Audiences
Audiences : Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta, nouvelles stars de l'info ?
Publié le 27 juillet 2015 à 14:43
Les deux journalistes réalisent de très bonnes audiences cet été, la première sur TF1, la seconde sur M6.
Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta

Deux femmes, deux chaînes, deux succès. Le 13 juillet dernier, la nouvelle joker Marie-Ange Casalta a présenté son premier "19.45" sur M6, en remplacement de Xavier de Moulins. Et en deux semaines, la nouvelle joker du JT du soir de la Six a réussi son pari.

Marie-Ange Casalta brille sur les ménagères

En moyenne, les huit numéros du "19.45" présentés par Marie-Ange Casalta ont réuni 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie, soit 15% du public de quatre ans et plus. Celle qui anime "Enquête d'action" en saison sur W9 est très performante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 26,6% de parts de marché en moyenne, et un record de l'année le 15 juillet avec 29,1% sur cette cible. Ainsi, depuis le 13 juillet et l'arrivée de Marie-Ange Casalta, "Le 19:45" est le JT le plus regardé par les fameuses ménagères en semaine.

L'an passé, Xavier de Moulins puis Laurie Milliat-Desorgher faisaient légèrement moins bien avec 2,4 millions de téléspectateurs et 14,1% du public en moyenne (25,3% des ménagères de moins de cinquante ans).

Audrey Crespo-Mara creuse l'écart avec France 2

L'autre femme à avoir réussi son début d'été est Audrey Crespo-Mara. Choisie pour présenter les JT du week-end de TF1, en remplacement de Claire Chazal - en vacances - et Anne-Claire Coudray - en congé maternité -, la journaliste et épouse de Thierry Ardisson affiche de très bons scores. Sur ses deux premiers week-ends aux 20 Heures, Audrey Crespo-Mara affiche 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 28,3% du public et 28% des ménagères.

Elle affiche toutefois un léger retard sur les scores d'Anne-Claire Coudray l'an dernier, dont les 20 Heures réunissaient en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 29,5% du public et 29% des ménagères. Malgré tout, le 20 Heures de TF1 devance très largement celui de France 2 qui, présenté par Nathanaël de Rincquesen puis Marie Drucker, accuse un million de téléspectateurs et 6,1 points de retard.

Sur le 13 Heures, Audrey Crespo-Mara est également à un très haut niveau et fait mieux que les scores 2014. En moyenne, sur ses deux week-ends, la journaliste réunit 5,0 millions de téléspectateurs chaque samedi et dimanche sur TF1, soit 37,4% du public et 34% des ménagères. L'an dernier, à la même époque, Anne-Claire Coudray pointait à 4,9 millions, soit 37% du public et 32% des ménagères. En face, le 13 Heures de France 2 a réuni 2,8 millions d'habitués et 21% de parts de marché.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Audiences dimanche : Plus de 3,2 millions de téléspectateurs entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leila Kaddour (France 2) à "13 Heures" player2
Audiences
Audiences dimanche : Plus de 3,2 millions de téléspectateurs entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leila Kaddour (France 2) à "13 Heures"
5 janvier 2026
Les articles similaires
Audiences access 20h : Le JT de Gilles Bouleau sous les 5 millions de téléspectateurs sur TF1, Léa Salamé dégringole sur France 2 player2
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de Gilles Bouleau sous les 5 millions de téléspectateurs sur TF1, Léa Salamé dégringole sur France 2
18 novembre 2025
Audiences access 20h : Cyril Hanouna frôle les 2 millions de téléspectateurs sur W9, Yann Barthès s'envole sur TMC, Léa Salamé remonte sur France 2 player2
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna frôle les 2 millions de téléspectateurs sur W9, Yann Barthès s'envole sur TMC, Léa Salamé remonte sur France 2
20 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news