Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la rediffusion du film "Astérix aux Jeux olympiques", porté par Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix et Clovis Cornillac dans celui d'Astérix. La comédie française a fédéré 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, soit 19,8% de part d'audience sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, la Une avait rediffusé "Astérix et Obélix contre César", réunissant 3,2 millions de personnes, pour une part de marché de 14,4%.
France 3 suit avec le long-métrage français en rediffusion "Les Neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian. Emmené par Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin, le long-métrage a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public de quatre ans et plus.
Troisième, France 2 offrait à "Affaire conclue" son premier prime. Sophie Davant était en effet aux commandes de la première déclinaison en prime time de son divertissement produit par Warner et qui fait le succès de ses après-midi. Enregistré il y a quelques semaines au château de Méridon, le programme a été suivi hier soir par 2,5 millions de curieux, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.
Derrière, M6 poursuivait la diffusion de la saison 4 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel, Katharine McPhee et Robert Patrick. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont attiré 2,2 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 99.000 curieux et 1,0 point de PDA.
La 2e demi-finale de l'Eurovision en forte hausse
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "La Guerre des Etoiles". Ce long métrage de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher a attiré 945.000 fans de "Star Wars", soit 4,8% du public.
A noter que, sur Arte, le lancement de la série australienne "Les 7 Vérités", portée par Alex Dimitriades, a réuni 794.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,7% du public.
Sur France 4, la deuxième et dernière demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2018, commentée en direct par Christophe Willem et André Manoukian, a attiré 724.000 personnes, soit 3,5% du public.
Mardi, la première demi-finale avait réuni 380.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).