Audiences
Audiences : Argentine/Croatie puissant leader, "La Fête de la musique" en baisse, M6 faible
Publié le 22 juin 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 21 juin 2018.
"La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !" "La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de Coupe du monde de football, opposant l'Argentine à la Croatie. Programmée de 19h50 à 22h40, la rencontre qui s'est achevée sur une victoire écrasante des Croates par 3 buts à 0 a été suivie par 6,0 millions d'amateurs de ballon rond. La part de marché atteint 28,8% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 est deuxième avec sa mini-série française en rediffusion "Entre vents et marées", avec Nicole Garcia et Muriel Robin. Le premier des deux épisodes de la soirée a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec le divertissement "La Fête de la musique 2018 : Tous à Nice !", animé en direct par Garou et Laury Thilleman et produit par MFP. Cette soirée à laquelle participaient notamment Kendji Girac, Slimane et Amir a réuni 2,3 millions de personnes jusqu'à 0h45, soit 14,9% du public - une PDA supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue.
L'an dernier, l'édition 2017 de "La Fête de la musique" de France 2 avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs (17,4% de PDA).

M6 est au pied du podium avec le film d'action britannique inédit "Duo d'escrocs". Ce long métrage de Joel Hopkins avec Pierce Brosnan, Emma Thompson et Louise Bourgoin a séduit 1,5 million de cinéphiles. La part de marché s'élève à 7,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Duo d'escrocs" avait totalisé 186.000 entrées.

Belmondo plus fort sur C8 que sur TMC

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier français en rediffusion "Le Marginal". Ce long métrage de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo a réuni 718.000 personnes, soit 3,8% du public.
A noter que TMC misait aussi sur un film porté par Belmondo : "Le Cerveau". La comédie franco-italienne de Gérard Oury dans laquelle le comédien donne la réplique à Bourvil et David Niven a elle convaincu 534.000 téléspectateurs (3,0% de PDA).

Arte signe elle son pire prime de l'année avec l'opéra inédit "Macbeth", avec Anna Netrebko et Plácido Domingo, suivi par seulement 228.000 personnes, soit 1,3% de PDA.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news