Audiences access : Record pour "TPMS" et "Les Princes de l'Amour", le "19/20" faible, "C à vous" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Record pour "TPMS" et "Les Princes de l'Amour", le "19/20" faible, "C à vous" en forme
Estelle Denis dans "Touche pas à mon sport"
Estelle Denis dans "Touche pas à mon sport" © Cyrille George Jerusalmi/D8
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 15 février 2016.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 4,05 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 20,2% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

France 2 devant France 3

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le 2.000 numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 3,07 millions de chanteurs, soit 15% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,58 million de personnes et 9,6% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,95 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de passionnés d'actualité, un faible score. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,97 millions de personnes (16,2% de PDA).

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 1,91 million de curieux, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 1,77 million de fanzouzes, soit 7,4% du public malgré une fin à 21h17 hier soir !
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 517.000 personnes (3,6% de PDA). Il s'agit d'un record historique pour l'émission lancée en novembre dernier qui recevait hier Marius Colucci.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, qui recevait Michel Cymès, a rassemblé 1,15 million de convives (5,8% de PDA), sa meilleure PDA depuis le 4 janvier. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" avec Malik Bentalha a attiré 590.000 personnes (2,4% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 344.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).

Record pour "Les Princes de l'Amour"

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 819.000 fans, soit 3,4% de l'ensemble du public. L'émission réalise son record d'audience de la saison.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT de Victor Robert ainsi que l'interview de Jesse Hughes, chanteur des Eagles of Death Metal par Maïtena Biraben, a rassemblé 414.000 personnes, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus.
De 19h10 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Gérard Jugnot, Yael Naim, Vianney a fédéré pour sa part 679.000 fidèles, soit 3,2% de PDA.
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, produit par Bangumi et avec Sacha Baron Cohen, a réuni 1,21 million de fidèles (4,6% de PDA).

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 587.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,3% du public).

Enfin, sur Chérie 25, Evelyne Thomas a rassemblé seulement 68.000 personnes (0,3% du public) à 19h avec le numéro inédit de "C'est mon choix".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tactical

Tout comme toi. bravo !



Tactical

C'est vrai.



Plouf

La secte tient à garder ses adeptes.



JamUnstoppable

Quand il est sur mon programme télé sur France 2 en prime France 5 ONPC c a vous... Overdose médiatique non !??



FREESBEE65

1 fois seulement. et vendredi on en reparle - de 300 000. le probleme avec ces audiences et les parts de marche , a force de raconter n'importe quoi, et en les ajoutant bout a bout on depasse allegrement 100%
d'apres la definition : Dans le contexte des études d'audience, les expressions part de marché (PDM) et part d'audience
(PDA) sont synonymes. Il s'agit de la part que représente le volume
d'écoute d'un média dans le
volume d'écoute global. La PDA d'une émission est le rapport du nombre
moyen de spectateurs devant le programme au nombre moyen de spectateurs
devant le média pendant le même moment.
donc certaines donnees sont erronees. selon la duree de l'emission , laquelle est prise. Comme maintenant la TNT est partout, et que tout le monde part sur la meme base. comment arrive t on a avoir des PDA quasi egaux avec des fois plus d'1M d'ecart.
apres que certains pour leurs egos ou certaines chaines pour faire mousser, utilise cela pour nous dire que l'un est le meilleur sur les bruns aux yeux bleus, et d'autres sur la femme blonde de 21 a 22 ans. C'est pathetique



jasmina

Oui, et tapez sur Google "Touche pas à mon poste ! : les trois gros ratés de la spéciale hypnose"
C'est édifiant, tout était bidonné hier... :(



Karim Kike

Purée vous avez mis plus 5 ans avant de reagir... Pour ma part apres la 1er année sur D8 basta...



nic

jeudi il a finit à 10 avec son émission derrière qui elle a fini en avance sur l'horaire prévu



nic

au contraire il va finir à 22h expres



Steph3333

Ce n'est pas Mesmer, effectivement.



nic

cest surtout qu'ils finissent de plus en plus tard eux aussi



Steph3333

Hélas, tu n'es pas loin de la vérité...



Steph3333

Idem. J'ai tourné au bout de quelques minutes. j'ai préféré regarder les ultimes épisodes de la série Revenge.



Steph3333

Pour l'audience, Hanouna aurait aimé un viol en direct...



Steph3333

Change de chaine !! Tu en as au moins 25...



Steph3333

Ce soir, tu auras Djamel Debouzze qui va en faire des tonnes. Ca sera pire qu'hier soir.



clemedia

Fort probable en effet. Sauf que quand le direct l'a rattrapé et qu'il fallait aligner des phrases sans prompteur au préalable, y a eu couac.



clemedia

Il faut savoir que Cyrille Arnaud n'est pas un as en la matière. Il est même dangereux. Thierry Moreau m'avait expliqué que la dernière fois qu'il était intervenu dans l'émission, Verdez avait mal "été débranché" et il avait été nauséeux durant plusieurs heures qui ont suivi l'émission, mal en point, totalement déboussolé, à la ramasse complète, et il avait fallu le rappeler en panique. ET EN PLUS, il avait une haleine infecte apparemment ! Le sacrilège !!!



adrien

a mon avis Chameroy lisait le prompteur. Car au début quand les images sont apparus sur le grand écran Chameroy s'est retourné pour regarder et Hanouna lui a dit de regarder devant à plusieurs reprises.



Oasis

C'est possible pour Delormeau, surtout que je ne suis absolument pas spécialiste du sujet !!
Mais j'ai trouvé que l'ambiance générale était plutôt bizarre (enfin sur la 1ere heure que j'ai regardé) et que cela sentait un peu le fake par moment... la seule fois où on a senti CH et les autres chroniqueurs paniqués un peu, c'est quand Verdez est monté sur la table !!



KN

Si j'ai déjà commenté tout cela à de très nombreuses reprises.



clemedia

Après il faut se dire que pour l'hypnose, l'inconscient doit réagir, et il faut souvent appuyer sur le "mot code" pour faire réagir l'hypnotisé. Pour ça que certains ont du mal à réagir. Par contre, pour Erika qui réagit non pas au mot "coquin" mais à la tape de Lemoine, et pour Chameroy, qui ne sait enlever le O sur des happenings "devinettes" prévus, c'est clair que l'imposture est évidente.



clemedia

Il s'est perdu lui aussi oui. Il ne savait répondre sans le "o" qu'aux énigmes proscrites par Hanouna, avec les b[o]îtes de sardines comme par exemple, que c'était drôle... Mais il a vite perdu l'hypnotisme oui ! "Grosse", "Voilà", et tant d'autres ^^



clemedia

L'émission permet surtout à TPMP d'avoir un lead-in bien plus avantageux qu'auparavant. Les cibles sont renforcées dès le départ pour TPMP qui, avec Courbet, Navarro ou Barnaby, ne commençait qu'autour de 800 K téléspectateurs, et surtout avec moins de 6% des 15-24 et des FRDA. Avec TPMS, ils sont d'entrée autour de 1.25 million, autour des 12% des 15-24 et des 12% FRDA. Un luxe pour la moyenne à proscrire le matin à 9h03 ! ;)



manhattan1960

Il est clair que depuis un certain temps, c'est du grand n'importe quoi à TPMP.... Dommage !
On sait bien que chacun des chroniqueurs joue un rôle bien défini et qu'il est payé, pour qu'au final, les téléspectateurs aient un véritable show à regarder. Quand ils critiquent ou adulent certaines émissions et certains animateurs, ils sont dans leurs jobs, on est d'accord ou pas, mais c'est le jeu, par contre quand ils font des parodies de jeux, c'est vraiment trop affligeant de bêtises, on attend juste qu'ils en terminent pour les entendre à nouveau parler des médias. Il y a pourtant tellement et tellement à dire tous les jours sur les médias (français et autres), tout en souriant....
Bref, soit la bande d'HANOUNA reste dans l'optique de "simple critique" des médias, soit, elle change de titre pour l'émission....
Même avec les artistes qui viennent sur le plateau, ils devraient passer plus de temps pour parler d'eux car parfois, on se demande pourquoi ils viennent, c'est même très gênant.....
Bref, on vient regarder TPMP, non pas pour apprendre quelque chose, c'est clair (sinon on zappe sur ARTE ou ailleurs), mais pour se détendre, pour rigoler, quand on rentre du travail.... Malheureusement, depuis quelques temps, nous tombons sur une niaiserie qui ne fait (apparemment) plus rire grand monde.
S'ils font une très bonne audience, c'est grâce aux réseaux sociaux qui par leur ampleur amènent toujours de nouveaux téléspectateurs notamment quand ils jouent des scènes dignes d'une école maternelle et donc du coup, oui, l'audience grimpe... Bon, je ne suis pas sûre qu'il y ait tous les soirs presque 2 millions de personnes devant leur poste, du début jusqu'à la fin.... Il n'y a que TPMP qui doit savoir exactement les audiences réelles tout au long de leur émission !!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias