Audiences : Argentine/Croatie puissant leader, "La Fête de la musique" en baisse, M6 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Argentine/Croatie puissant leader, "La Fête de la musique" en baisse, M6 faible
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !"
"La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !" © Fabrice Syspeo - FTV
Les audiences de la soirée du jeudi 21 juin 2018.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de Coupe du monde de football, opposant l'Argentine à la Croatie. Programmée de 19h50 à 22h40, la rencontre qui s'est achevée sur une victoire écrasante des Croates par 3 buts à 0 a été suivie par 6,0 millions d'amateurs de ballon rond. La part de marché atteint 28,8% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

France 3 est deuxième avec sa mini-série française en rediffusion "Entre vents et marées", avec Nicole Garcia et Muriel Robin. Le premier des deux épisodes de la soirée a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec le divertissement "La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !", animé en direct par Garou et Laury Thilleman et produit par MFP. Cette soirée à laquelle participaient notamment Kendji Girac, Slimane et Amir a réuni 2,3 millions de personnes jusqu'à 0h45, soit 14,9% du public - une PDA supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue.
L'an dernier, l'édition 2017 de "La Fête de la musique" de France 2 avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA).

M6 est au pied du podium avec le film d'action britannique inédit "Duo d'escrocs". Ce long métrage de Joel Hopkins avec Pierce Brosnan, Emma Thompson et Louise Bourgoin a séduit 1,5 million de cinéphiles. La part de marché s'élève à 7,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Duo d'escrocs" avait totalisé 186.000 entrées.

Belmondo plus fort sur C8 que sur TMC

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier français en rediffusion "Le Marginal". Ce long métrage de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo a réuni 718.000 personnes, soit 3,8% du public.
A noter que TMC misait aussi sur un film porté par Belmondo : "Le Cerveau". La comédie franco-italienne de Gérard Oury dans laquelle le comédien donne la réplique à Bourvil et David Niven a elle convaincu 534.000 téléspectateurs (3,0% de PDA).

Arte signe elle son pire prime de l'année avec l'opéra inédit "Macbeth", avec Anna Netrebko et Plácido Domingo, suivi par seulement 228.000 personnes, soit 1,3% de PDA.

l'info en continu
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...
"Quand on veut des followers..." : Accusé de viol par Yanis Marshall, Bruno Vandelli réagit dans "Face à Hanouna" sur C8
TV
"Quand on veut des followers..." : Accusé de viol par Yanis Marshall, Bruno...
"Je n'ai pas la carte" : Jeanfi Janssens affirme que l'émission "Quotidien" sur TMC ne veut pas le recevoir
TV
"Je n'ai pas la carte" : Jeanfi Janssens affirme que l'émission "Quotidien" sur...
"L'investigation ne plaît jamais aux personnes concernées" : Face aux attaques virulentes contre "Complément d'enquête", Alexandre Kara réagit
TV
"L'investigation ne plaît jamais aux personnes concernées" : Face aux attaques...
Audiences samedi : Flop pour l'édition spéciale du "12.45" avec Karine Le Marchand, Léa Salamé toujours au top sur France 2
TV
Audiences samedi : Flop pour l'édition spéciale du "12.45" avec Karine Le...