Audiences
Audiences access : "Money Drop" leader, Nagui devant Carole Gaessler, "Le Grand Journal" au plus bas
Publié le 23 septembre 2015 à 09:17
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 22 septembre 2015.
Nagui Nagui

Mardi soir, TF1 s'est hissée une nouvelle fois en tête des audiences d'access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France. Entre 19h10 et 19h55, l'émission a diverti 3,5 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public de quatre ans et plus (et seulement 14,1% de PDA sur les ménagères de moins de cinquante ans !).

"N'oubliez pas les paroles" à un haut niveau

France 2 est deuxième, à un haut niveau, avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni près de 3 millions de personnes, soit 15,7% du public. A noter que celui de 18h50 affiche de son côté 2 millions de fidèles (13,4% de PDA). Il s'agit de la deuxième meilleure performance de l'année pour le premier numéro.

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé près de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,7 millions de personnes (16,6% de PDA).

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

"TPMP" avec Enora Malagré sous le million

D8 est en embuscade avec un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste". Le talk show produit par H2O Productions et animé exceptionnellement par Enora Malagré a diverti 922.000 fanzouzes (4,4% de PDA).

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil a réuni 850.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite" a atteint pour sa part 426.000 fidèles (1,9% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 690.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,2% du public. Il s'agit de la meilleure audience de la saison, en nombre de téléspectateurs.

"LGJ" et la quotidienne de "Secret Story" faibles

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h50 et 20h10, le talk show produit par Flab Prod, qui recevait notamment François Fillon et Arnaud Di Pasquale a réuni 590.000 personnes (3,3% de PDA). Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, avec Charles Aznavour a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs (5,5% de PDA).

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 659.000 fidèles (4,8% de PDA), soit son plus bas niveau niveau depuis le lancement de la télé-réalité. Dans la foulée, "Le Débrief" a lui réuni 504.000 personnes (2,6% de PDA) jusqu'à 19h55. Enfin, la "Soirée des habitants" jusqu'à 20h45 a elle été suivie par près de 300.000 curieux (1,2% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France a rassemblé 136.000 personnes (0,8% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 151.000 téléspectateurs (0,7% de PDA) pour le numéro en rediffusion programmé entre 19h40 et 20h30.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news