux, et correspond certainement au socle de fidèles qui vient quel que soit le programme qui précède.
Joker ne faisait pas des audiences exceptionnelles, mais on était quand même largement au-dessus des rediffs de bêtisier de cette semaine, qui tournent autour de 3%... et je pense malheureusement que Thouroude ne fera pas beaucoup mieux...



walter

je ne nie pas que le programme qui précède peut avoir une influence sur l'audience du suivant. Mais NOPLP a fait ses preuves depuis longtemps, les fidèles devraient être au rendez-vous quelle que soit la proposition de la chaîne avant. Et Money Drop n'a pas attendu Arthur pour voir l'érosion de ses audiences au cours du premier semestre, Hanouna s'en faisait assez l'écho quand lui grimpait et devenait hyper menaçant pour les "grandes"chaînes, avant de redescendre à son tour à des scores fort honorables mais plus modestes. Des téléspectateurs se lassent, c'est tout, certains reviennent, d'autres non et Nagui n'est pas épargné par ce phénomène naturel d'usure..



cchristian

Entre l'audience historiquement basse pour le lancement du 10ème et dernier secret story j'espère et la fin annoncé de Mad mag et du zéro qui essaye de le présenter, que de bonnes nouvelles !
Le tri sélectif fonctionne mal, les poubelles débordent cette année...



Fan élise lucet

En effet



arnaud68800

En ce moment, NOPLP est derrière un programme qui fait 3%, ce n'est pas pareil que Money Drop, qui était derrière un programme qui faisait 18% (Bienvenue chez nous et dérivés)...
Et on a aussi constaté une sérieuse érosion des audiences de Money Drop quand il y avait Arthur juste devant, en juin...



adrien

avec un programme à 3% juste avant c'est une évidence que ça a une influence



walter

Je ne comprends pourquoi quand les audiences de Nagui ne sont pas top, il faut rechercher des excuses et dénoncer les programmes qui précèdent et le pénaliseraient alors que dès que Boccolini ou Hanouna souffrent, on évoque aussitôt le désamour croissant des téléspectateurs pour leurs émissions.
Et si tout simplement, en pleine canicule, les gens avaient autre chose à faire que de regarder des karaokés à la télé ? Et puis peut-être que NOPLP commence à avoir fait son temps...



gav

Faut faire comme tout le monde... ne pas regarder.



arnaud68800

Enfin un mot pour expliquer la faiblesse de NOPLP (programmation catastrophique des après-midi, avec une audience digne d'une chaîne "de la TNT" quand Nagui prend l'antenne)... il était temps !



Fan élise lucet

Foutage de gueule sur D8 avec encore que des rediffs hier pour leur jeu



Moyenitude

Bienvenue chez nous est en rediffusion donc c'est plutôt bien !



comments powered by Disqus
l'info en continu
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
TV
France Télévisions s'offre les Jeux olympiques de Paris en 2024
Audiences : "Bienvenue en vacances" démarre modestement, "Les Reines du shopping" faible pour son retour
Audiences
Audiences : "Bienvenue en vacances" démarre modestement, "Les Reines du shopping"...
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages" battue par "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" à un haut niveau, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'" au plus bas sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "TPMP" domine la TNT, "Chasseurs d'appart'"...
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au million
Audiences
Audiences : Bon retour pour "Esprits criminels" sur TF1, M6 battue par C8, TMC au...
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Vidéos Puremedias