Audiences access : "Money Drop" leader, "TPMP" et "Chasseurs d'appart'" puissants sur les ménagères

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, "TPMP" et "Chasseurs d'appart'" puissants sur les ménagères
"Le Grand Journal"
"Le Grand Journal" © Canal+
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 9 février 2016.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,93 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 19,8% du public de quatre ans et plus et 14,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,29 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,24 millions de personnes (17,7% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro de 19h20 a ainsi réuni 2,93 millions de chanteurs, soit 14,2% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,98 million de personnes et 11,5% du public.

Record historique pour "Touche pas à mon poste" sur les ménagères

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 1,89 million de curieux, soit 10,7% du public de quatre ans et plus et 22,3% sur les FRDA-50.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Eric et Ramzy pour invités, a été suivie par 1,75 million de fanzouzes, soit 7,5% du public et 16,2% des FRDA-50 ! Il s'agit du record historique de l'émission sur la cible.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, dont Jarry était l'invité, a attiré 398.000 personnes (2,9% de PDA).

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, qui recevait Jean-Michel Aphatie, Etienne Gernelle, Jamel Debbouze et Fatsah Bouyahmed, a rassemblé 902.000 convives (4,6% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Ibrahim Maalouf, a attiré 567.000 personnes (2,4% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 280.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

Coup de mou pour "Les Princes de l'amour"

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT de Victor Robert ainsi que l'interview de Sylvie Brunel par Maïtena Biraben, a rassemblé 402.000 personnes, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus.
De 19h10 à 20h05, la P2 de l'émission avec Charles de Courson, Sophie Mazet et Thierry Marx pour invités a fédéré pour sa part 645.000 fidèles, soit 3,1% de PDA.
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, produit par Bangumi, a réuni 1,22 million de fidèles (4,8% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 547.000 fans, soit 2,4% de l'ensemble du public.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 526.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,1% du public).

Enfin, sur Chérie 25, Evelyne Thomas a rassemblé seulement 81.000 personnes (0,4% du public) à 18h45 avec le numéro inédit de "C'est mon choix".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

JMM a pour mérite d'être là depuis le début, je me questionne tout autant sur la présence quasi permanente de Verdez.



mmalicorne

c est un ancien donc d après moi env 500 euros par émission et comme c'est un des plus présent le calcul est vite fait. sans doute en brut.



Mlle_N

T'es sur que c'est 8k/mois? Cela me semble un peu haut pour 1 chroniqueur?



mmalicorne

Pas facile non plus de cracher sur env 8.000 euros par mois ")



Mlle_N

C'est clair que quand on voit que la journaliste d'un magasine TV est reléguée dans l'equipe bis et que JMMaire (dont je cherche toujours la légitimité a etre un "expert medias" meme s'il avait des remarques de plus en plus pertinentes sur la fin) est la quasi tous les jours, y a de quoi se poser des questions.



AL

pfft franchement,on s'en fout !!!



Plouf

Je pense qu'il s'amuse ou du moins, s'amusait et il donne de la visibilité à son magazine. Mais effectivement, le manque de respect envers IMB et lui, en semaine, et encore pire, Viot et Lopez (qui pourtant écrit dans un magazine génial d'après le boss qui l'a même pas présentée pendant la première) relégués le vendredi, est risible pour une émission "médias". À titre personnel, je préfère largement les interventions de ces pros et feu Louvin et Lorente que les mythos de Malagré mais ici, on est plus branchés médias que lancer de flan ^^



Mlle_N

Je ne comprends pas pourquoi en tant que rédac chef il se met dans cette position d'etre ridiculisé et rembarré par des wannabe (et je ne parle pas des sketches).



Baudouin de Pompignan

Il aura également des nouilles au piment dans la calbar histoire de donner un aspect ludique à la scène...



Plouf

J'ai noté cette intervention fort intelligente de Maire trappée par le patron car pas assez saignante



Plouf

Un film inédit avec 3 têtes d'affiche pas un programme fort ? Pour une fois que c'était pas un film d'action des années 90,j'ai regardé, et c'est vrai que le démarrage à 21h20 peut gêner ceux qui veulent se coucher pas trop tard ou ceux qui veulent regarder le programme sans regarder TPMP



Plouf

Et faut pas oublier une chose, Moreau, la TV c'est son métier, depuis très longtemps, même sans TPMP, et ce lynchage envers un vrai professionnels face à deux wannabe qui ont raté leur carrière et un humoriste télé, ça passe très mal, car l'ego a répondu à l'objectivité journalistique



J-B



matew76

Bah quoi j'ai faux ?? me dit pas que tu aimes une autre chaine je ne te croirais pas ;)



Mlle_N

En meme temps oui, c'est une tempete dans un verre d'eau, mais en meme temps c'est une personne qui se fait reprimander / régler son compte (humilier?) en direct dans une émission, et apparemment les gens ont été genés par le moment. Ca la fout mal.
L'émission est clivante de toute facon, et entre les gens qui n'aiment pas et jubilent, ceux qui commencent (ou ont commencé) a se rendre compte qu'il y a un soucis de comportement dans cette émission ou on preche en permanence l'humour, la bonne camaraderie et autres, et les fans absolus qui crient aux haters, cela donne une tempete :)



J-B



Mlle_N

Pas si on est pratiquant. C'est comme les chrétiens, les pratiquants mangent du poisson le vendredi, les non pratiquants ne le font pas forcément.



