Audiences access : Record historique pour "Touche pas à mon poste" avec l'affaire Verdez/JoeyStarr

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Record historique pour "Touche pas à mon poste" avec l'affaire Verdez/JoeyStarr
"Chasseurs d'appart'"
"Chasseurs d'appart'" © PIERRE OLIVIER/M6
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 20 avril 2016.

Mercredi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,2 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 19,4% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,58 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,36 millions de citoyens (15,7% de PDA).

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,32 millions de chanteurs, soit 13,4% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,47 million de personnes et 10,4% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,6 million de curieux, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.

Records historiques pour "TPMP" et "TPMS"

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Laurie Cholewa a été suivie par 1,77 million de fanzouzes, soit 8,5% du public et 17,1% des femmes responsables des achats. Il s'agit du record historique de l'émission en PDA, sur l'ensemble du public comme sur les ménagères ! Sur l'ensemble de la tranche de "TPMP", D8 devance TF1 sur la cible.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions a attiré 408.000 personnes (3,7% de PDA), avec Donel Jack'sman. Il s'agit là aussi du record historique de l'émission.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission avec Emilie Latour, Philippe Courtois, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Raymond Depardon et Xavier Pincemin a rassemblé 780.000 convives (4,8% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Sage, a attiré 381.000 personnes (1,8% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 192.000 téléspectateurs (0,8% de PDA).

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 637.000 fans de télé-réalité, soit 3,2% de l'ensemble du public, en forme.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT et l'interview d'Aurélie Raya et Isabelle Rivère par Maïtena Biraben a rassemblé 342.000 personnes, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission avec Bruno Guillon, Sonia Devillers, Vincent Peillon et Gilles Vernet a fédéré pour sa part 561.000 fidèles, soit 3,1% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, a lui attiré 1,07 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 383.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,7% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Je trouve que les gens sont bizarres c'est tout ! J'ai moi-même dit que je n'avais pas d'autre explication que le buzz Verdez ! Plusieurs fois même, donc pourquoi ce commentaire ?



matew76

Regarde le score du jour ;) 274 000..je veux bien que l'on m'explique comment ils passent en un jour de 408 000 a 274 000 alors que l'émission est la même comme tu dis commence a la même heure ;)



FloJackson

Voilà, ça s'est fait en quelques secondes avec Maire et Verdez. T'as raison on aurait dû parier.
C'est pas beau les mauvaises langues...



AB77

Je dirais plutôt : quelle que soit la longueur !!



AB77

C'est à cause de l'Euro, les adeptes de la secte regardent le foot et sont au stade ^^



FPth

Obtenue au prix d'une télé poubelle... En effet c'est énorme !



FPth

Objectif atteint pour le clown arrogant et débordant d'ambition de service... C'est moche.



Plouf

Tu vas pas aimer, y a un ancien de retour, et c'est le plus sympa de la semaine en plus, du coup, la semaine est bof



Mr Red

Je suis pas trop d'accord ce n'est pas parce que c'est JS qu'on doit faire attention, prendre des pincettes etc. C'est un homme de TV, médiatique, soit il est capable de se contrôler soit il n'y a pas sa place et j'espere que plus personne ne cautionnera ce n'est pas la reine d'Angleterre ! Cela dit on est d'accord sur les méthodes d'Hanouna et compagnie mais bon ça ne justifie rien, ce n'est pas le même sujet et en plus ce happening n'etait, une fois n'est pas coutume, pas excessif à mon sens. Marrant d'ouvrir sur Gaillard, il y a des choses à dire sur sa vidéo polémique à laquelle tu fais référence, mais elles ont déjà toutes été dites :p



Aurelien Python

C'est assez vrai, même si klobo ne me parait pas le plus intolérant (ici) envers les fanzouzes. Hanouna mis à part (c'est pas mon pote et il est assez grand pour se défendre) si l'on parle du public et des téléspectateurs, il y a je trouve du vrai dans votre commentaire car de nombreuses personnes rapprochent Hanouna de son public. A tort je trouve. Heureusement d'ailleurs que ses *fans" ne sont pas aussi survoltés et puérils dans la vie que lui l'est dans son émission. On peut aimer se divertir de temps en temps avec TPMP sans être décérébré pour autant. Oui, je vous le concède, certains fanzouzes sur Twitter me font un peu de peine (pour rester poli), mais cette manie d'insulter à tout va des gens dont on ne connait pas le QI, la culture, sous seul prétexte qu'ils regardent TPMP (alors que ces soi-disant haters commentent tout ce qui se dit sur l'émission et doivent même y jeter plus d'un oeil) me navre de plus en plus. Je généralise ici, mais c'est hélas ce que je lis souvent, surtout dans les commentaires sur les articles concernant l'émission (et là ces jours on a été servi) sur plein de site médias (et pour certains très sérieux, de la part de lecteurs prétentieux de certaines revues ou quotidiens et qui sortent leur vocabulaire le moins fleuri pour conspuer tous le public de TPMP)
Je rajouterais pour finir que je rejoins Mlle-N sur le fait que de nombreuses personnes ici savent donner leur avis sans se faire "la guerre", et je serais ravi de discuter avec elle et d'autres sur la toxicité présumée de l'émission.



mat76

Bien d'accord avec vous!! j'ai apprécié sur France4 ensuite encore suivi sur D8 et depuis 1 ou 2 ans c'est de pire en pire...vraiment dommage!



mat76

Vous aussi vous commentez donc vous êtes aussi un mouton ;-)



