Audiences : Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta, nouvelles stars de l'info ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta, nouvelles stars de l'info ?
Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta
Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta © TF1/M6/PM
Les deux journalistes réalisent de très bonnes audiences cet été, la première sur TF1, la seconde sur M6.

Deux femmes, deux chaînes, deux succès. Le 13 juillet dernier, la nouvelle joker Marie-Ange Casalta a présenté son premier "19.45" sur M6, en remplacement de Xavier de Moulins. Et en deux semaines, la nouvelle joker du JT du soir de la Six a réussi son pari.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Marie-Ange Casalta brille sur les ménagères

En moyenne, les huit numéros du "19.45" présentés par Marie-Ange Casalta ont réuni 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie, soit 15% du public de quatre ans et plus. Celle qui anime "Enquête d'action" en saison sur W9 est très performante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 26,6% de parts de marché en moyenne, et un record de l'année le 15 juillet avec 29,1% sur cette cible. Ainsi, depuis le 13 juillet et l'arrivée de Marie-Ange Casalta, "Le 19:45" est le JT le plus regardé par les fameuses ménagères en semaine.

L'an passé, Xavier de Moulins puis Laurie Milliat-Desorgher faisaient légèrement moins bien avec 2,4 millions de téléspectateurs et 14,1% du public en moyenne (25,3% des ménagères de moins de cinquante ans).

Audrey Crespo-Mara creuse l'écart avec France 2

L'autre femme à avoir réussi son début d'été est Audrey Crespo-Mara. Choisie pour présenter les JT du week-end de TF1, en remplacement de Claire Chazal - en vacances - et Anne-Claire Coudray - en congé maternité -, la journaliste et épouse de Thierry Ardisson affiche de très bons scores. Sur ses deux premiers week-ends aux 20 Heures, Audrey Crespo-Mara affiche 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 28,3% du public et 28% des ménagères.

Elle affiche toutefois un léger retard sur les scores d'Anne-Claire Coudray l'an dernier, dont les 20 Heures réunissaient en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 29,5% du public et 29% des ménagères. Malgré tout, le 20 Heures de TF1 devance très largement celui de France 2 qui, présenté par Nathanaël de Rincquesen puis Marie Drucker, accuse un million de téléspectateurs et 6,1 points de retard.

Sur le 13 Heures, Audrey Crespo-Mara est également à un très haut niveau et fait mieux que les scores 2014. En moyenne, sur ses deux week-ends, la journaliste réunit 5,0 millions de téléspectateurs chaque samedi et dimanche sur TF1, soit 37,4% du public et 34% des ménagères. L'an dernier, à la même époque, Anne-Claire Coudray pointait à 4,9 millions, soit 37% du public et 32% des ménagères. En face, le 13 Heures de France 2 a réuni 2,8 millions d'habitués et 21% de parts de marché.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dark-vador

Oui bien sûr mais on aimerait enfin que l'info redevienne interessante ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, les jt sont longs et ennuyeux et bas de gamme , Madame Ernotte cogne sur BFM et bien qu'elle tienne parole et redonne du prestige aux jt de France télé



arnaud68800

Le 20h semaine de France 2 a déjà été profondément revu l'an dernier ; on ne va quand même pas tout changer tous les ans, surtout quand ça marche bien...



strik-strikkk2

Et si Marie-Sophie Lacarrau si elle réalise d'aussi bons scores que l'an passé!



dark-vador

De tout façon ce qui va compter c'est la rentrée.... On verra si le 20h de TF1 reprends des couleurs ou pas ..... cela va aussi dépendre de Access de TF1 si il remonte et si nagui sur la 2 continue a bien marché ou si il baisse...

Pour l'info de France 2 pour la rentrée il n'y aura rien .... Après peut être que à la rentrée 2016 il y aura du changement aux jt de la 2 sachant que avec Golomer on va plutôt vers le statu quo ce qui perso ne me plais pas trop niveau jt mais bon je les regarde moins fréquemment et jamais en entier car ils sont trop long et souvent avec des sujets qui sont pas passionnants
.



starlight1

Ça me rappelle les scores estivaux de Thomas Hugues et Laurence Ferrari qui faisaient toujours plus que PPDA et Claire Chazal (jusqu'à 48 % à 20h). On sait ce qu'il en a été par la suite...
Ce genre d'analyse d'audience via les seuls présentateurs est sans queue ni tête.



lalo-19

A mon avis, TF1 souhaite garder Chazal jusqu'aux élections présidentielles et elle s'en ira donc à l'été 2017. Mais peut-elle tenir 2 saisons encore ? TF1 osera-t-elle promouvoir Coudray titulaire à l'automne 2016 à l'aune d'une actualité politique très dense ? ça lui ferait un saut dans le grand bain assez violent puisque l'été et Noël où elle officie, les politiques font plutôt relâche, et le reste de l'année, elle se trouve plutôt sur les théâtres de guerre que dans les salons des ministères... Ou alors un passage en douceur avec moitié/moitié pour effectuer une transition en douceur...
Sinon, je suis d'accord Audrey Crespo-Mara est excellente, détendue et fait quelques petits commentaires à la Pernaut en fin de reportages.

Quant à France 2, d'accord avec Fab34. Julian Bugier est très très bon de mon point de vue. Ce n'est pas qu'une belle gueule, c'est aussi une tête bien pleine. Et je le préfère 1000 fois à Delahousse dont j'ai toujours eu du mal à supporter les attitudes. Marie Drucker est glaciale et ça se sent à tous les niveaux. Il y a toujours un petit fléchissement des audiences quand elle présente.



mustard

Audrey CM est vraiment une bouffé d'air frais, sa douceur est vraiment très agréable en fin de journée et dans cette actu violente. Je pense qu'elle pourrait largement mériter de prendre la place de Chazal qui a fait son temps.
Marie ange j'ai bien aussi meme si c'est un peu sans saveur, un peu trop froid.

Les pires JT à ce jour étant Marie Drucker (glaciale et mortuaire comme pas possible), Chazal qui multiplie les erreurs et bafouilles, et surtout le pire ... Pernault.
Faudrait penser à remplacer ces anciens qui ont fait leur temps par cette nouvelle génération.



eyes-blue3

Il aurait été intéressant d'avoir aussi dans cet article les "hommes joker" et les audiences.

Comme l'intérim assuré par des hommes et des femmes : Marie sophie Lacarrau, Virna Sacchi,...., Bugier, Jacques Legros, Nathanaël de Rincquesen,,.....



arnaud68800

Je pense que Bugier sera titularisé dès que Pujadas ou Delahousse partira. Reste à savoir lequel partira en premier...



Lola

Une bonne surprise pour Marie-Ange Casalta qui se débrouille super bien . C'est moi ou elle a était draguée par plusieurs chaines pour la rentrée et M6 a tout fait pour la garder et lui a confier l'intérim du 19.45

Audrey Crespo-Mara est très bien , c'est exactement la même que sur LCI , elle n'a pas du tout prit le melon .

C'est dommage de peut parler de Marie-Sophie Lacarrau qui est vraiment excellente et aussi Virna Sacchi qui il me semble était devant tf1 une partie de la semaine avec Le 19/20 de France 3



Céga V.

Les femmes jokers assurent vraiment un intérim excellent, toutes chaînes confondues. On ne parle dans l'article que d'Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta, mais Anne-Claire Coudray hors congé maternité, assure aussi d'excellentes audiences à TF1. De même, Marie-Sophie Lacarrau (dont personne ne parle jamais) réalisait aussi de très bonnes audiences l'été dernier, et elle est aussi très bonne dans le rôle. La seule qui me semble bien trop lisse à l'heure actuelle, c'est Marie Drucker, il serait peut-être temps de laisser sa place.



Céga V.

TF1 1 0 M6, comme d'habitude quoi.
TF1 brille, M6 n'a aucun mérite, parce que les FRDA sont déjà là...

Pauvre de vous jeune Gérard ! ;)



arnaud68800

Personnellement, j'aime bien Marie Drucker. Bien qu'elle ne soit pas aussi charismatique et décontractée que Laurent Delahousse, elle est très professionnelle et ne bafouille pas. Je ne m'arrête pas au fait qu'elle soit la "nièce de"... On peut alors aussi dire qu'Audrey Crespo-Mara est la "femme de"...

Et puis franchement, ses scores en PDM ne sont pas inférieurs à ceux de Delahousse... On reste dans la fourchette habituelle, c'est-à-dire autour de 21/22% de PDM à 20h.



marie-senet2

Mon chouchou c'est quand même Bugier même s'il est un peu guindé.



ratings-k2

Il faut voir aussi ce que l'access de M6 était à un haut niveau sur les FRDA. Je pense que les rediffs de Un trésor dans votre maison vont faire beaucoup moins et que ça fera diminuer le 1945. Même si la présentatrice se débrouille bien.

Sur Audrey-Crespo Mara, elle est vraiment très à l'aise dans les JT. Elle tranche avec la froideur de Marie Drucker en face. Mais Julien Arnaud a lui aussi creusé l'écart.



fab34o

M-A Casalta est juste ... waw ...

Bon sinon, la question en creux est surtout de savoir quand TF1 va sauter le pas et mettre Anne-Claire Coudray en titulaire. Echaudés par l'aventure Ferrari, ils vont surement encore temporiser mais on voit qu'ils ne doivent pas trop tarder car les scores de Chazal étaient pour le moins très moyens face à Delahousse avant leur pause estivale.

D'ailleurs, personnellement, Bugier reste pour moi largement au-dessus de Delahousse. Si quelqu'un devait remplacer Pujadas, ce serait lui. Ce mec respire l'intelligence.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
Vidéos Puremedias