Audiences
Audiences : "Alex Hugo" leader en rediffusion devant "S.W.A.T.", bon score pour "Cauchemar en cuisine", France 2 faible
Mis à jour le 9 février 2022 à 09:10
Les audiences du mardi 8 février 2022.
Le documentaire "Planète animale : Les jeux de l'amour" était diffusé hier soir sur France 2. Le documentaire "Planète animale : Les jeux de l'amour" était diffusé hier soir sur France 2.© France 2

Mardi soir en prime-time, France 3 s'est hissée en tête du classement des audiences avec un épisode en rediffusion de la série "Alex Hugo". Emmenée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, la fiction a réuni 4,25 millions de fans du shérif des montagnes. La part d'audience atteint 20,4% sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et seulement 5,1% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, l'épisode inédit avait capté l'attention de 5,65 millions de sériphiles, soit une part d'audience de 26,9% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie (7,0% sur les FRDA-50).

Derrière, TF1 débutait la cinquième saison de "S.W.A.T". Les deux premiers épisodes de la série portée par Shemar Moore ont réuni en moyenne 3,15 millions d'aficionados, soit 15,6% du public et 21,8% des FRDA-50. Un score en hausse. La semaine dernière, la série avait fédéré une moyenne de 2,80 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 13,7% sur les 4 ans et plus et une part d'audience de 20,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 leader FRDA-50

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le divertissement, présenté par Philippe Etchebest depuis Plougonver, a suscité l'adhésion de 2,56 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public. La chaîne est leader sur sa cible de prédilection, les FRDA-50, avec 24,4%. La semaine dernière, M6 avait misé sur "Mission travaux : Ma maison est un chantier". Présenté par Laurent Jacquet, le nouveau magazine de la chaîne avait captivé 2,17 millions de téléspectateurs devant les deux parties proposées jusqu'à 22h55, soit 10,7% du public et 22,4% des FRDA-50.

France 2 est derrière avec "Planète animale, les jeux de l'amour". Le documentaire raconté par Alexandra Lamy a intéressé 1,50 millions de curieux. Ce qui représente 7,2% de l'ensemble du public et seulement 4,4% des FRDA-50. Mardi dernier, le film français inédit "J'irai où tu iras", porté par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, a amusé 1,96 million de Français et 9,3% du public (11,9% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Arte tire son épingle du jeu avec le documentaire "Chine : Le drame Ouighour" qui a attiré 848.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public. Suit France 5 avec "La truite, un poisson que rien n'arrête". Le documentaire a intéressé 707.000 curieux, soit 3,2% du public.

Sur W9, "Génération Hit Machine : La soirée événement", présentée par Charly et Lulu, a fait s'évader 701.000 nostalgiques, soit 3,6% du public et 6,1% des FRDA-50. Une belle performance sur cible. "Les reportages de Martin Weill", consacrés hier aux victimes de la mode, ont informé sur TMC 674.000 curieux, soit 3,1% du public (4,8% des FRDA-50).

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences radio : France Inter puissant leader en repli, RTL une fois encore battue par France Info qui dégringole, Europe 1 menace RMC, Radio Nova passe devant Europe 2 player2
Audiences
Audiences radio : France Inter puissant leader en repli, RTL une fois encore battue par France Info qui dégringole, Europe 1 menace RMC, Radio Nova passe devant Europe 2
13 janvier 2026
Audiences : France-Irlande en ouverture des Six nations écrase tout sur son passage sur France 2, TF1 sous les 2 millions, M6 à 4% de part d'audience
Audiences
Audiences : France-Irlande en ouverture des Six nations écrase tout sur son passage sur France 2, TF1 sous les 2 millions, M6 à 4% de part d'audience
6 février 2026
Les articles similaires
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
Audiences
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
15 novembre 2025
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique player2
Audiences
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique
2 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news