Audiences
Audiences : "Alex Hugo" solide leader même en rediffusion, "Indiana Jones" en forme sur M6, égalité entre C8 et Arte
Publié le 17 septembre 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du mercredi 16 septembre 2020.
"The Resident" "The Resident"

Mercredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec une rediffusion de sa fiction française "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan. Jusqu'à 22h40, cette enquête en pleine nature a passionné 4,77 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 22,3% auprès de l'ensemble du public et à 6,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Mercredi dernier, l'inédit d'"Alex Hugo" avait permis à la chaîne de réaliser une belle performance devant 5,84 millions de fidèles, soit 26,5% du public, signant là un record historique pour la série.

TF1 monte sur la deuxième marche du podium avec la série américaine "The Resident", en légère baisse. Les deux inédits de la saison 2 ont rassemblé en moyenne 3,25 millions de fans de Matt Czuchry, soit 15,5% du public âgé de 4 ans et plus et 28,7% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est large leader. Il y a sept jours, la fiction avait été suivie par 3,34 millions de sériphiles en moyenne (15,6% 4+ / 30,5% FRDA-50).

"Indiana Jones" progresse sur une semaine sur M6

M6 est en embuscade avec le dernier volet en date de la saga "Indiana Jones", "Indiana Jones et le royaume de cristal". Sorti en 2008 avec Harrison Ford, Cate Blanchett et Shia Labeouf, le long-métrage a passionné jusqu'à 23h20 3,06 millions de cinéphiles, pour une part de marché de 15,4% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 21,5% sur la cible commerciale. Diffusé mercredi dernier, "Indiana Jones et la dernière croisade" avait pu compter sur 2,87 millions de téléspectateurs (14,6% du public).

France 3 ferme le banc avec un numéro inédit de son magazine "Des Racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler qui proposait de partir à la découverte de la Provence. Cette escapade a convaincu 1,87 million de curieux (9,2% de PDA 4+ / 3,8% FRDA-50). Le 2 septembre dernier, l'émission consacrée au Périgord avait été suivie par 1,90 million de téléspectateurs (9,2% 4+ / 4,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 a tiré son épingle du jeu avec un nouveau numéro de "Enquête sous haute tension", suivi par 797.000 personnes (4,0% 4+ / 5,1% FRDA-50) à égalité parfaite en nombre de téléspectateurs avec Arte et le film français en rediffusion "Valley of Love". Le périple d'Isabelle Huppert et de Gérard Depardieu a intéressé 797.000 personnes (3,7% 4+ / 1,4% FRDA-50).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news