Il-même !

Ok merci de la réponse :-)
Une tempête dans un verre d'eau quoi et tout le monde en parle comme si c'était Katrina ^^
Me tarde de voir le replay pour voir la cour de récrée !



tonyk

Il a été reproché à Moreau d'avoir tweeté lundi "qu'il ne fallait pas attendre d'être invité à VTEP pour s'y rendre" (Nadège Bosson a également fait le même tweet") en réponse au 3 chroniqueurs Lemoine, Verdez et Malagré qui tentaient maladroitement de justifier leurs absences en expliquant n'avoir pas été invité par Arthur, Verdez allant jusqu'à dire qu'il ne savait pas ou se trouvait le plateau (30s sur Google, et on a l'adresse..)...Et apparemment il s'est aussi d'y des choses en coulisses et le trio a décidé de régler son compte à T. Moreau en direct dans l'émission...



Sheka

Mais non, c'est un jeu tout ça ! Et si sa maison a été incendiée hier soir, c'est juste pour le taquiner !



Sheka

Ne loupez pas l'émission ce soir, Thierry Moreau sera ligoté et le public aura le droit de venir lui cracher dessus !



Il-même !

Il s'est passé quoi exactement avec le Titi j'arrive pas à voir le replay et j'aime pas voir des extraits.
En lisant les commentaires j'ai compris que c'était une histoire de tweet en rapport avec VTEP et que quasi tout le monde a était contre lui avec un surprenant discours de Lemoine qui a dégoûté pas mal de monde etc.
Mais ça c'est la forme : moi à pas comprendre le fond et ça m'intrigue ^^



hepar

Surtout quand on sait que thierry n'est pas le 1er défenseur d'Arthur. Mais lui contrairement à Enora n'est pas assoiffé de sang. Quand Arthur fait quelque chose qui marche ou qu'il aime, il le dit, sans s'étouffer.



hepar

Hallucinant le traitement réservé à Titi Moreau hier dans tpmp ! Tout ça parce qu'il a osé tweeter et exprimer un désaccord avec le reste du groupe. C'est plus une bande mais une secte.
Et ça se voit qu'on a demandé à Lemoine de le faire parce qu'il a beaucoup plus de crédit que Verdez et Malagré, sauf que ça se retourne contre lui. De ce que j'ai lu, beaucoup sont déçus par Lemoine (dont moi) qui a été méprisant. Si Moreau est mesquin et condescendant pour son tweet, que dire de l'attitude hautaine et puante de Lemoine ?
Et pas un pour le défendre. On entend Valérie sur la fin donner raison à Thierry Moreau finalement mais du bout des lèvres. c'était vraiment un moment gênant à regarder.
A noter qu'après, pendant les tours de table, on interrogeait tout le monde sauf Thierry, belle mentalité Cyril !
En plus, toute l'émission était ratée, entre la 1/2 heure de jeu pour savoir qui va à Végas (on s'en fout) et les pauvres chansons remixées par Cyril qui ne sait jamais s'arrêter...
Franchement ce qui s'est passé hier est de la pure humiliation envers Thierry Moreau. Rien à voir avec ce qui a été dénoncé pour Delormeau qui se laisse faire.
A la place de Titi, j'attendrais des excuses et je remettrais pas de sitôt les pieds là bas.



Kiwio

Il y est déjà souvent ;)
En revanche, le vendredi c'est quand même bien plus sympathique et sans malaise comme c'est régulièrement le cas le reste de la semaine.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer le 7 octobre sur TF1
Programme TV
"Le premier oublié" : M. Pokora et Muriel Robin héros d'un téléfilm sur Alzheimer...
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
Sport
Handball féminin : L'Equipe se renforce avec de nouveaux droits sportifs
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca ce soir sur France 2
Programme TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet avec Raphaël de Casabianca...
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur Romelu Lukaku
TV
Football : Un consultant italien viré en direct après ses propos racistes sur...
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
SVOD
Salto : Gilles Pélisson (TF1) et Thomas Follin (M6) nommés à la gouvernance
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
TV
Le Quinté arrive sur M6, Paris Première et 6play
Vidéos Puremedias