Audiences access : "Money Drop" petit leader, le 19/20 et "TPMP" en forme, Moundir au plus bas sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" petit leader, le 19/20 et "TPMP" en forme, Moundir au plus bas sur W9
Carole Gaessler sur France 3
Carole Gaessler sur France 3 © Charlotte Schousboe / FTV
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du mardi 31 mai 2016.

Mardi soir, TF1 s'est comme tous les jours tout hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,39 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18,9% du public de quatre ans et plus, en petite forme.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

L'info puissante sur France 3, "TPMS" en forme

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne, très en forme hier. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,53 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,04 millions de citoyens (18,1% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Alors que la journée de Roland-Garros a été une nouvelle fois fortement perturbée à cause de la pluie, le numéro du jeu programmé à 19h20 a réuni 2,47 millions de chanteurs, soit 12,6% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,46 million de personnes et 9,3% du public. Des performances forcément plus faibles qu'à l'accoutumée.

M6 suit avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,79 million de curieux, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.

D8 est derrière avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Booba, Julien Pasquet et la chanteuse Hiba Tawaji, a été suivie par 1,66 million de fanzouzes, soit 7,3% du public, en forme.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 435.000 personnes (3,4% de PDA), avec Taïg Khris pour invité. L'émission affiche sa meilleure PDA depuis le 20 avril.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Louis Bodin, François Lenglet et Yvan Attal, a rassemblé 989.000 convives, soit 5,4% de PDA. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Marie Sabot, a attiré 424.000 personnes (1,8% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 228.000 téléspectateurs (0,9% de PDA).

La P1 du "Grand Journal" en forme

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert et l'interview de Florian Philippot par Maïtena Biraben, a rassemblé 490.000 personnes, soit 3,2% des individus de quatre ans et plus, en forme.
De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission avec Thierry Fréret, Inès Taittinger, Bruno Solo et Margot Laffite, a fédéré pour sa part 619.000 fidèles, soit 3,1% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,19 million de quidams (4,8% de PDA).

W9 est derrière avec "Moundir et les apprentis aventuriers". L'épisode inédit de la soirée - programmé de 19h45 à 20h35 - a fédéré 553.000 personnes, soit 2,3% des individus de quatre ans et plus, sa plus faible PDA depuis son lancement lundi dernier.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 426.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,7% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julie Hincelin

Oui car ça ne peut en aucun cas être dû à l'animatrice :p



Nina Ritchie

pfff cette réglementation concernant la pub est quand meme ridicule ! cette régle pourrait etre assouplie !Bravo a vous ! La prochaine fois , vous pourriez demander au CSA si il peut pas contraindre a changer ; NT1 qui rediffuse sans cesse toujours Grey ' s Anatomy ou 6ter qui rediffuse Le Caméléon pour la 30eme fois ..ou HD1 qui rediffuse toujours les memes série ! et j ' en oublie ! Honte a D8 de proposer des émissions en direct quotidiennement !



Sheka

Arrivé à un âge où on choppe ce qu'on peut..



Plouf

T'as choppé le record de l'émission :o



Coupetatv

Signalement au CSA bien entendu. D8 n'a pas rediffusé TPMP ce matin apparemment pour ne pas se faire taper sur les doigts par le CSA, mais le mal est fait, l'émission a été diffusée hier et ils n'ont rien fait pour empêcher la pub de Booba. On verra ce que dira le CSA, rien ou un nouveau rappel à l'ordre qui aura autant d'effet que les précédents...



Sheka

Une fois j'ai vu un invité parler 2 minutes !



Plouf

Bien possible qu'il récupère du public des chtis / marseillais



Plouf

C'est vil de mettre sur la table cet accident industriel, alors qu'on sait tous que c'est dû à une programmation exceptionnelle le mercredi, avec une concurrence exceptionnelle sur les autres chaînes. :p



Plouf

Moitié, c'est généreux pour les invités.



