Audiences access : "TPMP" au plus haut avec Cyril Hanouna, "Les Ch'tis vs Les Marseillais" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "TPMP" au plus haut avec Cyril Hanouna, "Les Ch'tis vs Les Marseillais" en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Cyril Hanouna a-t-il fait remonter les audiences de "Touche pas à mon poste" ?
Cyril Hanouna a-t-il fait remonter les audiences de "Touche pas à mon poste" ? © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 24 septembre 2015.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée une nouvelle fois en tête des audiences d'access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France. Entre 19h10 et 19h55, l'émission a diverti 3,5 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence sur TF1
Audiences
Audiences : À son plus haut depuis près de 5 ans, "Les 12 coups de midi" avec...
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et de Karine Baste de France 2
Audiences
Audiences access : Près de deux millions de téléspectateurs d'écart entre les "20...

"N'oubliez pas les paroles" et "Le 19/20" au coude-à-coude

France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni 2,7 millions de personnes, soit 14,5% du public. A noter que celui de 18h50 affiche de son côté 1,7 million de fidèles (11,4% de PDA).

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Samuel Etienne a intéressé près de 2,7 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,5 millions de personnes (16,1% de PDA).

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

Record pour "Touche pas à mon poste"

D8 est en embuscade avec un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste". Le talk show produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, avec M. Pokora pour invité, a diverti 1,3 million de fanzouzes (6,4% de PDA). L'émission enregistre son record de la saison après les déceptions des deux derniers numéros, l'un avec Enora Malagré, l'autre avec Julien Courbet.

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil, qui accueillait Lambert Wilson, Jean d'Ormesson, Bernard de la Villardière et Lise Martin, a réuni 808.000 téléspectateurs, soit 4,6% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite", avec La Grande Sophie, a atteint pour sa part 355.000 fidèles (1,6% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 779.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,7% du public. Il s'agit du record de la saison en nombre de téléspectateurs.

"Le Grand Journal" remonte légèrement

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h50 et 20h10, le talk show produit par Flab Prod, qui recevait Eric Dupond-Moretti et Patrick Timsit, a réuni 658.000 personnes (3,7% de PDA). Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,5% de PDA).

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 651.000 fidèles (5% de PDA). Dans la foulée, "Le Débrief" a lui réuni 430.000 personnes (2,3% de PDA) jusqu'à 19h55. Enfin, la "Soirée des habitants" jusqu'à 20h45 a elle été suivie par 190.000 curieux (0,8% de PDA). Il s'agit des plus faibles scores de la saison pour "Le Débrief" et "La Soirée".

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France a rassemblé 144.000 personnes (0,9% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 113.000 téléspectateurs (0,5% de PDA) pour le numéro en rediffusion programmé entre 19h40 et 20h30, sa plus faible performance.

l'info en continu
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
SVOD
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros."...
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : l'actrice Mélanie Maudran fustige les nombreuses déprogrammations d'"Un si grand soleil" sur France 2
TV
"Je comprends la déception et le ras-le-bol du public" : l'actrice Mélanie Maudran...
"Nous lui présentons toutes nos excuses" : Julien Arnaud fait son mea culpa après avoir diffusé dans le "20 Heures" de TF1 la mauvaise photo d'un meurtrier présumé
TV
"Nous lui présentons toutes nos excuses" : Julien Arnaud fait son mea culpa après...