Audiences access : "Money Drop" devance le "19/20", "Touche pas à mon poste" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" devance le "19/20", "Touche pas à mon poste" en forme
Maïtena Biraben, "Le Grand Journal" de Canal+.
Maïtena Biraben, "Le Grand Journal" de Canal+. © Canal+/Mazzoni
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 22 janvier 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête avec son jeu "Money Drop" animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Le programme, auquel participaient Eric Antoine et Ahmed Sylla, a diverti 4,00 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 20,8% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 3,10 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de passionnés d'actu. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,04 millions de personnes (17% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro de 19h20 a ainsi réuni 2,97 millions de chanteurs, soit 14,9% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 2,08 millions de personnes et 12,1% du public.

M6 est derrière avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'" animé par Stéphane Plaza. Le concours immobilier affiche 1,74 million de curieux, soit 9,9% du public de quatre ans et plus.

"Le Grand Journal" toujours en difficultés

D8 est en embuscade avec un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission, qui recevait Pascal Maquin et Pascal Soetens, a été suivie par 1,11 million de fanzouzes, soit 5,1% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions a rassemblé 346.000 personnes (2,4% de PDA).

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Charlotte Rampling, Marc-Olivier Fogiel et le professeur Michel Lejoyeux, a rassemblé 959.000 convives (5% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" , avec Sophie Fontanel, a attiré 458.000 personnes (2% de PDA). Dans la foulée, "Entrée libre" de Caire Chazal a attiré 275.000 personnes (1,1% du public).

Canal+ suit avec "Le Grand Journal", produit par Flab Prod. Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show comprenant le JT de Victor Robert ainsi que l'interview de Florian Philippot par Maïtena Biraben a rassemblé 351.000 personnes, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus. Le plus faible score de cette partie de l'émission depuis la rentrée de janvier.
De 19h10 à 20h05, la P2 de l'émission qui recevait Luis Fernandez et Olivier Adam a fédéré 544.000 fidèles (2,7% de PDA).
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès produit par Bangumi a réuni 950.000 fidèles (3,9% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 616.000 fans, soit 2,8% de l'ensemble du public.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 549.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,3% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
propofol

Si, ils avaient fait une dernière un peu spéciale, mais même Antoine de Caunes qui était invité n'avait pas l'air trop concerné. L'émission s'était terminée sur une fausse explosion sur le plateau, chose qui serait totalement impossible aujourd'hui, climat oblige.



adrien

si on prend les chiffres du 2ème numéro de n'oubliez pas les paroles et qu'on exclu le mercredi avec le foot, la semaine dernère n'oubliez pas les paroles fait une moyenne de 3 391 500 téléspectateurs sur la semaine.
Cette semaine la moyenne est de 3 091 800 téléspectateurs.

Donc en gros une perte de 300 000 téléspectateurs. C'est pas beaucoup, tenant compte du fait que c'était des émissions spéciales avec les plus grands maestros et que Money drop a repris plus de 600 000 télespectateurs cette semaine.



KN

Il faut préciser que la semaine dernière, N oubliez pas les paroles avaot ete impacté par le football le mercredi. Du coup la baisse apparaît conne étant moins forte.



gouf72

J'aime bien la présentation de Courbet plus sobre et l'émission parle bien plus médias que quand c'est Cyril.
Après je préfère la folie de Cyril mais une émission avec Courbet par semaine je trouve ça bien, ça change.
C'est un bon animateur qui reste naturel, bien mieux que la Enora ou Benaim.



gouf72

Lol effectivement j'ai zappé à ce moment-là et suis revenu après, il n'est pas drôle, il est ringard, humour des années 90, sa chronique est encore moins drôle et intéressante que celle de Chameroy c'est dire.
Et physiquement il m'insupporte je ne sais pas pourquoi enfin si je sais mais c'est méchant.



Mlle_N

6 a 8 seulement!! Je ne regarde pas, mais à chaque fois que j'ai vu des extraits c'était en effet super long (et chiant), avec des candidats qui en font des tonnes, des anecdotes pas drôles, un faux suspense, bref je fuis.



Antoine

Non là je pense que c'est définitivement fini. Dommage pour Canal+ qui aurait pu dire adieu à l'une de ses émissions phares il y a quelques années, lorsqu'elle était encore au top. Ils avaient fait exactement la même chose avec NPA d'ailleurs, l'émission s'était terminée dans l'indifférence la plus totale, remplacée par des best-of à la toute fin il me semble. C'est à peine si les "adieux" ont eu lieu.



Yaya

C'est tellement plus sobre TPMP le vendredi ... Ca fait plaisir



lalo-19

"Money Drop" en une semaine a effacé l'échec de "Wishlist", a repris 1 million de téléspectateurs mais je ne vois pas où. Nagui a un peu perdu mais quelques centaines de milliers mais bon... J'ai l'impression que ce retour n'a eu que peu d'impact sur les audiences des concurrents. Cela veut-il dire que "Money Drop" a des fans, "des purs et durs" qui ne regardent QUE L. Boccolini en prime-time ?



Linkinito

L'article est copié-collé pour qu'il paraisse au plus vite.



Linkinito

C'est pour faire en sorte que une émission = un duo de candidats. TF1 demande expressément aux candidats (célébrités ou anonymes) de toujours procéder par élimination même si la réponse est évidente. De plus ils demandent de lancer des vannes ou des anecdotes. Car n'oublions pas, Money Drop ça reste 6 à 8 questions par émission...



lev-steph2

Bravo à D8 et Julien Courbet qui fait un bon score.



Maxime C

Moi le vendredi je zapouille... mais il est sûr et certain que dès qu'il rentre en plateau, je lâche D8 le quart d'heure qui suit.



Château de Boigne

Et Arte est toujours citée en fin d'article comme "à noter" alors qu'elle fait plus que Canal+ !



Aurelien Python

Il me fait presque de la peine, et chaque fois que je regarde quelques minutes de TPMP le vendredi, manque de bol je tombe sur lui...

Sinon, j'aime toujours autant l'expression "D8 est en embuscade" dans l'article, ils sont souvent en embuscade d'ailleurs^^



T0uchThePeRFecti0n

Qu'est-ce que c'est longuet Money Drop.. je ne cesserai de m'étonner de son succès.
Hier j'ai exceptionnellement regardé parce que j'apprécie Eric Antoine... mais mon dieu, même avec lui c'était pénible... chaque fois 10 minutes de blabla et de faux suspens pour répondre à une question dont il était sûr de la réponse... captivant.



Alain Mainque

Félicitations à Julien Courbet pour TPMP: un grand pro et un bosseur, le travail et le talent finissent par payer. En plus hier, hanouna ne lui avait pas laisser une équipe trop "B".



cine31

"en négatif"
looool

On peut d'ores et déjà penser que c'est la dernière saison du GJ, à moins qu'ils soient masos à canal+...



Patperrus

Lool, le Grand Journal va bientôt en négatif à force de chuter ...



Maxime C

J'ai un soucis... J'aimerai savoir que fait la courbe d'audiences de D8 au moment où Dussart arrive sur le plateau? C'est possible de trouver ça?



propofol

Maïtena Biraben avait raison, le Grand Journal va cartonner, si ça voulait bien dire qu'elle allait faire ses cartons.



Michel Licorde

205 000 euros récoltés pour l'association ELA grâce à Money Drop.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
TV
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé
TV
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du monde de football féminin
TV
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du...
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien
TV
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et...
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal Hassani, "Les docs du week-end" au top
Audiences
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal...
Vidéos Puremedias