Audiences access : "Le Grand Journal" battu par "C à vous" et W9, "Money Drop" toujours leader

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Le Grand Journal" battu par "C à vous" et W9, "Money Drop" toujours leader
"C à vous" a-t-il doublé "Le Grand Journal" ?
"C à vous" a-t-il doublé "Le Grand Journal" ? © Tristan PAVIOT / FTV
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 10 septembre 2015.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences d'access prime time avec le retour de son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France, entre 19h10 et 19h55. L'émission à laquelle jouaient Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot a diverti 3,3 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Samuel Etienne a intéressé près de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 15,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,6 millions de personnes (17,2% de PDA).

"La meilleure boulangerie de France" remonte légèrement

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni 2,5 millions de personnes, soit 14,3% du public. A noter que celui de 18h50 affiche de son côté 1,5 million de fidèles (11% de PDA).

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

D8 suit avec un nouveau numéro de la saison de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui recevait hier Loana et Jacques Séguéla, a diverti 1,1 million d'habitués (5,5% de PDA).

"C à vous" et "Les Ch'tis vs Les Marseillais" doublent "Le Grand Journal"

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil, qui recevait Thierry Le Paon, Jean-Michel Cohen, Catherine Frot et Chimène Badi, a réuni 744.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite" a atteint pour sa part 419.000 fidèles (1,9% de PDA).

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 718.000 fidèles (5,9% de PDA). Dans la foulée, "Le Débrief" qui recevait Elodie, candidate de la saison 8, a lui réuni 535.000 personnes (3% de PDA) jusqu'à 19h55. Enfin, la première "Soirée des habitants" jusqu'à 20h45 a elle été suivie par 257.000 curieux (1,1% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 649.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,2% du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h50 et 20h10, le talk show produit par Flab Prod - qui accueillait hier Jean-Vincent Placé, Pascal Plisson, Yasmina Khadra et Alessia Cara - a réuni 611.000 personnes (3,6% de PDA). Il s'agit de la plus faible audience du "Grand Journal" depuis septembre 2006, hors best of.
Dans la foulée, "Le Petit Journal", animé par Yann Barthès et produit par Bangumi, a rassemblé 1,2 million de curieux (4,9% de PDA) entre 20h10 et 20h55. Là aussi, il s'agit de la plus mauvaise audience depuis le début de la semaine.

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France, a réuni 128.000 personnes (0,8% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 145.000 téléspectateurs (0,7% de PDA) entre 19h40 et 20h30. Il s'agit des plus faibles scores de l'émission.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Ben je trouve pas.



Fabius

Il faut attendre....cela n existe plus à la TV, ça marche ça reste ou sinon ça jarette



Fabius

Moins talentueuse. ..point bar. Pas le niveaux pour de grosses émissions mais plus pour des petites .



Furious Angel

Je vois pas ce que tu as contre Les Maternelles... C'est une émission très respectable. Tu reproche au Grand Journal de ne pas prendre un animateur drôle et corrosif, mais est-ce que Philippe Gildas et Michel Denisot l'étaient ? Pas vraiment... Ils sont là pour poser de bonnes questions, c'est tout.

Chaque présentateur de cette tranche, de NPA au Grand Journal a été très différent. Tu pourra toujours un trouver un plus ceci ou plus cela que Maïtena Biraben, ce qui est logique si on prend des gens comme Guillaume Durand, Nagui, Antoine de Caunes ou Michel Denisot, qui ont tous des qualités totalement différentes.



ZEPLING

"Femelle" : et bien dites donc, quelle élégance. Et il n'y a aucune comparaison en Biraben et E. Lucet qui, elle, est une grande journaliste qui se mouille sur le terrain, l'autre fait du blabla, c'est tout.



ZEPLING

Après Gildas, Denisot restera le meilleur et dernier maître du Grand journal. Il doit être catastrophé de voir que maintenant c'est devenu le "mini journal"



ZEPLING

Bien fait pour Boloré, l'an dernier c'était nul, et cette année, ça bat les records. Que tous ces chefs continuent comme ça et Canal est foutu, je ne regrette pas de ne jamais avoir voulu "payer" pour regarder la TV, pour voir de la m**** je préfère aller au ciné ça me coûte moins cher par mois !!



ZEPLING

J'étais certaine que ce serait une cata, suis bien contente de ne pas m'être trompée. Je ne suis pas devin et n'ai pas de boule de cristal, mais franchement, vous avez vu M. Biraben dans Le Supplément en train de faire de la lèche aux politiques qui sont dans ses accointances. Et puis en plus avoir commencé par tout le gouvernement, Valls et ses acolytes, alors qu'on en est saturés, alors là, chapeau, elle a fait fort !!! Je ne parle pas du décors, insupportable par des couleurs criardes, voire vulgaires, c'est le pompon !!!



fabricepsb1

Enlevez déjà les politiques dans cette émission et ça ira beaucoup mieux



The Tenth Doctor

En fait Le Grand Journal c'est Dropped mais avec moins de morts.



