Audiences
Audiences : "Alexandra Ehle" leader sur F3 devant TF1, le doc de F2 plus fort que Plaza, succès pour "Escape" sur W9
Publié le 10 février 2021 à 09:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les audiences de la soirée du mardi 9 février 2021.
Shemar Moore dans "S.W.A.T" Shemar Moore dans "S.W.A.T"

Mardi soir, France 3 s'est hissée sur la première marche du podium des audiences avec un épisode en rediffusion d'"Alexandra Ehle" sa série française portée par Julie Depardieu. Une enquête une nouvelle fois rondement menée et suivie par 4,04 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, pour une part de marché de 17,0% sur les individus âgés de 4 ans et plus selon Médiamétrie (5,5% sur les FRDA-50). Mardi dernier, un inédit de la série avait fédéré 4,91 millions de personnes (21,1% du public).

TF1 est derrière avec la série américaine "S.W.A.T". Un épisode inédit de la saison 3 et une rediffusion d'un épisode de la saison 1 étaient proposés jusqu'à 22h45 et ont été regardés par une moyenne de 3,60 millions de fans de Shemar Moore. La part de marché s'est élevée à 15,5% (19,0% des FRDA-50). Le seul inédit a pu compter sur 4,22 millions de sériphiles et 17,0% du public (21,5% des FRDA-50). La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la soirée avaient rassemblé 3,69 millions de personnes (16,1% des 4+).

Sur France 2, le documentaire inédit "Une planète parfaite : Du ciel aux océans", a intéressé jusqu'à 22h40 3,04 millions de curieux et 12,9% du public (8,3% des FRDA-50). Il y a une semaine, "Le Grand Echiquier" présenté par Anne-Elisabeth Lemoine avait pu compter sur 1,48 million d'amateurs de divertissement (7,7% de part de marché).

Stéphane Plaza en baisse sur une semaine sur M6, succès pour la fiction de W9

M6 suit avec un numéro inédit de "Maison à vendre : Que sont-ils devenus ?", présenté par Stéphane Plaza. L'agent immobilier a fédéré 2,41 millions d'amateurs de petites annonces, pour une part de marché de 10,2%. Sur la cible commerciale, 17,8% des FRDA-50 étaient au rendez-vous jusqu'à 22h35. Mardi dernier, un autre "Que sont-ils devenus ?", cette fois consacré à "Recherche appartement ou maison" avait intéressé 2,68 millions de Français (12,1% des 4+ et 25,0% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur W9, le téléfilm français inédit "Escape" avec Lannick Gautry, Barbara Cabrita et Johann Dionnet a capté l'attention de 1,34 million de personnes, pour une part de marché de 5,5% sur les 4+ et de 13,4% sur la cible commerciale devant les deux parties diffusées. Une très belle performance.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV