Audiences
Audiences : Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta, nouvelles stars de l'info ?
Publié le 27 juillet 2015 à 14:43
Les deux journalistes réalisent de très bonnes audiences cet été, la première sur TF1, la seconde sur M6.
Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta Audrey Crespo-Mara et Marie-Ange Casalta

Deux femmes, deux chaînes, deux succès. Le 13 juillet dernier, la nouvelle joker Marie-Ange Casalta a présenté son premier "19.45" sur M6, en remplacement de Xavier de Moulins. Et en deux semaines, la nouvelle joker du JT du soir de la Six a réussi son pari.

Marie-Ange Casalta brille sur les ménagères

En moyenne, les huit numéros du "19.45" présentés par Marie-Ange Casalta ont réuni 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie, soit 15% du public de quatre ans et plus. Celle qui anime "Enquête d'action" en saison sur W9 est très performante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 26,6% de parts de marché en moyenne, et un record de l'année le 15 juillet avec 29,1% sur cette cible. Ainsi, depuis le 13 juillet et l'arrivée de Marie-Ange Casalta, "Le 19:45" est le JT le plus regardé par les fameuses ménagères en semaine.

L'an passé, Xavier de Moulins puis Laurie Milliat-Desorgher faisaient légèrement moins bien avec 2,4 millions de téléspectateurs et 14,1% du public en moyenne (25,3% des ménagères de moins de cinquante ans).

Audrey Crespo-Mara creuse l'écart avec France 2

L'autre femme à avoir réussi son début d'été est Audrey Crespo-Mara. Choisie pour présenter les JT du week-end de TF1, en remplacement de Claire Chazal - en vacances - et Anne-Claire Coudray - en congé maternité -, la journaliste et épouse de Thierry Ardisson affiche de très bons scores. Sur ses deux premiers week-ends aux 20 Heures, Audrey Crespo-Mara affiche 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 28,3% du public et 28% des ménagères.

Elle affiche toutefois un léger retard sur les scores d'Anne-Claire Coudray l'an dernier, dont les 20 Heures réunissaient en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 29,5% du public et 29% des ménagères. Malgré tout, le 20 Heures de TF1 devance très largement celui de France 2 qui, présenté par Nathanaël de Rincquesen puis Marie Drucker, accuse un million de téléspectateurs et 6,1 points de retard.

Sur le 13 Heures, Audrey Crespo-Mara est également à un très haut niveau et fait mieux que les scores 2014. En moyenne, sur ses deux week-ends, la journaliste réunit 5,0 millions de téléspectateurs chaque samedi et dimanche sur TF1, soit 37,4% du public et 34% des ménagères. L'an dernier, à la même époque, Anne-Claire Coudray pointait à 4,9 millions, soit 37% du public et 32% des ménagères. En face, le 13 Heures de France 2 a réuni 2,8 millions d'habitués et 21% de parts de marché.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Marie-Ange Casalta

Marie-Ange Casalta

chevron_right
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news