Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Sophie Davant
Sophie Davant © Christophe RUSSEIL/FTV
Outre Sophie Davant, de nombreux programmes ont été très suivis lundi, toutes chaînes confondues.

Les jours fériés profitent aux chaînes. En ce 11 novembre, plusieurs programmes ont battu leur record de saison, voire leur record historique. A la mi-journée, sur TF1, le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut a enregistré une performance au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le mois de janvier, en étant suivi en moyenne par 6,01 million de fidèles, soit 39,4% du public selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Outre Jean-Pierre Pernaut, sur M6, l'information a également performé. L'édition du "12.45" présentée par Kareen Guiock s'est offert son record de saison en nombre de téléspectateurs avec 1,70 million de mordus d'actu (11,8%). Cependant, un peu plus tôt en matinée, "Bourdin Direct", diffusé sur RMC Découverte, a accusé un léger coup de mou avec un plus bas de saison en téléspectateurs : 110.000 lève-tôt seulement (5,9% de PDA) entre 6h et 8h30.

"Affaire conclue" au sommet

En milieu d'après-midi, sur France 2, "Affaire conclue" a pour sa part battu coup sur coup deux records d'audience historiques en nombre de téléspectateurs pour ses deux numéros. Le premier, diffusé à partir de 16h15, a ainsi réuni 1,69 million de téléspectateurs (14,8% de PDA) tandis que le numéro suivant du programme d'enchères présenté par Sophie Davant a convaincu 2,31 millions de personnes (18,1%). A 18h, toujours sur la même chaîne, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, a diverti 1,61 million de curieux, pour une part de marché de 10,6% auprès de l'ensemble du public, au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis janvier dernier.

Sur France 3, deux autres jeux ont tiré leur épingle du jeu. Il s'agit de "Des chiffres et des lettres", présenté par Laurent Romejko et suivi par 670.000 adeptes de la langue française. S'il s'agit d'un record de saison sur cet indicateur, la part de marché affichée est au plus bas depuis le mois de juillet avec 6,0%. Même constat à la baisse pour "Personne n'y avait pensé". Le jeu avec Cyril Féraud affiche sa plus faible PDA de la saison avec 854.000 téléspectateurs (7,2%). "Slam" est aussi faible en part de marché : 10,3% pour un total de 1,34 million de téléspectateurs. Enfin, "Questions pour un champion" sauve la mise. Le divertissement de Samuel Etienne a été en grande forme lundi avec 1,58 million de personnes, au plus haut depuis le mois de février et une part de marché de 10,3%.

Evelyne Thomas faible pour sa première

Canal+ a profité de son côté de la présence accrue des téléspectateurs devant leur télévision en ce jour férié. "L'info du vrai, le mag", présenté à 17h45 par Isabelle Moreau, a battu son record de saison en nombre de téléspectateurs avec 75.000 téléspectateurs (0,5% de PDA). Sur M6, Cristina Cordula a conservé son large sourire. "Les reines du shopping" a battu son record de saison sur les deux indicateurs avec 1,17 million d'accros aux bonnes affaires, soit 8,3% du public. Sur C8, juste avant Cyril Hanouna, "C'est que de la télé" a été au plus haut de la saison sur les deux indicateurs avec 499.000 téléspectateurs pour 3,3% de part de marché.

Enfin, Chérie 25 a profité de ce premier jour de la semaine pour mettre à l'antenne un nouveau programme : "Chérie s'occupe de vous", incarné par Evelyne Thomas. Le numéro inaugural diffusé à 9h a attiré seulement 15.000 téléspectateurs (0,3%).

l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...