Plouf

Il s'agit de respect de la loi pas de la convention avec le csa, et si diffuser Hanouna en direct ou en rediff mini 25% du temps est dans la convention, ils la remplissent largement



Nina Ritchie

plutot sympa TPMP hier ! avec Booba bien plus profond et malin que certains peuvent penser !Tf1 n arrive meme plus a atteindre les 20 % sur les ménageres !



Nina Ritchie

vous avez pensé a avertir les autorités ?



NRV

TV Breizh a été repositionnée par TF1 en abandonnant définitivement l'orientation bretonne, en 2011, lorsqu'il avait été prévu de la basculer sur le canal TNT que TF1 avait remporté.
Elle n'est donc pas "soit-disant" bretonne.
Par ailleurs, elle n'est diffusée que sur les réseaux ADSL, câble et satellite. Les chaînes peuvent librement (après quelques démarches auprès du CSA) décider de se reformater.



Leftovers

Le CSA en a lui aussi rien à f**tre des fans enragés qui agissent en défendant Hanouna et D8 comme s'ils défendaient la cause la plus noble qui puisse exister à leurs yeux.

Il faudra me renseigner sur les obligations "spéciales" de la chaîne, puisque tout ce qui lui a été reproché ces derniers temps est valable sur n'importe quelle autre chaîne aussi.
Le fait est que D8 "sort du lot" et se fait sans cesse remarquer à cause de tous les manquements de son animateur phare qui ne sait qu'enchainer dérapages et autres tentatives de buzz dans son émission.

Les histoires de thématiques n'ont rien à voir : TV Breizh a peu à peu abandonné son identité bretonne à partir de 2008 (ou 2006) faute d'audience correcte pour tenter de devenir une mini-généraliste, c'est alors TF1 qui a repris la chaîne en main. La chaîne recycle les programmes de TF1 depuis toujours. Ça va quand même faire 10 ans que c'est comme ça, précisons-le quand même. Pour autant la chaîne se fait-elle remarquer de façon négative à cause des buzz ratés de son animateur, commence-t-elle ses primes plus tard à cause d'une émission, entend-on parler d'elle à cause du manque de respect de ses têtes d'affiches ? Non. Voila pourquoi on ne lui reproche rien, à l'inverse de D8.



starlight1

Plusieurs régions de France 3 étaient en édition spéciale inondations hier soir.



Alexxxx

Je pense que Moundir aurait dû être diffusé plus tôt et pas jusqu'à 20h35
TPMP en forme, grâce à Booba? En tout cas le perpetuel débat des textes de Booba dans ses chansons est franchement pas intéressant c'est toujours pareil, même si j'approuve pas ses textes et que Delormeau avait raison



Sheka

Elle est comme la terre de Roland, battue..



Julie Hincelin

Y'en n'avait pas non plus pendant le dernier Derrière le poste :p



Hawke

C'est surtout que quand il y a Erika il y a pas Enora parce que quand la madame est dans l'émission une fois sur deux elle en tt avec dégageEnora donc bon quand elle est pas là le public est content, en tout cas la majorité du public twitter.



Sheka

Il n'y avait pas de tennis la veille non plus..



annemarie

On en a rien à f... des vieux c... inutiles du CSA qui ne savent que taper sur le groupe Canal de toutes les façons ! Quand tu vois les obligations de la chaîne D8, elles sont inédites et de loin le spires que toute autre chaîne alors que les autres ne respectent rien dont leur thématique !
Pendant ce temps là tu as Tv Breizh soi disant bretonne devenue chaîne de séries policières... et autres inepties de musicales sans musique.... on parle de NRJ12 par exemple ?



annemarie

Roland était absent surtout ! Garros... Vous oubliez tous l'essentiel.



annemarie

Pasquier comme les brioches aussi ? ça doit être un mélange de Maubert le décédé et Pasquet d'après moi en passant par les brioches, ça fait beaucoup !
C'est le buzz Booba mais aussi surtout l'absence de Roland ! Garros. si on doit parler sport.



annemarie

Pas Roland Garros ! Arrêtez de dire des stupidités ! Quelle haine !



annemarie

Les audiences redeviennent celles d'avant Roland Garros tout simplement !
Donc les comparaisons d'une semaine à l'autre sont encore plus ridicules là...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias