Depuis l'éclatement de l'affaire DSK, nous vous avons déjà expliqué que les Français délaissent quelque peu les divertissements lorsqu'ils rentrent du travail, préférant suivre les derniers développement grâce aux JT, aux magazines de débats ou encore sur les chaînes d'information en continu.
Conséquence, depuis lundi, les divertissements (comme La Roue de la fortune, On n'demande qu'à en rire et Chéri(e), fais les valises) et les magazines de détente (type 100% Mag) sont en chute. i>Télé et BFM TV sont particulièrement en forme. Par exemple, lundi, alors que DSK était auditionné par la justice américaine, les deux chaînes ont battu leur record historique. BFM TV a attiré jusqu'à 1,1 million de téléspectateurs, la seconde près de 600..000. Le 19/20 de France 3 affiche lui aussi des scores en progression.
Mais un autre programme parvient à tirer son épingle du jeu : C dans l'air. Le magazine d'Yves Calvi, programmé chaque jour entre 17h50 et 18h50, réalise de fortes audiences, classant régulièrement depuis lundi France 5 au deuxième rang des chaînes les plus regardées. C'était encore vrai mercredi soir : l'émission a réuni 1,6 million de curieux (14,3%), battant ainsi Un dîner presque parfait (12,2%), Questions pour un champion (14,2%) et On n'demande qu'à en rire (10,5%). Seuls Les Experts : Miami font mieux (16,1%).
TV
M6 lance ce soir sa nouvelle version du jeu "Que le meilleur gagne !" avec...