FREESBEE65

j'adore les chaines qui travaille pour plaire au FRDA, ancienne menagere. Donc les chaines font des emissions pour plaire a 15% de la population, et se foute de tout le reste.
Quant a hanouna, reussite de son traquenard. Mais si il faut qu'il fasse une crasse a quelqu'un chaque semaine pour se sauver et sauver son emission , c'est pathetique
surtout que cela cree de gros clivage dans le groupe et surtout et encore plus grave , au sein meme de la chaine. c'est deplorable



Mlle_N

Bonjour Clumi ^^
Pour moi, cela a été l'attitude faux culs (on encense les potes on enfonce les ennemis), la méchanceté gratuite et non nécessaire (genre contre NRJ12, Numero 23, des gens qu'on appelle carrément a virer, untel pour sa perte de poids, etc), la "TV réalité"-isation de l'émission (20mn sur les vacances de Malagré et Delormeau a Vegas), la multiplication des happenings au détriment du débat, les reglement de compte a répétition. Ouf, je crois que j'ai tout mis.

C'est vrai que le traitement dépasse de loin la sphere spécialisée médiatique:Le Monde, Libé, Le Canard, Society, etc. Mais je pense que c'est le génie d'Hanouna d'avoir créé un véritable programme impactant, ce qui n'avait pas été fait depuis des années. Malheureusement, il est en train de se faire manger par la machine.



Backpacker

Oui mais malgré tout ce buzz créé artificiellement, PAS LES 2 MILLIONS DE FANZOUZES, hahaha, encore raté! Comme Hanouna doit être frustré de n'avoir toujours pas réussi à atteindre les 2 millions malgré tous ses efforts pour provoquer des clashs et du buzz! Déjà que la direction a repris les rênes de la chaîne à son plus grand désarroi!... C'était pourtant pas faute d'avoir essayé le putsch, n'est-ce pas Cyril?!
Et heureusement que des journalistes intègres et indépendants comme Edwy Plenel et son Mediapart sont les seuls résistants à ne pas participer à cette mascarade en ne l'évoquant même pas!



AL

je comprend pas pour TPMS il n'y avait ni hanouna ni verdez ?? je suis très très déçu de cette émission



Clumi

Bonjour Melle^^. Je vous rejoins sur certains points car on a un peu le même parcours vis a vis de TPMP. A la différence que je connaissais l’émission de F4. Pour moi, 2 choses m'ont fait décrochée de cette émission : Gilles Verdez et les happenings jouant sur l'humiliation.
Néanmoins, toute cette histoire est pour moi sidérante qd je vois les proportions qu'elle prend (je ne dirais rien sur Ozap, c'est normal pour eux, mais qd je vois Metronews et Le Parisien, Le Plus... franchement ce traitement médiatique est qd mm hallucinant).



Flottantesupreme

ses pas ceux que je dit caline. Moi chui fan de baba et de enora lol trop une grande geule celle la, tro draule. et jean michel maire ses trop un keutar mdr



Mlle_N

A part 2-3 personnes qui attaquent les fanzouzes et 2-3 personnes qui attaquent les haters, les gens commentent tous sur Hanouna et cet incident. Y a des gens qui ne sont pas d'accord mais personne n'est en guerre avec personne.



Mlle_N

Mais y a pas de guerre ni de gué-guerre, faut arreter. Si pour toi une discussion vive est une gué-guerre... J'ai vu bien pire ici. Pas besoin de parler de nuance quand aucun des termes ne s'applique.



Mlle_N

Je vais tellement regarder ca ce soir lol



Mlle_N

"Où ai-je écris que TU tombais sur les fanzouzes ?????????"
==> "Le fait que les fanzouzes te tombent dessus sur d'autres sites ne me paraît pas justifier d'avoir le même comportement contre eux ici. "

"Où ai-je écris même en substance que "les gens qui considèrent que parce qu'on critique un truc on est un hater" ?????"
==> je l'ai expliqué dans mon message. Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, mais que tu semblais rentrer dans cette catégorie car tu as plussoyé une personne qui le disait, et si ma mémoire est bonne, ce n'est pas la premiere fois. Libre a toi me corriger si ce n'est pas ton cas, je n'ai aucun soucis a admettre quand je me trompes, mais c'est ce que j'ai compris. D'ailleurs j'ai bien dis "tu SEMBLES" (ce qui laisse une place au doute), donc je n'affirme rien. C'est plutot toi qui a des difficultés avec les nuances...

"J'ai approuvé un message qui parlait des haters, pas de ceux qui critiquent objectivement Hanouna."
Je te conseille de relire le message que tu as approuvé alors + tous les messages de cette personne ici. Elle ne fait aucune différences entre les personnes qui critiquent objectivement et les haters, pour elle toute personne qui critique Hanouna / Verdez dans cette histoire approuve automatiquemenent le gest de Joey Starr et la fin de son message montre bien qu'elle considere que ceux qui critiquent regardent en fait l'émission juste pour critiquer et son ses plus grands fans. Vu que tu plussoie, faut pas avoir fait l'ENA pour supposer que tu penses la meme chose.



FloJackson

Verdez, c'est la victime ! Je croyais qu'on parlait de tous les chroniqueurs ? Et qu'ils allaient parler de leur boycott ? Bref, je dis pas qu'ils vont pas le faire ! Je dis que ça sert à rien de critiquer avant de savoir s'ils vont le faire. Et perso je pense pas que tous les chroniqueurs vont reparler de ça.



Plouf

Verdez l'a annoncé sur Twitter, et CH l'a annoncé hier, la réaction officielle de Gillou est à venir, gros suspence



Plouf

J'ai regardé l'émission et je suis passée à côté de l'analyse des audiences de cette vague perso



comments powered by Disqus
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias