Audiences : "Babysitting" leader sur TF1 devant "Night and Day", "Zone interdite" en hausse, France 5 et Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Babysitting" leader sur TF1 devant "Night and Day", "Zone interdite" en hausse, France 5 et Arte au million
"Zone interdite"
"Zone interdite" © Jean Brice LEMAL/M6
Les audiences de la soirée du dimanche 10 février 2019.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Babysitting". Ce long métrage de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Alice David et Vincent Desagnat a attiré 4,67 millions de cinéphiles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,2% sur les individus de quatre ans et plus et 25,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !" et "Les frères Sisters"
Cinéma
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !"...
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes, révèle vivre "avec une arme"
TV
"Touche pas à mon poste" : Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau, en larmes,...

France 2 est deuxième avec le film d'action américain en rediffusion "Night and Day". Ce long métrage de James Mangold avec Tom Cruise et Cameron Diaz a séduit 3,78 millions de personnes, soit 16,0% du public de quatre ans et plus.

France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 3,01 millions de fidèles, soit 12,2% du public et 2,7% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. La deuxième partie de l'enquête sur des Français partis vivre et travailler sur une île au soleil a intéressé 2,43 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et 17,7% des ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Zone interdite" gagne 280.000 curieux et 1,2 point de PDA.

Démarrage correct pour "Histoire de l'aviation"

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le Paris des grandes brasseries". Celui-ci a intéressé 1,36 million de personnes, soit 5,4% du public et 3,3% des FRDA-50.
Il s'agit du meilleur prime time de la chaîne en 2019.

Arte suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Terminator 2". Ce long métrage de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger a réuni 1,05 million de cinéphiles, soit 4,6% du public et 4,9% des FRDA-50.

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la série-documentaire inédite "Histoire de l'aviation" a attiré 526.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,2% du public.

En raison d'un problème technique, le tableau des audiences est indisponible pour le moment. Merci de votre compréhension.

Les audiences de la soirée du dimanche 10 février 2019

1. TF1 / "Babysitting" (4.669.000 / 19,2%)
2. France 2 / "Night and Day" (3.775.000 / 16,0%)
3. France 3 / "Inspecteur Barnaby" (3.005.000 / 12,2%)
4. M6 / "Zone interdite" (2.425.000 / 10,6%)
5. France 5 / "Le Paris des grandes brasseries" (1.358.000 / 5,4%)
6. Arte / "Terminator 2" (1.046.000 / 4,6%)
7. TMC / "Cold Case" (677.000 / 2,7%)
8. 6ter / "Rebelle" (640.000 / 2,7%)
9. RMC Découverte / "Histoire de l'aviation" (591.000 / 2,3%)
10. C8 / "Une Semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)" (555.000 / 2,4%)
11. W9 / "Sous les Jupes des filles" (521.000 / 2,3%)
12. France 4 / "Le Plus beau métier du monde" (453.000 / 1,9%)
13. Chérie 25 / "Julie Lescaut" (413.000 / 1,7%)
14. TFX / "The Voice : la plus belle voix" (390.000 / 1,8%)
15. TF1 Séries Films / "Le Témoin amoureux" (317.000 / 1,3%)
16. CStar / "Chicago Fire" (252.000 / 1,0%)
17. RMC Story / "Odette Toulemonde" (227.000 / 0,9%)
18. NRJ 12 / "SOS ma famille a besoin d'aide" (218.000 / 0,9%)
19. Gulli / "Adam et ses clones" (83.000 / 0,3%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Certes, il y a la rediffusion de "C dans l'air" au milieu mais c'est déjà plus cohérent éditorialement parlant que le dimanche soir. "Le Cinéma de Minuit" est également diffusé plus tôt. Arrêtons de voir des décisions hypocrites de partout. A l'heure où l'on nous bassine les oreilles avec le début des programmes de plus en plus tard, ce changement va à contre-courant.
A propos de cohérence, rappelle-toi ce que l'on disait sur le dimanche soir de France 2 il y a quelques semaines avec les "James Bond". On craignait que la case de deuxième partie de soirée allait devenir une case régulière de rediffusion du film diffusé en prime la semaine précédente. On voit bien que ce n'était que provisoire. La chaîne a même fait renaître la marque "Dimanche 2 Cinéma".



lalo-19

D'accord avec la fin, et je l'ai dit précédemment, il est difficile pour le service public, sur la crête, d'arriver à tout concilier. On est parfaitement d'accord. Concernant le "Cinéma de minuit", je suis en revanche très... circonspect sur cet argument dans la mesure où la continuité est nulle vu que la rediffusion de "C dans l'air" est inséré entre les deux.



Starlight

Des millions, sans doute. Mais il faut aussi qu'un film payé au prix fort ait subi un échec retentissant en salles pour qu'il se retrouve dans la nuit. Il y en a sans doute mais je crois d'abord que les films diffusés dans les cases de ciné-club sont d'abord des films de ciné-club. Ces cases ont leur propre appellation. A ce propos, tu mélanges "Le Cinéma de Minuit" qui n'est pas une case de films inédits avec d'autres cases de ciné-club situées à d'autres moments et qui, elles, diffusent de l'inédit. Dans le cadre du "Cinéma de minuit", il s'agit de films souvent très anciens dont certains ont même bénéficié d'une restauration avec le budget de la case. "Le Cinéma de Minuit" est passé sur France 5 le lundi pour qu'il commence à minuit pile (23h55 même) et pour qu'il prenne la suite de la soirée "Place au cinéma" diffusé en prime-time. C'est cohérent et cela a été annoncé officiellement. Ce n'est pas parce que Puremédias n'en a pas parlé qu'il faut en déduire que ça s'est passé en catimini. A côté du "Cinéma de Minuit", il y a d'autres cases dont l'une s'appelle "Séance inédite" et qui a été créée relativement récemment sur France 3. Sur France 2, le "Ciné-Club" revient par intermittence mais n'a pas dû garder cette appellation (il faudra que je vérifie). On voit donc bien que ce sont des cases d'abord faites pour un certain type de cinéma.

Bref moi je commence à en avoir ras le cul d'entendre toujours les mêmes jérémiades sur le service public qui ferait comme le privé (je ne te vise pas personnellement car tu restes toujours modéré). Les grandes chaînes publiques à commencer par France 2 doivent faire de la qualité, de la diversité ET de l'audience (pour France 2, c'est inscrit noir sur blanc dans son cahier des charges). Elles doivent constamment composer avec ces injonctions parfois contradictoires. Voilà pourquoi tu trouveras à la fois des films français, américains, grand public et moins grand public. Mais une chose est sûre, la création française ne serait rien sans le service public.



lalo-19

Ce que je veux dire, c'est que lorsque les chaînes co-produisent des films, elles achètent aussi la 1ère diffusion en général. Ces investissements représentent des millions d'euros, nous sommes d'accord ? Ces millions d'euros sont donc investis pour des cases "ciné-club" entre 1h et 3h du matin (le ciné-club qui est d'ailleurs passé de France 3 à France 5 le lundi soir en catimini et qui permet à France 3 de mettre des rediffusions de polars UK après le "Soir 3"...). Du coup, vu que ces millions sont mis pour des cases nocturnes, il faut donc payer d'autres films pour les cases de prime-time. Et je ne pense pas que "Les Minions", les derniers James Bond, la trilogie du "Hobbit", "Interstellar" ou prochainement "The Revenant" (enfin pour celui, on ne sait pas ^^) se négocient avec 4 euros et 5 centimes... Quelque part, c'est bien que France 2 puisse s'aligner sur ce genre de films et ne pas laisser les gros films exclusivement à TF1 mais ça coûte sûrement un peu au service public. Et, encore une fois, ce qui m'agace un peu là dedans, c'est le côté "on est partenaire à fond de la création française, de tous les cinémas, on n'est pas comme le privé qui ne s'aligne que sur les grandes comédies et les grands succès" mais ces dizaines de films sont programmés à 1h du matin et ne touchant strictement personne. Pourquoi ne pas assumer vouloir être grand public/vouloir faire de l'audience ? C'est peut être pas très service public mais c'est une vision qui se défend quoi que l'on en pense.



Starlight

Les films sont d'abord financés pour sortir au cinéma. A ce titre, France TV participe à la diversité de l'offre en salles. Ensuite, pour la TV, certains films sont diffusables en prime-time alors que d'autres sont faits pour des cases de ciné-club. Tu parles d'achats à prix d'or pour certains. J'aimerais bien que tu m'en donnes le montant car moi je ne sais pas.
Par ailleurs, je milite depuis longtemps pour que le cinéma soit disponible en rattrapage comme les autres programmes, notamment les films de ciné-club.



lalo-19

Je suis d'accord, je préfère en général un film US pop corn à un drame français (je l'avoue) mais financer (certes, par obligation) autant de films à diffuser en pleine nuit, c'est un gâchis. Autant de films qui pourraient plus être diffusés en prime-time et éviter d'acheter à prix d'or certains autres films qui sont certes plus intéressants sur le papier. Mais là, c'est vraiment être sur la ligne de crête et c'est pas facile de concilier tout ça...



Saguilar

Je l'ai revu merci Arte



Simsoland2

pour une fois que france2 ne nous bassine pas avec ses drames permanents et chiants on ne va pas s'en plaindre, résultat un beau score d'audience hier



EiffelNord

La qualité du film tient pour moi plus de la narration simultanée
du parcours en quasi temps réel de 3 personnages
... plus que pour ses effets spéciaux.
Ce qui fait que j'aime beaucoup plus le 1 que le très glorifié 2
qui lui pour moi tient plus de la prouesse technique qu'autre chose.
Plus facile de s'identifier à la jeune femme Sarah qu'à l'ado John.

Sinon, "évidemment", Cameron n'a pas créé le concept du guerrier venu du futur et même pas le fait que ce soit un robot. En littérature d'autres l'avaient déjà fait et en fiction visuelle, les Japonais notamment l'avaient aussi déjà fait.



L'Œil

Ton avis est respectable.
Je ne suis pas un grand fan de Cameron. Il ne m'a jamais passionné malgré quelques très bons films comme Aliens, le retour, mon préféré de toute sa filmo et sans aucun doute l'un des musts de la SF d'action.
Dommage qu'il ait abandonné le genre.



Starlight

Ne t'inquiète pas. Les quotas de diffusion de films français sur l'année seront largement atteints (et pas que dans la nuit) comme ils l'ont été pour la case cinéma de France 4 du mercredi (dont tu affirmais pourtant il y a quelques temps qu'elle ne les respectait pas). La deuxième partie de l'année avec les films bleu-blanc-rouge sortis avec succès au deuxième semestre 2017 sera richement dotée (et peut-être même avant si la nouvelle chronologie des médias entre en vigueur dans la pratique).



lalo-19

Arte file de plus en plus quand même vers une programmation cinéma de plus en plus "grandes chaînes". "Terminator 2", "The Town" récemment et plein d'autres exemples que je n'ai plus en tête...
De même, France 2 devient totalement US le dimanche soir en 1ère partie de soirée/2ème partie de soirée. Personnellement, ça ne me dérange pas (j'ai regardé les 2 films de la Deux hier soir) mais le côté "nous, on soutient la création française, le cinéma d'auteur..." alors que tous les films 'ou presque) sont bazardés à 1h ou 2h du matin sur France 2/3... Toutes les semaines, Puremédias les indique dans ses grilles. Payer très cher du cinéma pour la nuit et repayer des films US pour le dimanche soir, n'y a-t-il pas là matière d'économie à faire ? Quelque part, ça fait double dépense... Alors, bien sûr, tous les films ne peuvent pas être en prime-time mais enfin... Même TF1 depuis 2-3 ans offre désormais la 1ère ou 2e partie de soirée estivale et/ou vacances pour les bides qu'elle a coproduits.



guilem2

Un peu comme pour Avatar il s'est énormémennt investi dans Titanic certes, mais quand je parlais de film moins personnel, je parlais de l'écriture. Il a l'idée de Terminator pendant un cauchemar, par exemple, qui l'obsède. Avatar ou Titanic sont d'immenses défis technologiques, des projets faramineux et qui ont clairement passioné Cameron, mais qui n'ont rien de franchement original dans le propos ou l'écriture. Il raconte du déjà vu mille fois.

Titanic c'est une histoire d'amour brisée, Avatar idem.



Nathalie Joulia

Ce film est excellent !



L'Œil

James Cameron a passé plusieurs années de sa vie sur Titanic.
Et j'ai plutôt l'impression qu'il avait mis toute son âme dedans - le film a d'ailleurs quelques points communs avec Abyss.
Mais c'est sûr qu'on reste assez loin d'un T2.



guilem2

Titanic pour moi est comme avatar un blockbuster tout court. Il n'y a plus aucune dimension personnelle dedans. Pour Strange Days il l'a écrit et produit mais en effet c'est Kathryn Bigelow qui l'a réalisé. Qui était déjà l'oeuvre avec lui sur T2.



Simsoland2

faible score de the voice sur tfx encore une sale idée de gandon aprikian comme d'hab



L'Œil

Y'a aussi eu un certain Avatar qui a fait couler de l'encre il y a une dizaine d'années. Mais celui-là, je ne l'aime pas beaucoup.



L'Œil

Bon film, bien sûr, mais j'ai toujours eu du mal avec le gros ventre mou situé en plein milieu. Et la fin est trop longue.



L'Œil

Et le film mettant en scène un petit bateau coulé par un iceberg, tu en fais quoi ? :)
Strange Days n'a pas été réalisé par Cameron.



guilem2

T2 c'est presque le dernier grand film de Cameron au fond. Il y a Strange Days ensuite qui est fabuleux aussi, mais ensuite, finalement il n'a plus fait de vrai grand film.



guilem2

Culture surtout parce que ce film a inventé énormément de choses, et pas uniquement d'un point de vue technique. Je ne suis pas sûr qu'avant sa sortie, il avait été à ce point démontré qu'un blockbuster pouvait être un film d'auteur aussi.



guilem2

Je ne comprends pas comment on peut une seconde se demander si c'est de la culture ou pas. A croire que la reconnaissance interdit le talent.



guilem2

Terminator 2 est vraiment un immense film. J'ai beau le savoir, il m'éblouit à chaque fois que je le revois.



Simsoland2

ben jsais pas où vous allez aller car les sites médias yen a plus des masses hélas



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Tuche" : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
Cinéma
"Les Tuche" : Olivier Baroux prépare bien un quatrième volet
"Le plus beau pays du monde" : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers ce soir
TV
"Le plus beau pays du monde" : France 2 lance sa nouvelle case de docs animaliers...
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Cinéma
César 2019 : Kad Merad ouvre spectaculairement la cérémonie en Freddie Mercury
Palmarès César 2019 : "Jusqu'à la garde" et Jacques Audiard triomphent, "Le Grand Bain" grand perdant
Cinéma
Palmarès César 2019 : "Jusqu'à la garde" et Jacques Audiard triomphent, "Le Grand...
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 creuse l'écart, "Scènes de ménages" domine les fictions d'après-20 Heures
Audiences
Audiences access 20h : Le "20 Heures" de TF1 creuse l'écart, "Scènes de ménages"...
Audiences access 19h : "DNA" large leader, "C à vous" très puissant, "Les Anges" faible
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" large leader, "C à vous" très puissant, "Les Anges"...
Vidéos Puremedias