Audiences
Audiences : "Alice Nevers" s'incline face à Allemagne-Pologne, France 2 faible, Estelle Denis ne brille pas
Publié le 17 juin 2016 à 09:11
Les audiences de la première partie de soirée du jeudi 16 juin 2016.
Le match Allemagne-Pologne de l'Euro 2016 Le match Allemagne-Pologne de l'Euro 2016© Abaca

Jeudi, M6 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au match de l'Euro 2016 de football opposant l'Allemagne à la Pologne. La rencontre, qui s'est soldée par un match nul 0-0, a été suivie par 5,79 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, permettant à la Six d'atteindre une part d'audience de 24,7% sur l'ensemble du public. La chaîne était également leader sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 22,2% de part d'audience.

"Alice Nevers" faiblit, "Envoyé spécial" très bas

Du coup, TF1 s'est contentée de la deuxième position avec sa série française "Alice Nevers", dont elle proposait un seul inédit suivi de deux rediffusions. Dès 21h, les deux premiers ont réuni en moyenne 4,33 millions de fidèles, soit 19,2% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Jeudi dernier, TF1 avait diffusé deux inédits de la série, et le premier pointait à 6,0 millions de téléspectateurs, contre 5,0 millions pour le seul inédit d'hier.

De son côté, France 3 proposait le film français inédit "Pour une femme", porté par Benoît Magimel, Sylvie Testud, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle. Dès 21h, le long métrage a fédéré 1,9 million de cinéphiles, soit 8,1% du public.

France 2 prend la quatrième place avec son magazine "Envoyé spécial", qui proposait trois reportages sur le sperme, les femmes qui gagnent plus que les hommes et Laurent Wauquiez. Dès 21h, le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly a fédéré 1,7 million de curieux, soit 7,2% du public. Sur une semaine, l'émission égare plus de 450.000 fidèles et perd 2,2 points de part d'audience.

TMC au million, Estelle Denis au plus bas

Du côté des autres chaînes, Estelle Denis présentait son premier "L'Oeuf ou la poule" sur D8, remplaçant Camille Combal qui avait lui-même succédé à Cyril Hanouna. A partir de 21h, seuls 462.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 2,3% de part d'audience. Il s'agit du pire score de l'émission depuis sa mise à l'antenne. La chaîne a - notamment - été largement devancée par TMC, qui a passé la barre du million avec le film "Les sous-doués".

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news