Château de Boigne

Hugo Clément remplace Sahlia Brakhlia, partie sur BFMTV.



clemdprv

On a pas la même définition de catastrophe ;o
Et tu as bien raison, inutile pour moi de la défendre, elle est grande. Je tenais juste à pointer du doigt ta position qui sonne bien conservatrice, voir machiste.
Bonne soirée aussi :)



Chartier

J'adore quand quelqu'un voit arriver une catastrophe industrielle et refuse d'en voir les raisons :) De toute façon tu ne regardais même pas, et tu comptes pas t'y remettre, alors inutile de la défendre: si Maitena est "autant légitime" elle se défendra toute seule, comme une "égale à ses prédécesseurs", sans chercher à dire que c'est de la faute de la météo ou de l'éclairagiste. Bonne soirée.



cqitoi

la tâche de C+, ceux sont exclusivement , les abonnés , face à la concurrence netflix, bein . C+ a une chaîne en clair D8, pour ramasser la pub . Son travail , c'est de donner , à C+ des programmes pour les ABONNES, et soutenir la concurrence des chaînes payantes . Et pour les lois, Besson vous contre- dit .



clemdprv

"ses prédécesseurs" pas "ces", my bad ^^
Pour être honnête, je m'en bats les couilles de savoir qui présente le grand journal ; ça fait des années que je ne regarde plus la télé chez moi, je suis tombé sur cet article par hasard par un fil d'actualité FB.
C'est ton commentaire qui m'a fait réagir : les présentateurs masculins qui étaient des professionnels dignes de présenter le sacro-saint grand journal (de merde), et la femelle est une "courtisane" tout juste bonne a présenter une émission pour les meufs en cloque... alors que Maitena est tout aussi légitime que n'importe qui d'autre pour présenter une émission de divertissement comme LGJ, et taff à C+ depuis plus de 12 ans.
Allez... avoue... T'as juste envie de te toucher devant un vieux soixantenaire, ça te rassure quand ça ne change pas.



Chartier

On en reparles dans moins de deux mois, quand elle sera virée?



clemdprv

Gildas était drôle grâce à ses invités, Durand n'était pas spécialement "drôle et corrosif", De Caunes était drôle à l'époque Gildas, Denisot était un maitre du "télévisuellement correcte", le Drucker de C+... et le Grand Journal n'est PAS du journalisme, c'est du divertissement pur et simple.
Donc les vieux mâles du showbusiness sont "des animateurs d'un autre niveau" et quand une femelle arrive au poste c'est une "courtisane".... oui oui oui bien sûr. Et Elise Lucet grande journaliste, ouiouioui bien sûr² ; aller courir après des politiques DEJA POURSUIVIS EN JUSTICE avec une caméra ne fait pas de quelqu'un un grand journaliste, c'est juste du sensationnel.
Bref Maitena est tout à fait au niveau de ces prédécesseurs, mais faut se rendre à l'évidence : le hype bobo grand journal c'est de la mairde.



Marwen Be

Secret Story Augmente



Marwen Be

Bien oui passant de 150.000 a 250.000 pour NT1 SECRET STORY n'est que du positif. Mais bon sa fait augmenter et rester sur les 300.000 car sur les listes de programmation Secret Story la soirer n'a pas été mise. Mais sa reste du positif en restant 1ere chaine d'europe sur les ménageres



Chartier

En tout cas c'est un meilleur journaliste qu'elle. Ou moins pire, comme tu veux. Je suis sûr que Guillaume Durand présentera jamais les maternelles, chacun sa compétence. Si Elise Lucet donnait des cours à Biraben elle pourrait ptet s'améliorer niveau journalisme, mais ça n'arrivera pas non plus.



valentony

Mais y'a pu Éric et Quentin dans LPJ, et ça c'est une bonne chose ! Hugo Clément, on dirait qu'ils l'ont choisi pour faire le reporter en France et garder Martin Weill pour l'international.



Aurelien Python

Un peu pareil, c'est trop long je pense (aussi long qu'un vrai JT de 20 heures, voire plus) et même si j'ai regardé que les replays, certains passages m'ennuient (les reportages d'Hugo Clément ne m'ont jamais transcendé jusque là, par exemple, contrairement à Martin Weill, mais lui c'est mon chouchou donc je ne suis pas objectif car je le trouve génial et talentueux qu'il me rendrait tout intéressant), donc je tiens rarement jusqu'à Eric et Quentin, et même si je les aime bien, j'ai arrêté le player avant Catherine et Liliane aussi du coup.



Aurelien Python

Ah enfin^^ (je n'ai pas encore vu, je pensais mater le replay à la place de l'émission du vendredi, malgré les critiques sur l'émission d'hier par les internautes d'ici), ça leur pendait au nez, déjà que Cyril avait failli oublier de la passer l'autre jour (volontairement ou pas ? :D), non mais là il faut arrêter les frais, je crois n'avoir vu aucun commentaire positif sur les réseaux sociaux, c'est mauvais et en plus c'est bourré de gros mots...



Furious Angel

Guillaume Durant est drôle et corrosif ?



Withnail

Canal Plus aurait l'avantage d'être sur la tnt (en plus sur le canal numéro 4, très avantageux) tout en étant une chaine à péage à la différence de Bein qui passe uniquement par internet ou le satellite. Bein aurait donc un droit légitime de se plaindre du moindre changement dans les règles de la concurrence. Tous les exemples montrent que dès qu'un acteur du secteur veut changer les règles, les autres essaient de lui mettre des bâtons dans les roues.

Bolloré n'a exprimé aucune intention de passer totalement en crypté et de plus les conventions avec le CSA ne se renégocient que très difficilement (voir les rachats de D8 et D17 qui avaient été accompagnés de conditions très drastiques pour Canal).

Donc, il ne faut pas rêver, les tranches en clair sur Canal ne sont pas près de disparaitre. Canal n'a pas d'autre choix que s'atteler à la tâche. Et un peu de modestie de la part de Bolloré ne serait pas plus mal en la matière. Connaitre l'esprit et l'identité d'une entreprise c'est quand même la moindre des choses pour un patron...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias