Audiences access : "Le Grand Journal" au plus bas, "Secret Story" en forme, Nagui remonte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Le Grand Journal" au plus bas, "Secret Story" en forme, Nagui remonte
"Le Grand Journal" sur Canal+.
"Le Grand Journal" sur Canal+. © Canal+
Les audiences de l'avant-soirée du mardi septembre 2015.

Mardi soir, TF1 s'est hissée une nouvelle fois en tête des audiences d'access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France, entre 19h10 et 19h55. L'émission a diverti 3,5 millions de téléspectateurs, soit 20% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé près de 3 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,7 millions de personnes (17% de PDA).

Nagui remonte

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni 2,8 millions de personnes, soit 14,9% du public. Ce bon score permet au 20 heures de David Pujadas d'afficher un bon score 5 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public.

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40. Une performance stable.

D8 suit avec un nouveau numéro de la saison de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna et produit par H2O Productions a diverti 1,2 million d'habitués (5,7% de PDA).

"C à vous" encore devant "Le Grand Journal"

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil, qui recevait entre autres Jacques Séguéla, a réuni 776.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public entre 19h et 19h55.

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 680.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,2% du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h50 et 20h10, le talk show produit par Flab Prod - qui accueillait hier Robert Ménard pour la partie actu a réuni 645.000 personnes (3,6% de PDA). C'est son deuxième pire score depuis le lancement de la nouvelle formule. L'émission souffre toujours d'une absence des "Guignols" et d'une programmation incluant le JT. Dans la foulée, "Le Petit Journal", animé par Yann Barthès et produit par Bangumi a rassemblé 1,16 million de curieux (4,7% de PDA) entre 20h10 et 20h55. Cette nouvelle durée et ce nouvel horaire pénalisent aussi les performances du programmes.

"Secret Story" en forme

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 707.000 fidèles (5,4% de PDA). Dans la foulée, "Le Débrief" a lui réuni 487.000 personnes (2,6% de PDA) jusqu'à 19h55. Enfin, la "Soirée des habitants" jusqu'à 20h45 a elle été suivie par 260.000 curieux (1,1% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France rassemble 122.000 personnes (0,7% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 112.000 téléspectateurs (0,5% de PDA) pour la rediffusion entre 19h40 et 20h30. Il s'agit d'un plus bas historique pour ce jeu qui n'arrive toujours pas à s'imposer.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Tenth Doctor

Si ça continue il va y'avoir plus d'académiciens que de téléspectateurs.



Michel van der Masnova

continuons à boycoter le grand journal tant qu'il n'y aura pas les guignols et sa marionette ppd,faisons plier bolloré!!!!



fpth

ca reste inadmissible... si F2 faisait ça avec son JT, ce serait la révolte !



Bubble

Canal +..... c'est plus.....



Château de Boigne

Disons qu'il y a des deux.



Jerome7136

Bolloré veut couler Canal parce qu'ils ouvrent largement leurs antennes à des opinions politiques qui sont à l'opposé des siennes (à savoir droite extrême ultra libérale). S'il parvient à en faire une sorte de TF1 plus à droite et payant il aura tout gagné, sinon il fermera et aura toujours les filiales africaines, où il a beaucoup d'affaires et où ses pratiques de censeur passeront beaucoup plus facilement...



Jerome7136

Censure des guignols, censure des reportages maisons, censure du zapping (absence de l'enorme lapsus de sarko "la france est du coté des dictateurs" lors de la première émission), c'est juste que canal est devenu tout l'opposé de l'esprit canal. Les faibles scores du grand journal ne sont que les prémices du boycott de canal qui est en train de se mettre doucement en place (vivement les chiffres des résiliations que l'on rigole). "L'esprit" Bolloré c'est juste l'anti-esprit canal. La chaine n'y survivra pas... Mais je suis sûr que ça ne chagrinera pas tant que ça ce regrettable autocrate, à défaut de pouvoir soumettre, autant casser...



7zark7

Je n'arrive tjs pas a etre captivité par cette émission je vois le debut et puis mon doigt me démange et suus obligé de zapé et comme a chaque fois une fois le sommaire donné ....tjs rien qui me donne envie de rester! Tout y est d'une complaisance. Et ouis je le redis ... un politique dans cette emission est a banir cest passé de mode j'ai envie d'autre chose donc je zape ! Il faut revenir a qq chose de plus modestes.
Je reste persuadé que pour son type d'émission il n'y a pas besoin de public. preuve en est ...si on compare avec c'est a vous c'est quasi le même type de programme (juste avec un cote cuisine en plus) le côté plus intimiste sans public semble mieux marcher sur F5.
Donc au final cela fait doublon. Il faut creer autre chose et en finir avec ce programme qui aura le courage de l'arrêter ?
Laisser la place a de nouveaux talents comiques (ca ferait des economies a canal " en plus") qui ferait un show genre la grosse emission ... pourquoi ne pas faire appel aux comiques du palma show ? Qui sait ... ?
En tous cas mettez autre chose ... le grand journal a fait son temps point barre



Gregory Stanislas

Un live en direct peut valoir le coup en 5.1 mais le grand journal n'est diffusé qu'en 2.0



Lex

Note : je croyais la réponse ci-dessus m'était destinée. Mea culpa, je n'ai pas fait attention.

A mon avis, un live, que tu le vois lorsqu'il est diffusé en direct ou bien en replay, c'est kiff-kiff à mon avis. Ou alors, il faut que ce soit un morceau inédit, que les gens le découvrent pour la première fois.



A French

Ce qui est marrant c'est que Bolloré voulait soi-disant un meilleur Grand Journal avec moins de politique (et de sujets qui fachent) et plus de divertissement culturel, mais finalement rien a changé, à part que c'est pire qu'avant!.. Quelle belle gestion...
Il y a au moins un truc de satisfaisant, c'est que même en interviewant Ménard l'émission a bidé.



adrien

pas 20 15min. Le prime de D8 est désormais annoncé à 20h55



gallien hervé

C'est l'esprit Canal qui a disparu totalement. Maïtena a les capacités pour le faire revivre... à sa manière. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus maître(sse) du jeu !



gablambert

Haaa... L'époque Elise Chassaing... C'était le bon vieux temps.



Drsavane

Oui et non, si effectivement la locomotive pêche, le petit journal faisait toujours plus que le grand l an dernier. Donc de nouveaux téléspectateurs rejoignaient l émission au début. La en frontal avec les jt et autres, ils perdent automatique des spectateurs.



matew76

je pense plutôt que son message était assez ironique mais vous ne l'avez pas saisi..



Marwen Be

Euh pourquoi personne parle des audiences de Secret story qui est un des seul programme de la Tnt a réalisé toujours une pdm supérieur a 5% qui est un carton pour nt1 et leur moyenne sont toujours supérieur a 700.000 téléspectateurs, première chaine de france sur les 15/24 et les 15/34 et 3ème chaine sur les public féminin ? Aussi quand vous feriez un topic sur les audience consolidé d ou ss9 doie faire + que le million



Elthib

C'est vraiment la catastrophe pour l'Académie des 9, si ça continue l'émission va passer en dessous des 100 000 téléspectateurs !! Une déprogrammation s'impose...



Clowny

Putain mais la tristesse... Oulalala des gens s'embrassent qu'est-ce que c'est rigolo, on n'en peut plus. L'humour c'est subjectif hein par contre ta vulgarité non.



maho metoshemale

la nouvelle chroniqueuse lorraine bastide est vraiment nulle ? et dire que ça sort de science-po. Preuve que le niveau baisse.



Furious Angel

Je ne pense pas. Elle ne voulait plus faire les remplacements d'Antoine de Caunes. Donc elle n'avait pas un appétit fou pour l'émission.



kinghas

Je pense surtout que Bolloré lui a demandé de prendre les commandes de cette émission et elle juste a exécuté.



Mlle_N

Car si on les écoute, pratiquement aucun ne veulent rester en France, ils veulent tous passer en Angleterre."

Je pense comme vous, ils savent qu'en Angleterre ce sera plus facile de bosser et refaire leur vie qu'en France, et ca les intéresse plus que les allocs. Mais étonnamment, pour avoir parlé avec des anglais, certains pensent que les migrants viennent chez eux pour les allocs (ben voyons).



fpth

Et TPMP sur D8 qui étire toujours plus sur son horaire de fin pour récupérer les télespectateurs des autres chaines pendant la coupure pub et l'attente du prime, on en parle ?
Hier, début du film de D8 à 21h10, soit 20min de retard.
On connait très bien cette technique pour gonfler artificiellement les pdm du côté de M6 et TF1...
A la limite, ils font ce qu'ils veulent pour faire mentir les chiffres : je ne regarde pas.
Mais par contre attendre 20min pour pouvoir regarder le prime qui m'intéresse, beaucoup moins.
A quand le rappel à l'ordre du CSA ?



Mlle_N

C'est drôle jusqu’à un certain point. Il était clair que Chameroy hier était ultra gêné et pas du tout volontaire pour le faire, sans doute a cause de sa copine. Hanouna aurait du respecter cela, surtout que lui-même ne le fait pas (sauf avec des gens avec qui y a aucune ambiguïté comme Mokhtar). On n'a jamais vu Hanouna embrasser Enora par exemple, surtout vu les rumeurs entre eux. Si la séquence (et l’émission d'hier) m'a fait plutôt rire, j’étais un peu mal a l'aise quand j'ai vu Chameroy clairement pas emballé.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias