Audiences : les access de TF1 et France 2 en recul

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : les access de TF1 et France 2 en recul
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt sur le plateau de "La Roue de la fortune"
Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt sur le plateau de "La Roue de la fortune" © TF1
Le jeu de TF1 proposé à 19h est passé pour la première fois sous la barre des 25% de parts d'audience.

Pour la première fois cette saison, le jeu de TF1 programmé entre 19 et 20 heures a réuni moins d'un téléspectateurs sur quatre. En effet, de lundi à vendredi, La roue de la fortune a fédéré une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs, soit 24,4% du public. La part de marché sur les ménagères a elle aussi chuté pour atteindre 22,2%, selon Médiamétrie.

En cause, principalement, la bonne santé de la TNT (comme W9, NRJ 12 ou encore le nouvel access de TMC où L'Agence tous risques fait mieux que MacGyver) mais aussi la "locomotive" (ou lead in), c'est-à-dire le programme qui précède La Roue de la Fortune. En effet, entre 18h et 19h, TF1 a quelques difficultés ces derniers mois et l'arrivée de Qui veut gagner des millions ? dans cette case lundi dernier n'a pas inversé la tendance. Le jeu a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public. Des scores dans la lignée d'A prendre ou à laisser. Surtout, sur la cible des ménagères, la Une continue de se faire battre par Un dîner presque parfait. Le marathon culinaire de la Six, en forme ces temps-ci, est leader sur cette population depuis l'arrêt de La Ferme célébrités en Afrique début avril.

France 2 est, elle aussi, en difficultés ces jours-ci. L'après Roland Garros est difficile. D'abord, à 18h, le jeu En toutes lettres est tombé à 8,2% de parts de marché (1 million de fidèles) en moyenne cette semaine, contre 12% à 13% avant Roland Garros. N'oubliez pas les paroles est atteint de façon moins prononcé. Le jeu de Nagui a réuni cette semaine 2 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public. Auparavant, il en attirait jusqu'à 15%.

La roue de la fortune
La roue de la fortune
TF1 mettra fin à sa "Roue de la fortune" matinale le 23 mars
"La Roue de la fortune" de retour dès ce matin sur TF1
Deux Miss en compétition pour la nouvelle "Roue de la fortune"
Audiences : "C dans l'air" bat France 2, France 3 et M6 !
Voir toute l'actualité sur La roue de la fortune
l'info en continu
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a réussi à berner la production du jeu de TF1... avant de se faire griller !
TV
Bruno Hourcade, plus grand gagnant des "12 coups de midi", révèle comment il a...
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes dans "En aparté" sur Canal+
TV
"C'est une torture, je souffre sur scène" : Jeff Panacloc s'effondre en larmes...